Peugeot 307 - Voir le sujet - Encore un problème de démarrage à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Encore un problème de démarrage à froid
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davisere
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui les 4 et oui moteur tournant
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le voir sur le demarreur a froid quand elle est dur a demarrer

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah zut ! elle apas tourné ce matin juste déplacée mais c vrai que du coup elle a deja demarree.
Je pencherai qd meme sur le demarreur car le ralenti est stable, elle me parait pas tourner anormalement
Ya pas moyen de tester avec un autre demarreur ?
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu en a un qui est bon tu peux essayer

ou avec la valise tu regarde le regime moteur sur le demarreur

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben non j'en ai pas et vu que je travaille pas chez Peugeot, je n'ai pas de valise.
ca coute quoi pour la passer et voir le regime du demarreur

Je viens de remonter, le ralenti est nickel, il est à 800tr à froid et rien ne claque c'est pour ça que j'ai un doute, je vais essayer de trouver un demarreur,

mais comment savoir lequel est monté sur ma voiture, où trouve-t-on la ref, en sachant que je sais pas où il se trouve
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme moteur que toi et la meme annè,j'ai recontrè se probleme,c est un probleme de batterie pour mon cas,j'ai mis une batterie plus puissante une 75ah,et depuis le demarreur tourne plus vite que sur l'encienne batterie

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas expert en batterie mais le fait d'augmenter l'amperage augmente la vitesse du demarreur où cela vient du fait que ta batterie etait trop usée
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

c est sûrement la batterie qui est naz,il faut commencé par vérifier la batterie avant d'arriver au démarreur ou injecteurs ect..

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben non mais justement, c'est le premier truc verifié car elle était garantie, et elle m'a été changée elle a moins de 2 mois, les bougies ont été testées, le relais de prechauffage ne doit pas etre en compte car elle galere dejà à 6-8° dehors
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essaye de pomper le gasoil avant de demarrer ?

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

helas oui meme ça ! en sachant qu'il y a la pompe de gavage que j'ai changé car l'autre ne fonctionnait plus et donc je pensais avoir solutionné le probleme sauf que lendemain matin rebelote !

je pense que le circuit de gasole a été remis en pression et qu'il ne fuit plus à présent, la poire manuelle est relativement dure a appuyée meme avant demarrage le matin donc je pense qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, après.... je peux me tromper
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors fait le test des injecteurs demain matin avant de demarrer
et post le resultat
tu es de quel endroit ?

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de Romans sur isere à coté de Valence, mais le problème je pourrai pas tester ni demain ni mercredi ni jeudi besoin de la voiture assez tot, je verrai pour vendredi car ca prend quand meme un petit moment en plus j'ai galéré à remettre les agrafes
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu est pas a cote de moi tout de meme

si tu arrete le moteur 1h le demarrage est instantané ou il faut 2 ou 3 secondes ?

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

non si j'arrete le moteur 1h ou 2 elle repart au 1/4 de tour, nickel
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

là où j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi quand il fait froid ca galere, le demarreur a besoin de plus de "peche" quand il fait froid ?
question peut etre bête mais bon, je cherche Super content :D
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui a froid le moteur est plus dur a faire tourner

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, c bien j'en apprends des choses comme ça
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BigDaddyTito
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement les mêmes symptômes mais sur un HDI 136...

J'avais ouvert un post il y a ~1 mois sur le sujet ou la conclusion était que je devais me pencher sur le démarreur pour éliminer cette piste.

Pour info, c'est donc un HDI 136 de 340mkm, qui depuis le mois d'Octobre peine à démarrer quand il faut humide et entre 1 et 10°C (les quelques fois ou le Thermomètre est descendu à 0°C ou moins elle a démarré du premier coup, va savoir Charles !).

Et en complément sur les symptômes, lorsque le moteur est chaud, ou à tourné dans la journée ou que la voiture a dormit au garage, pas de soucis et au premier tour de clé elle part !

J'avais déja changé la batterie en Septembre, donc exclu.
Comme toi j'ai écarté les bougies de préchauff car la T°C n'est pas assez basse.
J'ai ensuite pensé au démarreur que j'ai démonté ce week-end. C'est un Valéo D8R27 qui est dessus, je l'ai intégralement démonté pour le nettoyer et gratter les charbons (d'ailleurs méfiance à ceux qui envisage de le faire, car les ressorts nous sautent à la tronche quand on le désassemble) bref, depuis je l'ai remonté, j'ai l'impression qu'il tourne un peu mieux, mais mon problème n'a pas évolué !!! GROSSE DECEPTION CE MATIN Sad

J'avais fait une vidéo d'un démarrage à froid, il y a quelques temps, dis moi si c'est pareil (sachant que j'ai des démarrages bien plus difficiles que celui de la vidéo).

Un autre élément qui peut être utile à l'analyse, c'est qu'une fois démarré, pendant quelques secondes le moteur n'est pas très stable on l'entend un peu dans la vidéo et ça fume gris/bleu, mais après tout est normal et la voiture se comporte de façon nominale.

Voici le lien de ma video

Et un lien que j'ai trouvé du test des injecteurs si c'est bien celui la dont parle Popeye05

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarde la video, ca y ressemble un peu je dois dire, des fois elle demarre un peu plus rapidement, mais lorsque j'essaie je ne laisse pas tourner aussi longtemps je le fait en plusieurs accoups car j'avais prise d'air circuit gazole a la base et du coup je reamorcais a chaque demarrage.

mais sinon au 2e coup elle demarre voir 3e parfois

Respect pour les 340000, je pensais pas qu'un Hdi pouvait tenir aussi longtemps, enfin content de l'apprendre

C'est galere de demonter le demarreur ?
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BigDaddyTito
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce moulin le démarreur n'est pas difficile à atteindre, il faut juste enlever 2 ou 3 grosses durites d'admission d'air et ça se fait très bien.

Je pense faire le test des injecteurs prochainement, si tu le fais avant moi je veux bien avoir ton retour d’expérience.

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait le test des injecteurs ce matin mais la voiture avait tourné pas longtemps avant et apparement il faut le faire au premier demarrage, des que je peux je retest mais je pense pas avant vendredi.

Pour le demarreur il est du coté droit c'est ça ? il faut enlever durite du filtre à air avec le debitmetre ?
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

sujet non fermé car pas trouvé la soluce encore Crying or Very sad
j'ai pas changé le demarreur mais me suis aperçu de quelque chose la pompe (enfin la jauge que j'avais demontée) n'avait pas de pompe à la base et moi j'en avait rajouté une car j'ai pas fait gaffe j'ai cru qu'elle ne fonctionnait pas.
Ce matin je l'ai donc debranché pour remettre comme l'origine, la voiture a demarré et calée !

Impossible de redémarrer, il y a pleins d'air dans le circuit de gazol je le vois sur les durites moteur transparentes.
le hic, je n'ai pas de vis de purge sur le bocal du filtre a gazole et j'ai beau pomper un max avec la poire en caoutchouc d'amorcage elle ne devient jamais dure, je pense donc que mon probleme est peut etre lié à cette prise d'air, mais comment la trouver ou comment purger tout simplement le circuit chose que je n'arrive pas à faire

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davisere
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision j'ai demonté le filtre a gasole là et la cuve est rempli juste a 1/3 normal ou pas, je pensais que le niveau de gazole devait etre presque en haut

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait être 2.

1 personne regarde si le gasoil arrive à la durite pendant que l'autre tourne plusieurs fois la clé de contact sans démarrer et sans pomper.
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davisere
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi qui l'amene la gasoile au filtre s'il n'y a pas de pompe de gavage ?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

davisere a écrit :
Et c'est quoi qui l'amene la gasoile au filtre s'il n'y a pas de pompe de gavage ?


par aspiration normale naturelle

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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davisere
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé un petit truc après je le suis peut etre loupé mais j'ai ouvert le filtre a gasole et mis les 2 durites au dessus pour voir si le gazole arrive et quand on essaie de demarrer rien n'arrive dans le bocal ? ca peut venir d'ou ?

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Dozer77
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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même soucis que toi et j'ai fait changer mon démarreur, car tout les tests etait ok, et j'ai jamais vu de probleme d'injecteurs sur le 2.0 hdi 90

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un soucis similaire aussi par temps froid et humide et même a 8°C comme toi je galère, le truc en plus c'est que j'ai des accoup sous 2000tr genre quand je met la 4eme a 55km/h environ et une fois le moteur chaud plus de soucis.

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