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Diamètre tube

 
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Erika21
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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 17:38    Sujet du message: Diamètre tube Répondre en citant

Bonjour,

Je dois voir pour du tube pour créer un tube afrique et mettre à la place de mon fap et de mon catalyseur par contre je ne connais pas le diamètre des deux extrémités qui se fixe d'un côté au cata et de l'autre au fap.

Quelqu'un sur le forum ayant déjà démonté l'ensemble pourrait-il me dire le diamètre ??? et la longueur ?

Comme ça demain je file acheter ce qu'il faut

merci

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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne pense pas que mettre un tube afrique a la place du fap et du cata soit une bonne idée car au contrôle technique sa passera pas a part si tu démonte et remonte tout lors du passage, le mieux c'est de vider le fap ou acheter un fap "hs" et de le vider comme sa ta toujours celui d'origine
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Erika21
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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

justement je compte faire un montage démontable pour remettre l'ensemble d'origine juste avant le CT et le reprogrammateur qui m'a fait la reprog m'a conseillé de mettre un tube et de garder mon cata+fap intact au cas ou.

Donc qui a les dimensions ??? merci

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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans tube afrique sa ne change rien au CT, le Visuel n'entre pas en compte,
En revanche la ou je te deconseille de le faire c'est pour garder de la contre pression dans ton echappement,, sa n'est pas une essence, il faut quand même garder se creux la qui est important,
Au risque que les contre pression remonte ver le turbo, durite etc et la c'est pas bon pour le moteur,
le mieux reste de le vider a mon avis Clin d'oeil ;)
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Erika21
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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je comprend pas c'est que personne n'est du même avis, certains disent qu'il vaut mieux mettre un tube afrique, d'autre disent le contraire et au final je ne suis pas plus avancée sur ma question de départ.
Le problème c'est que je voudrai garder ces pièces intact au cas ou justement car je ne trouve pas de fap ni de cata dans les casses par chez moi qui en ont.

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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le reel probleme n'est pas la le probleme est que bcp parlent sur des "ont dit" et donc disent de la merde !!

Apres libre a toi de faire ce que tu veut Clin d'oeil ;)

et pour repondre a ta question il me semble que la ligne fait 55 exterieur,
Sinon tu prends ton pied a coulisse tu verifie par toi même et tu aura ta reponse Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Avec ou sans tube afrique sa ne change rien au CT, le Visuel n'entre pas en compte,
En revanche la ou je te deconseille de le faire c'est pour garder de la contre pression dans ton echappement,, sa n'est pas une essence, il faut quand même garder se creux la qui est important,
Au risque que les contre pression remonte ver le turbo, durite etc et la c'est pas bon pour le moteur,
le mieux reste de le vider a mon avis Clin d'oeil ;)


La contre-pression est très important pour un turbo-essence ou turbo-diesel Wink
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Erika21
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a bien le pré-catalyseur en sortie de turbo qui peut éviter le retour de cette contre-pression non ?? Les voitures des années d'avant possédant un turbo étaient bien construite de cette manière (juste un petit cata et la ligne d'échappement)et il n'y avait pas de souci de contre-pression ??

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MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

les moteur precedent etait etudier pour fonctionner en harmonie avec le reste,
C'est un conseil que je te donne, et puis quand tu verra le taf qu'il faut pour faire un morceau de tube pour se raccorder a la tresse en acier en sortie de turbo et a la ligne d'chappement de l'autre coter,
Le mieux serai que tu prenne un fap pour en recuperer le coude et bec d'oiseau que tu souderai sur ta ligne, mais bon au final sa revient au même il te faudrai un fap donc que tu le vide ou que tu fasse un tube reviendrai au même hormis que tes contre pression remonterai dans le moteur/turbo,

Apres je te le repete a toi de faire comme tu veut, sa ne sont que des conseils, je l'ai fait donc je sais de quoi je parle, mais libre a toi de faire ce que tu veut de ton auto Clin d'oeil ;)
et penche toi sous ta voiture et regarde bien comment tu pourrai faire pour faire juste ce morceau de tube tu verra que deja tu aura un noeud au bide Clin d'oeil ;)
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Erika21
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup hier j'ai été faire le tube sur mesure mais bon vu ce que tu dis ça ne me rassure pas plus que ça, car au final mon copain va devoir bousiller le cata pour récupérer la tresse et la souder sur le tube.

Je pense qu'effectivement par mesure de sécurité et aussi par gain de temps il se ferai moins chier finalement à me vider juste le fap.

Par contre toi quand tu l'as fait ? tu as tout vidé ? cata et fap ou seulement le fap ? Ca fait pas un bruit de casserole une fois vidé tout ça ? et les sondes faut les laisser branchées dessus ou pas ??

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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce que j'ai fait :

j'ai demonter mon fap et cata, j'ai ouvert et tout vider de A a Z donc le cata y compris, sa reste un diesel donc aucun changement de bruit,
quand tu met ton oreil derriere tu entends un bruit different de l'origine mais inaudible a plus de 1 metre donc sa change rien a l'origine !

laisse tes sondes brancher il faut tout remettre comme a l'origine,,

apres si tu commence a bidouiller ta tresse tu va faire de la merde car elle va se detendre, s'arracher etc etc, de plus sa ne sera plus du tout un systeme "plug and play" , en gros une source a emerde sur du long terme....

le tube si c'est un tube droit sans rien de particulier, donc un truc "batard" soude le dans ton cata/fap, si tu veut absolument un tube, apres comme je te l'ai dit precedement, sur des moteurs turbo tu as des contre pressions qui sont tres importantes, et qu'il faut garder....

donc a toi de voir, si tu as besoin d'autres informations n'hesite pas je suis a ta dispo Clin d'oeil ;)

mais si je peut te donner un conseil ne fait pas n'importe quoi pour que toi voiture soit de nouveau "roulante" ...
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Erika21
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc le mieux est de laisser le cata + fap vide sans rien dedans ?

Sinon je peux laisser mon cata intact et juste vider le fap, ça évitera peut-être l'histoire de contre-pression ?

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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tu peut laisser ton cata intact, et vider uniquement le fap Clin d'oeil ;)
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Erika21
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok je pense que je vais dire à mon copain de faire comme ça il se fera moins chier, déjà qu'il gueule parce qu'il faut y faire.... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut beuze, ton moteur ne tourne pas mal en ayant tout vider?
je me tate justement a vider le tout pour la performance mais j'hésite pour une raison de fiabilité surtout.
merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erika21,

Et des sondes, tu en fais quoi???

En vidant le FAP et le catalyseur et en enlevant les sondes où en les laissant, ne va-t-il pas y avoir une remontée d'erreur par l'ODB, donc bridage du moteur ??

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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut beuze, ton moteur ne tourne pas mal en ayant tout vider?
je me tate justement a vider le tout pour la performance mais j'hésite pour une raison de fiabilité surtout.
merci Clin d'oeil ;)



Non Aucun soucis a ce niveau, tant que tout est fait dans les regles de l'art Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Erika21 a écrit :
Mais il y a bien le pré-catalyseur en sortie de turbo qui peut éviter le retour de cette contre-pression non ?? Les voitures des années d'avant possédant un turbo étaient bien construite de cette manière (juste un petit cata et la ligne d'échappement)et il n'y avait pas de souci de contre-pression ??


Justement, l'objectif est de garder une contre-pression relative.
En suppriment les 3 quart des éléments de la ligne, tu te retrouve avec un flux de mélange post-combustion évacué beaucoup plus facilement, et par consequent, la contre-pression est déminué. Un peu comme un entonnoir.
On va dire que pour le fonctionnement optimale d'un moteur, si une ligne était un entonnoir, il faudrais que le liquide qu'on verse reste à la moitié du niveau de l'entonnoir. Si cela s'évacue trop vite = plus de contre-pression
Si cela déborde = ligne qui n'évacue pas de manière optimal les gaz (FAP, cata, silencieux intermédiaire, silencieux terminal, réducteur de diamètre, formes complexes dans la ligne, etc....)

L'objectif est donc de trouver le bon compromis
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci beuze pour ta réponse quand j'aurais ecusafe je me lance pour une suppression du fap et cata(strophe)
Clin d'oeil ;)
tu a supprimer tout il y a combien de temps et tu as même une reprog sa doit bien marché ^^
elle a combien au compteur ta titine?
Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
merci beuze pour ta réponse quand j'aurais ecusafe je me lance pour une suppression du fap et cata(strophe)
Clin d'oeil ;)
tu a supprimer tout il y a combien de temps et tu as même une reprog sa doit bien marché ^^
elle a combien au compteur ta titine?
Hiiiiii :)



attention, tout ne se fait pas avec ecusafe, il ne suffit pas de cliquer sur desactivation fap dans ecusafe !!!

j'ai tout vider cata et fap en effet, la vanne egr et aussi desactiver, et mon ecope est pleine façade en direct quoi, depuis environ deux petites annés je suis reprog defap etc etc, la voiture devait avoir environ 1000kms et elle en a 135000 kms
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon, personne ne m'a répondu directement, mais bon j'ai trouver mes réponses a mes questions.

Vous avez quand même de la chance, il semblerait que les contrôles techniques effectués en France ne sont pas très sérieux.

Moi je vous le dis, de la chance vous avez.

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut beuze,
que doit tu faire appart le déactivé dans ecusafe?
je ne savais pas sa il y a une autre partie?
merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui on fais en tube direct donc cata et fap retirer et sa depuis plus de 50000km et toujours rien en contre pressions sa c'est plus pour les essence je pense

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Erika21
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Salut Erika21,

Et des sondes, tu en fais quoi???

En vidant le FAP et le catalyseur et en enlevant les sondes où en les laissant, ne va-t-il pas y avoir une remontée d'erreur par l'ODB, donc bridage du moteur ??



les sondes je les ai laissé sur l'ensemble cata+ fap sauf que le fap est vidé et il ne peut plus y avoir d'erreur à l'ODB puisque le fap est désactivé électroniquement, il n'existe plus dans mon calculateur.

Pour l'histoire de contre-pression, on ne sait pas trop, certains disent qu'ils est déconseillé de mettre un tube afrique d'autre au contraire le conseille, après on ne sait pas trop qui écouter. Mais bon moi j'ai préféré du coup jouer sur la tranquillité et la sécurité : j'ai juste vidé le fap.

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je c'est pas comment se produit cette contre pression car un gaz droit ne peut revenir en arriére a part si il y a quelque chose qui retienne ces gaz donc le cata ou fap donc je pense mettre un tube c'est plus éficace

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