Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko287 Nouveau
|
Posté le: Jeu 08 Déc 11 à 19:39 Sujet du message: Renseignement sur une 307 à acheter |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite acheter une 307. C'est le modèle 1.6 16s pack sport année 2005 (décembre).
Il a 65000 kilomètres jusque là tout va bien. Je l'ai réservé lundi avec le mécanicien. Le vendeur me contacte dans la semaine pour m'expliquer les modalités de réservation et me dit que dans le carnet d'entretien est indiqué que le catalyseur (61000) et les bougies ont été changé récemment.
Il m'a donc envoyé le bon de commande où est indiqué le numéro de série.
Avec celui ci j'ai appelé les différents garages peugeot du coin qui m'apprennent que le démarreur (48000), les freins et les amortisseurs ont été changé également.
Je voulais savoir si c'était normal parce que je trouve quand même assez étrange de changer autant de pièces au 66 000 km.
Le prix de vente est de 6490 euros.
Merci pour vos renseignments
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Déc 11 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Moi ma 307 HDi a 158000 km et à toujours ses amortisseurs neufs. Contrôle technique effectué la semaine dernière : 0 faute, pas une ligne décrite. Le gars ma,dit qu'elle,était encore comme neuve !
Donc fuit cette voiture car soit on te ment sur le kilométrage, ou si ce n'est pas le cas, le vendeur n'est pas honnête car il ne t'a pas tout dit, et peut donc te cacher autre chose.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 09 Déc 11 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
ou alors elle a fait du sport intensif.....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Déc 11 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Toutes les voiture sont différents, il suffit d'un petit défaut de fabrication des amortisseurs pour qu'il soit a changer
Mon Berlingo III: amortisseur changer a 20 000 kms ... neuf quoi, simplement a cause justement d'un defaut de fabrication qui faisait que ca claqué a chaque petit defaut de la route ...
elle est garantie cette 307?
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Déc 11 à 09:34 Sujet du message: Re: Renseignement sur une 307 à acheter |
|
|
niko287 a écrit : | Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite acheter une 307. C'est le modèle 1.6 16s pack sport année 2005 (décembre).
Il a 65000 kilomètres jusque là tout va bien. Je l'ai réservé lundi avec le mécanicien. Le vendeur me contacte dans la semaine pour m'expliquer les modalités de réservation et me dit que dans le carnet d'entretien est indiqué que le catalyseur (61000) et les bougies ont été changé récemment.
Il m'a donc envoyé le bon de commande où est indiqué le numéro de série.
Avec celui ci j'ai appelé les différents garages peugeot du coin qui m'apprennent que le démarreur (48000), les freins et les amortisseurs ont été changé également.
Je voulais savoir si c'était normal parce que je trouve quand même assez étrange de changer autant de pièces au 66 000 km.
Le prix de vente est de 6490 euros.
Merci pour vos renseignments |
Avec un véhicule autoroutier, c'est n'est pas extra-ordinaire de faire 200 000kms avec les amorto d'origine, avec un véhicule urbain, les zones pavés, et ralentisseurs, les nids de poule, les travaux, ça n'est pas non plus extraordinaire de faire 65 000kms avec les amortos.
Pas mal de pièces ont étés changés sur ta voiture, ça prouve que le garage ne rechine pas sur le changement de pièces pour effectuer une vente, je vois plutôt ça comme un gage de sérieux.
Et puis, il ne faut pas oublier que même si le véhicule est peu kilométré, il a tout de même 6ans.....
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 10 Déc 11 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai acheté ma 307 en concession Peugeot, elle avait que 37 000km et pourtant avant la vente ils ont changé disques et plaquettes...
C'est pas pour autant que j'ai des problèmes aujourd'hui avec.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 10 Déc 11 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Les seuls pièces qui n'auraient pas du être changer si tot sont le démarreur et les amortisseurs.
Les bougies c'est 60 000km, le cata, pas de rapport avec conduite le type de trajet ou conduite, et pour les freins, rien d'inquiétant.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
|