Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit de couinement volant en butée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit de couinement volant en butée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu365
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 17:35    Sujet du message: Bruit de couinement volant en butée Répondre en citant

Bonjour,
j'ai remarqué depuis quelque temps un bruit de couinement lorsque je met mon volant en buté (gauche ou droit) sur ma 307 1.6 de 2002.
Est-ce normal?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
rohff
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Juin 11 à 16:30    Sujet du message: volant qui couine Répondre en citant

j'ai le meme souci je c'est pas dou ca vient.

307 T5 2.0 hdi 90ch xr presence 5 portes année 2003, compteur bleu sur fond blanc, déssiglage + lion, répétiteurs t6 et feux t6, pommeau alu, tapis 3d, pack leds,antenne 607,xenon 8000°k,intérieure cuir, retro rabattable,plafonnier 308 + range lunette,prise 12v supp,avic f900 bt (recherche accoudoir cuir noir coté conducteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mathieu365
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

up, le pb est toujours la.
rohff
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 02:25    Sujet du message: couinement volant Répondre en citant

j'ai mis ma voiture chez peugeot pour ça ils ont rien trouvé Twisted Evil

307 T5 2.0 hdi 90ch xr presence 5 portes année 2003, compteur bleu sur fond blanc, déssiglage + lion, répétiteurs t6 et feux t6, pommeau alu, tapis 3d, pack leds,antenne 607,xenon 8000°k,intérieure cuir, retro rabattable,plafonnier 308 + range lunette,prise 12v supp,avic f900 bt (recherche accoudoir cuir noir coté conducteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, c'est la direction assisté qui force, si un petit sifflement

Par contre si c'est un gros couinement (bruit de courroie qui patine) voir du côté de la tension de la courroie d'accessoire ou la remplacement si usé Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rohff
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 23:07    Sujet du message: couinement volant Répondre en citant

chez pas moi ça fait longtemps que j'ai ce couinement

Gloup89
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai également ce bruit, c'est un couinement assez faible (assez faible pour ne plus l'entendre quand t'as l'autoradio vers volume 10 - 15). Ça vient bien de la direction assister et d'après mon mécano c'est tout à fait normal.
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je confirme que cela provient de la pompe de direction assistée.

Mais attention tout de même : car cela peut être un signe que la pompe va lacher (j'ai déjà eu le cas). Mais si ça lache : rien de grave : le volant est dur (comme il y a 30 ans) et c'est tout (pas de danger, ni de fuite de liquide de direction assistée...).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: