Peugeot 307 - Voir le sujet - Réparation couteuses ou vente en l'état, à l'aide ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Réparation couteuses ou vente en l'état, à l'aide !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enfinjelai
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 15:14    Sujet du message: Réparation couteuses ou vente en l'état, à l'aide ! Répondre en citant

Bonjour,

J’ai peu posté sur le forum mais lorsque ma tuture a un souci je trouve que ce forum est une mine d’or !

Voilà je vous expose mon problème (j’espère que les chers monsieurs qui me liront seront compréhensives avec une dame nulle en méca !) , j’aimerais des avis.

J’ai en ma possession une 307 xs 2.0 l 110 cv hdi de 139 035 kms de avril 2002 en 3 portes . Je l’ai acheté aux enchères en 2007 avec CT OK.
Dans ces 4 années j’ai eu à régler des pannes douloureuses pour le porte monnaie (volant moteur et FAP), à nouveau le voyant « anomalie anti-pollution » s’allume c’est le pot à changer.

Ayant eu un bébé et ne supportant plus les 3 portes j’ai décidé de vendre ma 307, comme je n’ai pas envie de me lancer dans des réparations etc j’ai fait appel à une société de rachat de véhicule qui me propose de reprendre la voiture : 1600 € pour l’export !

Je précise que je veux mettre dans mon prochain achat pas plus de 5000 € et donc que les achats de véhicules neufs avec reprise s’avère nulle.
J’avais pensé aussi à vendre le véhicule en l’état à un particulier mais trop peur d’être em*erdé si des autres soucis se déclaraient sur le véhicule.
La solution qui me paraissait la meilleure était donc le rachat de la voiture.

Mais après avoir regardé sur le net je vois que des voitures comme la mienne se vendent dans les 5000 €, et je me dis que le rachat de mon véhicule n’est peut être qu’une mauvaise idée !

Je suis perdue, dois je me relancer dans des réparations, un CT, des rdvs avec acheteurs ou par facilité vendre ma voiture à cette société de rachat.

Est il avantageux de faire des réparations couteuses, pensez vous que ma voiture partira pour un peu plus des 1600 € proposés sachant que la réparation du pot coute bonbon ?

Merci de votre aide et de votre courage car c’est un roman que vous avez lu lol

Créez un compte pour participer au forum.
fifou76620
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a la limite pour le pot tu peu peu etre en trouver un en casse sinon la vendre en l'etat et faire signé une decharge comme quoi elle est vendu dans l'etat

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:20    Sujet du message: Re: Réparation couteuses ou vente en l'état, à l'aide ! Répondre en citant

enfinjel'ai a écrit :
Bonjour,

J’ai peu posté sur le forum mais lorsque ma tuture a un souci je trouve que ce forum est une mine d’or !

Voilà je vous expose mon problème (j’espère que les chers monsieurs qui me liront seront compréhensives avec une dame nulle en méca !) , j’aimerais des avis.

J’ai en ma possession une 307 xs 2.0 l 110 cv hdi de 139 035 kms de avril 2002 en 3 portes . Je l’ai acheté aux enchères en 2007 avec CT OK.
Dans ces 4 années j’ai eu à régler des pannes douloureuses pour le porte monnaie (volant moteur et FAP), à nouveau le voyant « anomalie anti-pollution » s’allume c’est le pot à changer.

Ayant eu un bébé et ne supportant plus les 3 portes j’ai décidé de vendre ma 307, comme je n’ai pas envie de me lancer dans des réparations etc j’ai fait appel à une société de rachat de véhicule qui me propose de reprendre la voiture : 1600 € pour l’export !

Je précise que je veux mettre dans mon prochain achat pas plus de 5000 € et donc que les achats de véhicules neufs avec reprise s’avère nulle.
J’avais pensé aussi à vendre le véhicule en l’état à un particulier mais trop peur d’être em*erdé si des autres soucis se déclaraient sur le véhicule.
La solution qui me paraissait la meilleure était donc le rachat de la voiture.

Mais après avoir regardé sur le net je vois que des voitures comme la mienne se vendent dans les 5000 €, et je me dis que le rachat de mon véhicule n’est peut être qu’une mauvaise idée !

Je suis perdue, dois je me relancer dans des réparations, un CT, des rdvs avec acheteurs ou par facilité vendre ma voiture à cette société de rachat.

Est il avantageux de faire des réparations couteuses, pensez vous que ma voiture partira pour un peu plus des 1600 € proposés sachant que la réparation du pot coute bonbon ?

Merci de votre aide et de votre courage car c’est un roman que vous avez lu lol

ils vont t ' acheter la voiture 1600 euros et la revendre à 3500 ou +... tu pourra la vendre plus cher à un particulier ( c'est mon avis Rolling Eyes )

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

fifou76620 a écrit :
bonjour a la limite pour le pot tu peu peu etre en trouver un en casse sinon la vendre en l'etat et faire signé une decharge comme quoi elle est vendu dans l'etat

Cette décharge n'a aucune valeur juridique, le mec, même en ayant signé ça, peut quand même se retourner contre toi, très mauvais calcul.

Cette auto cote 5.000 € à la louche sur la centrale, mais vu la conjoncture, cette cote est haute. Néanmoins, si elle est en bon état de carrosserie et intérieur, si le reste de l'entretien est fait (distribution, pneus ...), elle peut partir à 4.000 ou 4.500 euros, pour peu que le pot d'échappement (quelle partie, au fait, car elle est composée de plusieurs morceaux, pas tous au même prix) soit fait. Pas besoin d'aller chez peugeot, il faut demander un devis à des garages de type Midas ou Speedy ...

Elle a quand même des avantages non négligeables pour la vente, à savoir le volant moteur et le FAP sont faits, ce qui est loin d'être toujours le cas des voitures en vente ! Donc, moi, je ferais réparer, je ferais le CT et je vendrais, je ne laisserais pas à ces vautours de sociétés de rachat prendre cette auto à un prix aussi ridicule.

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enfinjelai
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je pense en effet que je vais me lancer dans les reparations en esperant que l'ordinateur de chez peugeot ne sorte pas une liste infinissable de réparations.

i love PSA
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 en plus l'acheteur potentiel sera plus attirer par un fap et volant moteur neuf Clin d'oeil ;)

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

enfinjel'ai a écrit :
Merci de vos réponses, je pense en effet que je vais me lancer dans les reparations en esperant que l'ordinateur de chez peugeot ne sorte pas une liste infinissable de réparations.

Mais, encore une fois, pourquoi aller chez Peugeot juste pour un échappement ?

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enfinjelai
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais je dis peugeot pour l'ordinateur mais maintenant tout les garages l'ont, je vais faire le tour on verra bien les devis ensuite.

yaya69
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah aussi fait attention au truc comme midas et les autres souvent ils gonfle la facture pour rien.Vas voir un petit garage et demande lui un devis (reste a coté de lui et demande qu'es-ce qui vas pas et pourquoi il faut le changer )montre que tu es pas une ignorante et qu'il faut pas qui t'arnaque.
Sinon la casse c'est une trés bonne idée si tu trouve qqcn pour te le monter.Et ne vends pas au société pour 1500€ ta changer les pièces qui pètent donc sa serai dommage...
Voila c'est mon avis
cdlt

molotov413
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="denis25"]
fifou76620 a écrit :

je ne laisserais pas à ces vautours de sociétés de rachat prendre cette auto à un prix aussi ridicule.

+1000 !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: