| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chidra60 307 Addicted
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 17:42 Sujet du message: 307 2l hdi 110 qui chauffe, est-ce que c normal? |
|
|
On est parti au maroc en vacances avec une 307 sw (2l hdi 110 de 2003)avec un trajet de 2900 km aller et pendant la route, 200 ou 300 km aprés le départ, l'aiguille du thermométre est monté jusqu'à 90 °C.
Il se stabilisait à cette température la et baissait quelques fois mais trés légérement.
Aux aires de repos, j'ai touché aux différents tuyaux du moteur et ils étaient trés chaud.
Il y-a aussi un réservoir qui se trouve tout au fond à gauche, le liquide a l'intérieur était bouillant.
Est-ce que ca vous arrive aussi? Est-ce que vos 307 chauffent? Est-ce normal?
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Oui ceci arrive surtout si tu te trouves dans un environnement où la température élevée et que tu fais un long trajet ou encore si tu solicites beaucoup le moteur montagne, parcours urbain.
Enfin c'est beaucoup plus grave si tu atteind la zone rouge du thermomètre...
Surtout après un tel voyage, n'hésites pas à vérifier ton niveau de liquide de refroidissement, il y a surement un petit appoint à faire.
|
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
|
En général, le thermomètre doit se stabiliser vers 85/90°C. Donc c'est normal. Il m'arrive parfois d'aller un tout petit peu plus haut mais ce n'est pas grave.
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
|
moi des fois quand je roule de nuit ou autre (enfin qu'il fait pas trés froid) mon aiguille reste a la limite du 70° en roulant a 130kmh..bizar nan..alors que juste avant j'avait fait de la ville et qu'il etait chaud..
|
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
oui mais quand il est froid on peux pas tiré dedans!
et voila je veux pas l'abimé mon moteur!
|
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Normalament il y aun thermostat automatique.
Donc qu'il fasse froid ou non, la voiture règle le débit de l'eau pour atteindre la température optimal.
Une légère défaillance peut etre.
Moi je suis toujours à 80°
|
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 18 Sep 06 à 06:54 Sujet du message: |
|
|
|
idem moi c'est 80 aussi
|
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
|