Peugeot 307 - Voir le sujet - Couinement embrayage : butée à changer ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Couinement embrayage : butée à changer ?

 
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Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 20:21    Sujet du message: Couinement embrayage : butée à changer ? Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant soupçonné le volant moteur j'ai été chez le mécano ! celui-ci m'a dit que le couinement qui provenait du compartiment moteur en monté lors du débrayage était dû à la BUTE d'EMBRAYGE ... QU'en pensez- vous?
La voiture fait un bruit au point mort mais c'est dû à la courroie d'accessoire que je vais changer.

POSSIBLE OU PAS ?
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP...
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peugeot307
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo stp Monsieur VERT ...

Entendre un bruit en le lisant c'est dur Monsieur VERT ...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
Vidéo stp Monsieur VERT ...

Entendre un bruit en le lisant c'est dur Monsieur VERT ...


+1

tu lis mal le bruit peugeot307 Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui possible mais une video serait mieux Hiiiiii :)
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Sally68
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens de faire changer mon kit embrayage, c était la butée qui était completement morte !
Donc voici les symptomes que j avais, si ça peut t aider:

- la voiture couinait aléatoirement en étant embrayé mais pas débrayé
- j avais aussi des accoups lors du relachement de la pedale d accelerateur apres une accéleration
- la voiture broutait en premiere

ensuite apres quelques kilometres....

- bruit de frottements dans le moteur en position debrayé et embrayé puis la voiture broutait fortement en marche arrière
- ensuite la voiture couinait fortement à chaque débrayage et légerement position embrayé et ça sentait le caoutchouc brulé...

et la je l ai amené au garage pour changement du kit embrayage complet avec les 2 joints spy et c est le jour et la nuit...
D ailleurs pour ceux qui habitent près de Dijon je vous recommande le garage STICA, très bon garagistes...

_________________
307 XT Premium essence 2 litres 16S 138 ch. 9 CV de juin 2002.
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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sally68 a écrit :
Salut,
Je viens de faire changer mon kit embrayage, c était la butée qui était completement morte !
Donc voici les symptomes que j avais, si ça peut t aider:

- la voiture couinait aléatoirement en étant embrayé mais pas débrayé
- j avais aussi des accoups lors du relachement de la pedale d accelerateur apres une accéleration
- la voiture broutait en premiere

ensuite apres quelques kilometres....

- bruit de frottements dans le moteur en position debrayé et embrayé puis la voiture broutait fortement en marche arrière
- ensuite la voiture couinait fortement à chaque débrayage et légerement position embrayé et ça sentait le caoutchouc brulé...

et la je l ai amené au garage pour changement du kit embrayage complet avec les 2 joints spy et c est le jour et la nuit...
D ailleurs pour ceux qui habitent près de Dijon je vous recommande le garage STICA, très bon garagistes...


j'ai eu la meme chose sur 407 1.6hdi 110
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

AH OUAIIII C SA QUI PUE LE CRAMER A CHAQUE FOIS ALORS ?!!!!
Faut compter combien environ ?
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as les memes symptomes et un bruit fort limite à reveiller le voisinage,il y a de fortes chances
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est léger léger le bruit et seulement en débrayage mais sa sent souvent le caoutchouc brûlé
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

tout le temps?
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

non que en monté lorsque l'embrayage "force" et rarement
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas surement un debut mais je laisserais pas trainer le probleme... Hiiiiii :)
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qui me permet de confirmer cette thèse c'est surtout l'odeur de caoutchouc cramé. Donc vous me conseiller de changer la pièce maintenant avant que sa engendre d'autre souci ?
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Volant-moteur a écrit :
Bah ce qui me permet de confirmer cette thèse c'est surtout l'odeur de caoutchouc cramé. Donc vous me conseiller de changer la pièce maintenant avant que sa engendre d'autre souci ?


ba faudrait pas que ça mette le feu.... Confused

ou tout simplement qu'elle lache quand tu roules...
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

faut compté combien? (approximativement )
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a annoncé 300€ main d'oeuvre et pièce (butée) c'est super cher je trouve, la pièce coûte 30€ sur osc*** ce qui revient à 270€ soit ben environ 5h de boulot en comptant 50€ l'heure??
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Sally68
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Volant-moteur a écrit :
On m'a annoncé 300€ main d'oeuvre et pièce (butée) c'est super cher je trouve, la pièce coûte 30€ sur osc*** ce qui revient à 270€ soit ben environ 5h de boulot en comptant 50€ l'heure??


En fait dès que tu fais changer ta butée par un garagiste, normalement tu changes aussi l'embrayage parce que c'est la main d’œuvre qui coute chère.
Pour ma part j'avais seulement la butée qui était foutue et j'ai tout fait changer pour éviter un redémontage si une petite pièce venait à nouveau à lacher.

Donc j'ai payé 570 euros (250 euros main d'oeuvre et 320 pour les pièces) avec kit embrayage changé comprenant la butée et aussi la fourchette, les 2 joints spy et l'huile de boite.
L'embrayage c'est un échange standart de chez peugeot, ça ne veut pas dire qu'il est usé... peugeot les remets à neuf. Mon garagiste ma dit que c'est de la bonne qualité.

Et pour répondre à ta question c'est bien 5 heures de main d’œuvre qui sont facturées. C'est quand meme justifié parce qu'il faut tomber la boite de vitesse.

Les travaux ont été effectués dans un garage autre que peugeot.
J'avais quand meme demandé à peugeot leur tarif et c'était environ 300 euros plus cher Shocked

Voila, personnellement je te conseille de changer la totalité.
Les tarifs que je t'ai donné sont pour une 307 2.0 16s essence de 2002.
N'hésites pas à téléphoner à plusieurs garagistes pour les devis.

_________________
307 XT Premium essence 2 litres 16S 138 ch. 9 CV de juin 2002.
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Volant-moteur
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord merci
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xela254
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MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme pour un remplacement d'embrayage du faite que la butée couinais chez peugeot sur ma 307 sw 2.0 16v de mai 2002 1020€ chez peugeot il y a 6 mois!
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

1020€ non mais abusé je prefere le faire moi même
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