Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 16:04 Sujet du message: Bruit bizarre courroie accessoire ...
Bonjour à tous!
Je voudrai vous solliciter car depuis un bout de temps (~1ans) ma 307 fait un bruit bizarre (couinement, grincement) au démarrage à froid. Lorsque le moteur commence à être chaud (5-7min après le démarrage) le bruit diminue et disparait. J'ai remarqué que le bruit était amplifié lorsque j'allume la clim ou tourne mon volant. J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez entendre.
Merci pour votre réponse rapide. J'ai changé ma courroie accessoire + Galet tendeur et pompe à eau il y a environ 3 ans. Le galet tendeur peut déja être HS? Le bruit pourrait il venir de la poulie damper ?
salut, peux tu nous fournir la motorisation de ta voiture? sinon à premiere vue ce serait le galet tendeur..mais avec peugeot c'est la surprise...
Cela peut être : le galet dynamique, la poulie damper, la poulie d'alternateur (surtout si pas débrayable), la poulie de DA ou celle du compresseur (plus rare)..
Commence par ce qui est moins cher et accessible : le galet
_________________ Que Dieu bénisse l'inventeur du Rvv
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci pour vos réponses. C'est une 307 2L HDI 90 de 2002. J'ai demandé à un copain qui s'y connait bien en voiture, et il m'a changé un galet que j'ai payé 30€, mais le bruit est toujours présent. Il ne voit pas ce que cela pourrait être. Je tiens à appuyer sur le fait que le bruit apparait que lorsque le moteur est froid. Si c'était le galet tendeur, le bruit serait toujours présent?
salut le quel? car si tu a la clim tu a un galet fixe et un tendeur et je pense que pour 30 euro il aurait changer le galet fixe mais ce pourrais aussi être le galet tendeur et c'est surtout plus fréquent.
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
oui il peux s’user en 3ans sa arrive et en général c'est sa au pire tu peux démonter la courroie et le faire tourner a la main tu sentira si il accroche ou sil il y a du jeux
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum