Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ilochok 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages : 43 Localisation : Le blanc mesnil
|
Posté le: Mer 09 Nov 11 à 17:06 Sujet du message: Est-ce que je risque quelque chose ? |
|
|
Bonsoir....il s'avère qu'il y à environ 3 heures, j'ai eu un accrochage..bref
Explications de la situation : J'ai emprunté le véhicule de ma voisine, une 207, car elle se plaignait du fait que son véhicule tire à droite. Je prends le volant, elle s'installe en passager. A peine 200 mètres après l'accident à eu lieu. Je n'était pas en tort, car la personne que j'ai emplafonné à grillé le cédez le passage, roulait très certainement à plus de 50, et de toute manière je venais de la droite. Le carrefour a une bonne visibilité, pour peut qu'on arrive pas trop vite. Bref, je lui suis rentré dans la portière droite de son véhicule.
Comme je ne conduisais pas mon véhicule, donc je ne suis pas assuré dessus...(élémentaire my dear Watson). Lors du constat, après pourparlers, j'ai remplis le constat de telle manière que ce soit ma passagère, propriétaire du véhicule, qui apparaisse comme étant au volant. Moi en tant que témoin passager du véhicule.
Le dilemme est le suivant : Actuellement, les constats bidouillés sont signés, admettons que la nana que j'ai emboutie décide au dernier moment de refuser le constat tel qu'il est et veut me faire porter le chapeau (ce qui serait légitime), et donc ne l'envoie pas. Admettons que moi je l'envoies quand même. --> à l'assurance, comment ça va se passer ?
merci d'avance =s
renseignements complémentaires : nous avons tous le permis. La nana emboutie à une assurance au tiers. La personne mise sur le constat à une assurance tout risques, est jeune conducteur et conducteur secondaire du véhicule.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 09 Nov 11 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
1) elle ne peut pas changer d'avis car elle a signé.
et tu aurais pu te mettre en conducteur vu que c'est elle qui est en tort.c'est son assurance qui prendra en charge les reparations et non celle de ton amie.
2) j'ai eu un accident dans un rond-point avec la voiture à ma soeur (elle etait au tiers et je n'etais pas inclus dans le contrat d'assurance).
j'etais engagé dans le rond point et une voiture arrive a fond du "cedez le passage" de droite sans regarder.du coup elle ma percuté.
la voiture de ma soeur a été réparée sans probleme.
l'autre conducteur etait en conduite accompagnée ou jeune permis je ne sais plus,donc son pere m'a demandé s'il pouvait mettre à son nom et ça n'a pas non plus causé de probleme.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Nov 11 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
elle a signé donc plus de retour en arrière.
Sauf peut etre si elle décide de trouver des témoins pour contester. Je sais pas si elle a prit des numéros ou autre sur le lieu ?
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
ilochok 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages : 43 Localisation : Le blanc mesnil
|
|
|
 |