Peugeot 307 - Voir le sujet - Est-ce que je risque quelque chose ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Est-ce que je risque quelque chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilochok
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 17:06    Sujet du message: Est-ce que je risque quelque chose ? Répondre en citant

Bonsoir....il s'avère qu'il y à environ 3 heures, j'ai eu un accrochage..bref

Explications de la situation : J'ai emprunté le véhicule de ma voisine, une 207, car elle se plaignait du fait que son véhicule tire à droite. Je prends le volant, elle s'installe en passager. A peine 200 mètres après l'accident à eu lieu. Je n'était pas en tort, car la personne que j'ai emplafonné à grillé le cédez le passage, roulait très certainement à plus de 50, et de toute manière je venais de la droite. Le carrefour a une bonne visibilité, pour peut qu'on arrive pas trop vite. Bref, je lui suis rentré dans la portière droite de son véhicule.

Comme je ne conduisais pas mon véhicule, donc je ne suis pas assuré dessus...(élémentaire my dear Watson). Lors du constat, après pourparlers, j'ai remplis le constat de telle manière que ce soit ma passagère, propriétaire du véhicule, qui apparaisse comme étant au volant. Moi en tant que témoin passager du véhicule.

Le dilemme est le suivant : Actuellement, les constats bidouillés sont signés, admettons que la nana que j'ai emboutie décide au dernier moment de refuser le constat tel qu'il est et veut me faire porter le chapeau (ce qui serait légitime), et donc ne l'envoie pas. Admettons que moi je l'envoies quand même. --> à l'assurance, comment ça va se passer ?

merci d'avance =s

renseignements complémentaires : nous avons tous le permis. La nana emboutie à une assurance au tiers. La personne mise sur le constat à une assurance tout risques, est jeune conducteur et conducteur secondaire du véhicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

1) elle ne peut pas changer d'avis car elle a signé.
et tu aurais pu te mettre en conducteur vu que c'est elle qui est en tort.c'est son assurance qui prendra en charge les reparations et non celle de ton amie.

2) j'ai eu un accident dans un rond-point avec la voiture à ma soeur (elle etait au tiers et je n'etais pas inclus dans le contrat d'assurance).

j'etais engagé dans le rond point et une voiture arrive a fond du "cedez le passage" de droite sans regarder.du coup elle ma percuté.

la voiture de ma soeur a été réparée sans probleme.

l'autre conducteur etait en conduite accompagnée ou jeune permis je ne sais plus,donc son pere m'a demandé s'il pouvait mettre à son nom et ça n'a pas non plus causé de probleme.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

elle a signé donc plus de retour en arrière.
Sauf peut etre si elle décide de trouver des témoins pour contester. Je sais pas si elle a prit des numéros ou autre sur le lieu ?
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est signé, c'est acté, pas de problème Wink

ilochok
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

okay, ça me rassure ^^

Citation:
tu aurais pu te mettre en conducteur vu que c'est elle qui est en tort
Je ne savais pas ! J'ai peut être dramatisé la chose sur le coup, pensant que les assureurs auraient pu considérer que je conduisais sans assurance. (d'autant plus que tout les acteurs de ce "paf" sont à la même assurance). Je le saurais pour la prochaine fois ! (j'espère que y'en aura pas)

Citation:
Sauf peut etre si elle décide de trouver des témoins pour contester
par chance il n'y avait aucun témoin (quartier résidentiel a 14h...quasiment désert). Tant mieux ^^'. En plus c'est moi qui est noté en témoin sur le constat... Laughing

Merci beaucoup pour ces réponses (fortes heureusement rassurantes) !!! Premier accident avec tiers au bout de (presque) 3 ans de permis et grosso modo 80000 km...fallait bien que ça arrive Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: