Posté le: Jeu 20 Oct 11 à 19:08 Sujet du message: Galère pour changer mon catalyseur
Bonjour a tous voilà j'ai besoin d'aide je viens de passer deux heures sous ma voiture pour remplacer mon catalyseur mais rien j'arrive pas et j'ai l'impression que ça vient du nouveau catalyseur...
Après réception du nouveau j'ai remarqué une sacré différence d'épaisseur mais de prix aussi donc je me suis dit pas grave tant que ça ce monte mais voila rien a faire. C'est pas la première fois que je démonte mon catalyseur j'ai remplacé mon collecteur l'année dernière et pas de soucis au remontage alors que la quand je sert le collier entre le cata et l'inter ça me fait coller le silencieux de l'inter sous la voiture et ça vibre a mort et rien a faire pour l'empêcher de monter après si je le force a descendre c'est au niveau du collecteur que ça fuit
Quelqu'un a t'il un conseil a me donner? C'est possible que cette merde de cata discount soit tordu?
Peugeot il me semble plus de 600 euros , oscaro 544 euros et celui la 270 euros livré sur catalyseurusine d'ou ce choix mais la je sais plus quoi faire
Après un appel téléphonique de ce matin voici leur réponse...
Monsieur,
Le catalyseur que vous avez commandé correspond parfaitement avec votre véhicule.
Il est homologué Europe, il a donc était soumis a un grand nombre de tests.
Pour monté un catalyseur il faut démonter la ligne d’échappement entière,
Puis la remonté en partant de l’avant jusqu'à l’arrière, c'est-à-dire en commençant par le catalyseur.
Ensuite serrer légèrement toute la ligne petit a petit pour quelle puisse se placer
Puis serrer fort pour la fixer, toujours de l’avant vers l’arrière.
Si le catalyseur ne se monte toujours pas, merci de contacter un professionnel de la pose automobile.
Merci cordialement
Teddy PRISSETTE
du coup rebelote galère pendans une heure dessous en esperent mais non rien a faire du coup j'ai remit le vieux hop en 5 min nickel bref j'ai renvoyé leur cata et j'ai acheté ailleur.
Pour info après appel a peugeot avec ma carte grise il ma annoncé 1090 euros ttc franchement c'est abusé la...
J'ai moi aussi voulu changer mon cata suite a un défaut d anomalie antipollution et un devis de peugeot a 2000 pour cata et sondes et j'ai changer les 2 sondes moi même et plus de défaut anomalie anti pollution
oufff
J'avais aussi un défaut pollution et j'ai changé les deux sonde après nickel mais la le catalyseur a cassé , tout le bloc a l'intérieur bouge ça fait un de ces bruit comme si je trainais pleins de ferrailles derrière la voiture la j'ai pas le choix mais franchement a éviter catalyseur usine car contrairement au nom ce n'est pas une usine qui vend directement au client moins chère mais des bureaux dans le var sans technicien et qui achète des merde de chine...
Tu as été remboursé ? Car j'ai renvoyé leur cata 15 euros quand même mais j'ai pas fait attention a la fin de leur message c'était marqué de renvoyer en recommandé et moi j'ai envoyé juste en colissimo J'espère qu'ils vont pas me faire le coup de jamais l'avoir reçut et ne pas rendre mes sous et revendre leur daube qui auront pourtant reçut car le suivi indique livré.
salut a toi xela moi aussi j ai le message antipollution,et apres passage a la valise se serait le catalyseur,mais j aimerai essayé de changer les sondes avant le cata ,pourai tu me donner le prix des sondes et est ce les 2 meme
merci
C'est pas les deux même faire attention a ne pas les mélanger au montage car d'aspect elles sont pareil.
Niveaux tarif c'est entre 180 et 200 euros l'une chez peugeot mais moi j'ai payé 160 les deux livré chez oscaro y'a 6 mois et plus de message de pollution depuis .
Sauf dernièrement le nid d'abeille de mon cata qui s'est détaché un gros bruit d'enfer mais la voiture n'a pas eu le temps de me parler de pollution ouf
Moi, pour le problème de défaut anomalie anti pollution, je branche la voiture sur l'ordi et je vire les erreurs ça dur ce que ça dur ! ça revient ! mais au moins j'ai plus le voyant orange allumé ^^
Bon nickel il est monté et pas de problème particulier ah si vaut mieu acheter des collier chez peugeot plutôt que les universel fourni avec car ils sont bien mieux niveau étanchéité.
En tout cas ça confirme bien que les cata de catalyseur usine ne sont pas adapté...
Content de retrouver ma voiture après deux semaines.
J'ai étudié un peu cette daube avant de le renvoyer mais je pense que si tu tords un peu le tube a cette endroit vers le bas pas grand chose environ 30 mm et il devrait ce monter ça coute rien d'essayer.
salut extrema dis moi juste une précision sur le cata que tu a acheter
au niveau de la sonde apres la cata la fixation est elle de travers comme sur le mien?
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