F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coconut Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 21 Oct 11 à 14:56 Sujet du message: Ventilation habitacle qui fonctionnait en permanence |
|
|
Bonjour,
Je vous expose le problème que j'ai rencontré sur ma 307 1.6 HDI 110 Griffe de 2007 (clim auto):
J'ai récemment fait la révision des 120 000 Kms et j'ai donc du débrancher la batterie. Celle ci rebranchée, je n'ai pas attendu 1 minute avant de démarrer, résultat j'avais une anomalie anti-pollution à l'ODB.
Bref, je recommence l'opération, j'attends bien plus d'une minute avant de démarrer et plus de défauts à l'ODB.
Quelques jours plus tard, la ventilation de l'habitacle s'est mise à souffler à grande vitesse et la commande était inopérante même au minimum.
Après m'être renseigné chez Peugeot (tarif TTC 140 euros et module à 90 euros) et sur le forum, cela viendrait du module de commande du pulseur.
En attendant de trouver le temps de démonter le module, j'ai retiré le fusible de 30 A du pulseur dans le compartiment moteur.
Sur mon modèle, le module de commande se situe côté conducteur, donc après avoir démonter quelques caches et débrancher la batterie, je localise le module qu'il faut tourner d' 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre après avoir bien sûr débrancher le connecteur.
Le module en main, je le démonte pour avoir accès à l'électronique interne avec principalement un transistor qui après test au multimètre n'est pas en court circuit. Sinon rien d'anormal, rien de cramer.
Donc je remet le fusible du pulseur, je reconnecte sans le remonter le module de commande pour tester et je rebranche la batterie, j'attends 1 minute avant de démarrer et là tout fonctionne normalement !
Et depuis plus d'une semaine, aucun soucis. Que s'est-il passé ? Mystère !
Dommage je n'ai pas pris de photos.
En image ci dessous, en n°2 le module de commande.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|