Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JetGroove 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages : 34 Localisation : Russia, Saint-Petersburg
|
Posté le: Ven 08 Avr 11 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
What key to turn off this needle? climbed into the set, but I do not have a "star" (so i have to go shop..)
I understand it correctly, this sound comes when the "speed bumps" crunches? i'm very tired .. everything was chang, leaving only the two sleeves (they lie at home).
How best to change it? On the ground or on a lift? I am fraid that i cant bolted a stabilizer.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut, hier quand je suis passé sous ma voiture a ma grande surprise pas de tuyaux a cet endroit. J'avais pas de claquement donc je m'en inquiétait pas.
Par contre plutot des grincement assez important a chaque descente de trottoir (comme le sommier d'un lit qui grince..) du coup je me dis que ça vient peut etre de la quand même. J'éssais de mettre de la durite demain matin et je vous redis
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
|
Posté le: Lun 30 Mai 11 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
en changeant la semaine dernière les silents blocks des triangles de suspension, les rotules de pivot et les rotules de direction, j'en ai profité pour mettre ces fameux petits bouts de tuyaux d'arrosage.
Immédiatement après, j'ai essayé la voiture et depuis plus de craquement du TOUT !!!!!!! J'ai un trottoir à l'entrée et à la sortie de mon parking et je peux vous dire que je l'entendais à longueur de temps quandje montais ou descendais ce trottoir.
METHODE APPROUVEE !! JE VALIDE !!
Merci encore à tous pour le tuto qui est génial !
Ju
|
|
|
|
|
 |
kevin84450 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 44 Localisation : st saturnin les avignon
|
Posté le: Sam 02 Juil 11 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pas arriver a devisser au coté droitde la voiture et j'ai meme foutu en l'air le pas de vis je crois.
Et pourtant c'est pas la force qui me manque...je suis ecoeuré vous avez une solution?
merci
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Mer 06 Juil 11 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
va a un garage tu leur demande si il peuve te deviser le boulon avec une debouloneuse
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
aeronux Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
change les bielettes de barre stab tout simplement, ça ne se répare pas, et puis a peine 20€ l'unité sur oscaro c'est pas cher
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
aeronux Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je pensait faire, et à la limite le faire moi même, ça na pas l'air bien compliqué... seulement j'ai l'impression que je ne pourrait jamais atteindre la partie supérieure de la pièce sans mettre la voiture sur un pont... et aller au garage pour un "cloc".... bref si quelqu'un à déjà changé cette pièce sans lever la voiture qu'il me dise comment il s'y ai pris ça m'interresse !!
|
|
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous , j'ai mis 15 minutes pour installer les deux petits tuyaux.
je pense que mes 2 biellettes doivent être un peu malade car le bruit a bien diminuer mais il y a encore un tout petit bruit sur mauvaise route.
pour info chez Peugeot les pièces(biellettes et silenbloc) + la MO= environ 200€.
conclusion: l'astuce est valable.
merci.
|
|
|
|
|
 |
remboursemoi Curieux
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages : 6 Localisation : http://bit.ly/remboursemoi
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 06:00 Sujet du message: |
|
|
genial!!
mercii!
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Sep 11 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Déjà changé mais j'ai toujours le bruit .... Comme s'il y avais quelque chose qui tapé sous la voiture .... Peut être la pièce à redresser à l'étau ?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
pascaltz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
arkange95 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Mar 25 Oct 11 à 02:26 Sujet du message: |
|
|
je pense faire les petits tuyau ce weekend mais pour le montage de ceci c est roue levé ou pausé au sol??en plus j ai un bruit sourd a l arriéré gauche mais mon roulement et bon que pourrai être ce souci?
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
bouby0023 Nouveau
|
Posté le: Lun 31 Oct 11 à 21:35 Sujet du message: ford mondeo |
|
|
Bonsoir a tous, j'ai un bruit dans ma voiture qui me suit depuis des mois j'en peux plus, les mecanos sont nuls incompétent pas capable de déceler...je vous explique:
j'ai un bruit de grincement et de craquement mais pas de claquement sinon de craquement quand je braque la voiture a gauche et droite en roulant legermeent a 10 km/h juste le temps de sortir d'une place de parking par exemple et ca grince ou craque et la direction tire je sais pas si c'est un pb de de silent bloc ou si la solution du tuyau va arranger les choses...vous en pensez quoi? ca ne le fait seulement quand je tourne en virage lentement ou ou rond point et ca le fait quand il y a le poids de la voiture...c'est a dire qu'en braquant en la levant sur un pont le bruit n'y ai plus en sachant que tout est neuf: triange de suspension, billeitte de barre stab, amortisseurs, coupelles, tetes...tout a ete changé SAUF silents blocs et la crémaillere...le niveau de la boite DA est toujours Ok et je n'ai pas de jeu au niveau des rotules... vous en pensez quoi?merci davance
|
|
_________________ rien a dire
|
|
|
 |
alf18 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
j' ai un léger grincement de temps à autre en décélérant et en accélérant, j' ai emmené la voiture chez Peugeot, il n' y a rien à signaler au niveau du train roulant.
cela ressemble à un grincement de caoutchouc.
pensez vous que ce souci vienne de la barre stab comme évoqué?
|
|
|
|
|
 |
bubul-j Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 15 Mar 12 à 16:24 Sujet du message: barre stabilisatrice |
|
|
bonjours,
j'ai le même problème , té petit craquement ou grincement , difficile à expliquer, j'ai mis les petit bout de tuyaux d'arrosage ( un peu trop long je pense car j entend des clac clac maintenant, j'ai juste a les coupé un peu) , mais malheureusement j'ai toujours le bruit!
quand vous avez mis les bout de tuyaux en forçant sa compressais aussi les silent bloc?
je vais essayé de graisser voir , pas de jeu de les biellette pour moi :/
peut-être que mes silent bloc sont mort ! je sais pas !
Si quelqu’un pourrais m'aider!!!
Merci!
|
|
|
|
|
 |
bubul-j Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 15 Mar 12 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
alf18 essaye de graisser les silent bloc peut-être !
|
|
|
|
|
 |
davjcb 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai egalement ce bruit mais comme dise certains pas vraiment un claquement mais plutot un cloc voire grincement, et c'est comme un precedent post, surtout lorsque je tourne a gauche o ua droit mais a tres petite vitesse genre quand je sors de mon parking,
lorsque je prend un dodane meme a vitesse un peu elevee, aucun bruti mais si je roule lentement sur route avec petits trous et bosse ou petit chemin caillouteux la ca cogne assez fort
tout au debut, je l'ai eu neuve en 2001, le garagiste me parlait de la barre stab et me la resserait..
a votre avis dois je changer la barre stab? et c'est la barre stab ou les biellettes de barre stab? les silent bloc? desole je m'y connais pas du tout
a priori les pieces sont peu cheres donc je lance un appel, je suis du cote de Nancy, si quelqu'un sait comment remplacer tout cela, qu'il me contacte et on pourra eventuellement s'arranger(money money)
pour l'astuce du bout de tuyau c'est pareil je ne sais pas ou le mettre, en dessous faut enlever le cache sous le moteur ou c'est pres des roues?(^pas facile sans pont)
donc merci pour vos conseils et eventuellement propositions d'aide...
|
|
|
|
|
 |
bubul-j Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avais le même problème pour les routes avec des trous ou caillouteuse ! j'ai remplacé les biellettes de la barre stabilisatrice et nickel plus de bruit!! (j'avais toujours un petit bruit mais en perdant une vis sur la route je l'ai remis a sa place et plus rien !!) vérifie la visserie aussi en dessous de la voiture aussi.
Pour les bout de tuyaux moi je lai fait et sa n'a rien changé, il faut les mettre juste au niveaux de la barre stabilisatrice qui traverse la voiture. pas de cache à enlever !
En regardant la barre sous la voiture, tu verra bien les deux silent bloc , dévisse la coque qui le serre avec une douille normal (ces une vis torx mais sa y va avec une normal de 13 ) et la remet le bout de tuyaux en même temps de resserré la coque.
Voila j’espère que tu as compris mes explications! il doit y avoir un tuto sur le morceau de caoutchouc avec photo dans la rubrique train roulant normalement.
|
|
|
|
|
 |
davjcb 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
en regardant un peu mes differents factures et ct , j'ai retrouve un CT qui mentionnait usure des silent bloc de tirant de suspension avd et avg
donc ce serait les silentbloc?
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 xs premium 3p 2001 -308 1.6 hdi 110 feline 5p
|
|
|
 |
koyuki Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 03 Aoû 12 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toutes et à tous,
Désolé de vous déranger, mais j'ai un problème avec ma 307.
Il s'agit d'une 307 HDI 90 XSI Premium de 2001.
J'ai lu les différentes pages de se topic, et celles-ci parlent de "craquements".
Mon problème, c'est que pour ma part, il s'agit d'un "claquement" net et sec lorsque que je prends des virages.
Il n'est pas toujours présent, et ce fait entendre peut-importe la vitesse.
A l'arrêt, il ne semble pas se faire entendre.
Il semble venir du train avant du véhicule, et du centre:
- J'ai vérifier mes biellettes de barres stabilisatrices, et elles sont en bonne état.
- J'ai vérifié mes biellettes de direction, et je ne semble pas avoir de jeu.
Pour le moment, je pense à la crémaillère, car le bruit c'est fait "plus fort" après avoir fait 400km de route de montagne (beaucoups de virages plus ou moins brusques).
Auriez-vous une idée?
Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais ce clok-clok, et un gling-gling comme une rondelle qui se ballade. j'ai changé les biellettes de barre stab, j'ai mis les fameux bout de tuyau. Et miracle plus de clok-clok mais toujours ce bruit de rondelle.
c'etait la goupille qui bloque le cache ecrou metallique au centre du disque de frein. une fois resserré plus aucun bruit.
Un vrai bonheur!!!!
|
|
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Rollento Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 02 Nov 12 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
boujour a tous !
merci pour ce petit systeme D. je vais le tester au plus vite car j'étais parti pour tous changer lol
bonne soirée peace
|
|
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
|
|
|
 |
vale307 Nouveau
|
Posté le: Lun 01 Avr 13 à 14:19 Sujet du message: Problème de claquement |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une 307 90cv hdi avec 233000 km... On m'a dit que c'est une voiture fiable et qui peut aller loin. Sauf qu'elle me revient cher ! J'ai beaucoup de problèmes dessus. Notement un bruit de claquement (cloc-cloc) dés que je roule. Je me fais trimbaler par les garagistes ! Il y a aussi un bruit comme un frottement de métal (bruit de crapeau) quand je roule à bas régime !
Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas des billets pleins mes poches ! et ça commence à bien faire ! Je dois trouver une solution surtout que j'aime bien cette voiture !
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
|
|
 |
|