F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 10 Oct 11 à 08:35 Sujet du message: |
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c4madmig a écrit : | bonjour a tous
je me permet de partager les info que j'ai récolter sur les différences entre les moteur cité.
2,0i 16v 138cv (EW10J4) moteur de base
2,0i 16V 143cv (EW10A) arbres a came d'admission variable + papillon électrique
2,0i 16V 180cv (EW10J4S) arbres a came d'échappement variable + papillon électrique
Après les pièces différente réelle entre le 138/143 et le 180 sont l'admission en alu avec papillon plus gros, AAC plus gros, échappement avec collecteur 4 en 1 et ligne d'échappement qui passe de 66mm a 73mm de diamètre.
Après les pièces interchangeable facilement sont les collecteur d'admission et d'échappement mais pour celui d'échappement il faut également changer tout la ligne d'échappement car diamètre différent.
Il n'est pas possible de mettre les AAC de la 180 sur les autres culasse, il ne rentre pas, la culasse est différente, il faut donc changer toute la culasse.
Voila toute les info que j'ai plus glaner en faisant mes recherches.
Par contre il y as une choses que j'arrive pas a savoir c'est si un collecteur INOX de EW10J4 peux ce monter sur un EW10A? Je serais tenter de dire oui mais j'aimerais confirmation. Car je serais tenter de monter un collecteur de 206 S16/GT sur ma C4.
Si l'un de vous a des infos la dessus ou si un topic existe sur quelqu'un qui l'aurais fit (j'ai pas trouvé mais on ne sais jamais j'ai pu ne pas le voir) je lui en serais grandement reconnaissant. |
Il a quoi de plus?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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c4madmig Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages : 2
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Posté le: Lun 10 Oct 11 à 11:39 Sujet du message: |
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C'est pas celui d'origine que je veux monter mais un en inox, de préférence un 4 - 2 - 1 pour avoir un meilleur couple a bas régime.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 10 Oct 11 à 12:19 Sujet du message: |
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c4madmig a écrit : | C'est pas celui d'origine que je veux monter mais un en inox, de préférence un 4 - 2 - 1 pour avoir un meilleur couple a bas régime. |
Je sais pas à quoi ressemble le collecteur d'origine de ce moteur, mais celui du EW10J4S est en inox... Mais c'est un 4 - 1.
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