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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Posté le: Lun 30 Mar 09 à 15:43 Sujet du message: |
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sympa le tuto
Amicalement.
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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Posté le: Ven 03 Avr 09 à 18:42 Sujet du message: |
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307xs29 a écrit : | sympa le tuto
Amicalement. |
Merci
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Gabone 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages : 37 Localisation : Calvados
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Bender33 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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jolenicois Nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages : 1 Localisation : 06340 LA TRINITE
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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mycki Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages : 9 Localisation : 68!
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KGuyard83 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages : 26 Localisation : brignoles - var
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Posté le: Ven 29 Oct 10 à 14:30 Sujet du message: |
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sympa le tuto merci.
par contre est ce que de cette facon , une fois enlevé le pare choc de la t5 on peut en mettre un d'une t6 avec les même fixations ???
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_________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants, avant d'avoir l'air con...
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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MaxLaBidouille 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages : 25 Localisation : Nice
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ben74 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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Posté le: Dim 27 Fév 11 à 18:13 Sujet du message: Mise à jour : attention !!! |
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Salut.
Je viens de changer mes phares pour de "beaux Angel Black"... Photos dès que voiture propre et derniers détails à modifier (centres de jantes, sigle de calandre). Bon bref, j'ai du tomber le PC...
Merci à ce tuto !
Mais 2 précisions s'imposent pour les futurs bricoleurs sur ce PC...
1) le nombre de clips peut varier sous la voiture : j'en avais 4 et pas 2 (307 2.0 16V mars 2002)
2) ATTENTION A LA PARTIE "BARBARE" SUR LES COTES !!!
En effet, chaque bord est enquillé de manière très classique. Désolé, je n'avais pas l'APN avec moi. Il y a 2 encoches qui viennent se bloquer dans l'aile comme les décos des aérateurs par exemple.
J'ai tiré et vlan : j'ai pété 3 encoches sur 4 !
Age de la voiture, soleil, froid... les plastiques devaient être secs !
Je conseille donc de faire à chaud et de bombarder la fente de WD40 ou d'huile en spray comme pour les vélos avant de tirer ! Cela aidera les encoches à franchir les accroches !
J'ai du nettoyer à l'acétone, recoller les encoches à la superglue et bourrer la fente de colle (Black colle) avant de réintroduire ces 2 bords. Au prochain démontage, je vais devoir passer par les vis situées sous les protections de pare-choc.
Avis aux amateurs donc...
Les phares d'origine avaient 1 et 3 fixations sur 4 de mortes !!!
Maintenant c'est plus joli... surtout avec ces 4 anneaux lumineux à la place des veilleuses de base. Et cela reste sobre.
Pour finir, je me permets de donner ma méthode pour le démontage... j'ai un peu changé l'ordre pour me faciliter la tâche.
1) Enlever les clips et les vis sous le pare-choc
2) Enlever les 2 vis/boulons au niveau des roues
3) Enlever les 5 clips plastique sur la calandre
4) Extraire les 2 bords
Le pare-choc ne tient plus alors que par 2 vis au niveau de la calandre.
5) Enlever ces 2 dernières vis.
Le pare-choc vient doucement dans vos bras. Et il n'a pas tendance à pencher vers l'avant ou vers le bord quand il ne tient plus que par les vis du dessous ou les fixations des côtés.
Ou alors il faut être 2 par sécurité. Etant seul, ma technique ne m'a demandé que 20 minutes.
Remontage : 30 minutes à cause de la colle.
Bref, en 1h, c'est plié !
Bye...
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OOKAMI 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 86
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Posté le: Dim 15 Mai 11 à 07:49 Sujet du message: |
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Malgré ce très bon tuto moi j'ai également mis quelquechose comme 4 heures pour la dépose. Idem, 30 minutes pour la pose. Mon problème est que je n'avais pas identifié le type de clips et j'y suis allé comme un malade.
J'ai également bousillé 2 encoches à droite mais pas de colle ni rien, avec la vis du garde-boue c'est largement suffisant je trouve.
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_________________ 307 XR Présence, T5, 5 portes, bleu récif
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TintinLiege Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages : 4 Localisation : Liège (Belgique)
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 22:51 Sujet du message: |
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J'ai une petite question (étant un peu perdu sur le forum):
Peut-on changer la "traverse centrale avant" que l'on peut voir après la dépose du bouclier?
Merci d'avance!
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safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages : 48 Localisation : normandie
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Posté le: Ven 07 Oct 11 à 12:45 Sujet du message: |
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Concernant le démontage des clips sur le coté, il ne faut surtout pas tirer comme un bourrin. Il faut par l’arrière en soulevant le passage de roue déclipser les clips avec une tige en métal coudé à 90° sur 10mm
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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janste 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31
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Posté le: Dim 04 Nov 12 à 17:05 Sujet du message: |
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je ne comprend pas tout et du coup j'ai peur de cassé c'est fameux clips !
Citation: | Concernant le démontage des clips sur le coté, il ne faut surtout pas tirer comme un bourrin. Il faut par l’arrière en soulevant le passage de roue dé-clipser les clips avec une tige en métal coudé à 90° sur 10mm |
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_________________ 307 SW NAVTEQ HDI 110ch 2003
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 16:52 Sujet du message: |
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De plus, vu la situation et l'âge de la voiture... si tu as un canister qui claque (c'est mon cas mais pas sûr qu'il y en ait un sur les diesels), il est dans l'aile droite donc bien accessible... Après, c'est trop chiant à changer et j'ai la flemme de tout redémonter, qui plus est en faisant sauter la colle qui est méga puissante !!!
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_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 17:49 Sujet du message: |
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merci pour vos conseils..
pour les longerons...euh..aucune idee comment je peux voir cela?
en fait elle a tape un panneau d'ou la barre pliee (on voit bien la marque du panneau sur la barre et le capot moteur)
ensuite a prioiri la traverse a bien joue son role puisque le ventilo n'a pas ete touche, la barre s'est arretee juste avant...
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_________________ 307 2.0 hdi 90 xs premium 3p 2001 -308 1.6 hdi 110 feline 5p
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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