Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier]Démontage pare-choc avant T5 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier]Démontage pare-choc avant T5
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peugeot307
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Inscrit le: 06 Déc 2008
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 à 14:49    Sujet du message: [Dossier]Démontage pare-choc avant T5 Répondre en citant

Depose-Repose pare-chocs avant T5

1.Ouvrir le capot

2.Enlever le visses(torx) et les ''visses'' en plastique qui sont sur le haut du pare-choc(entourées en rouge)



3.Retirer les visses (une de chaque côté) qui sont dans le pare-boue



4.Retirer les visses torx sous le pare-choc





puis les ''visses'' en plastique à chaques éxtremités sous le pare-choc


MAJ:_/!\_ Elles sont assez dur à enlever n'hésiter pas à forcer!
Si jamais ça tien très bien sans (J'ai pas réussi à les remettres Monsieur VERT ... )

5. Mode bourrin activé tirer un coup sec à chaque extrémités ,de chaque côté du pare-choc (ce n'est pas la bonne photo j'ai oublié d'en faire une Embarassé.. )



puis tirer le pare-choc contre vous en le tenant par les grilles et vous obtener ça:



Procéder dans le sens inverse pour la repose

Bonne journée Wink

(Mise à jour 20/11/2009)

Je recherche une photo de la visse en plastique sous le pare boue pour complèter le topic, merci
(Je peux pas, j'ai plus de 3O7 Monsieur VERT ... )

MAJ 02/08/11
Pour démonter les phare, il n'est pas utile de démonter le pare choc complet!
Il suffit de défaire le haut, les 2 vis dans les ailes, dé-clipser les 2 coté et de le tirer en avant, on arrive a avoir accès au vis du bas Clin d'oeil ;)


Edité par peugeot307 le Mar 02 Aoû 11 à 20:41 (5 fois)
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307xs29
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MessagePosté le: Lun 30 Mar 09 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le tuto

Amicalement.
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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

307xs29 a écrit :
sympa le tuto

Amicalement.


Merci
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Gabone
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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour ce tuto je vais changer mon phare et je ne savais pas par quel endroit commencer Wink

_________________
307 XSI powa!!!!
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Bender33
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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cool moi qui me posais la question!

L'air de rien y'en a un paquet de vis Super content :D
(au moins on est sur que ca tient!)

Merci Clin d'oeil ;)

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 20 Nov 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche une photo de la visse en plastique sous le pare boue pour complèter le topic, merci
(Je peux pas, j'ai plus de 3O7 Monsieur VERT ... )

par MP merci
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jolenicois
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 10 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ayant abusivement utilisé votre tuto, Laughing je me dois de vous proposer de faire la photo qui vous manque. Cependant je ne vois pas la vis qui vous tracasse. Le PC est fixé sur les pareboues par des goupilles extensibles (2 de chaque côté) et par 2 vis torx sur la partie avant que vous montrez d'ailleurs. Eclairer mon phare pardon ma lanterne et je vous la fais photo. Idea

PS : avant Lundi 19/01

Cordiales salutations

_________________
En France on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres !!! (P. DESPROGES)
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peugeot307
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

jolenicois a écrit :
Bonjour,
Ayant abusivement utilisé votre tuto, Laughing je me dois de vous proposer de faire la photo qui vous manque. Cependant je ne vois pas la vis qui vous tracasse. Le PC est fixé sur les pareboues par des goupilles extensibles (2 de chaque côté) et par 2 vis torx sur la partie avant que vous montrez d'ailleurs. Eclairer mon phare pardon ma lanterne et je vous la fais photo. Idea

PS : avant Lundi 19/01

Cordiales salutations


Salut,
ça fait plaisir de voir que plusieurs personne aprécie mon tuto Laughing
cette vis elle est en plastique un peu comme sur le haut du pare choc
merci pour cette futur photo

EDIT: voila une photo, il me faudrait une photo de quand elle est en place pour montrer ou elle se trouve
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mycki
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MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuto car je ne s'avais vraiment pas comment faire.
Maintenant je n'ai pas trouvés les même vis au même endroit et au même nombre parfois.
Et surtout pour déboité le pare choc sur le coté, j'ai faillis y aller a la disqueuse mdr
4HEURES EN TOUT POUR ENLEVER LE PARE CHOC!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Après les phares 2 vis et c'est bon lol
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KGuyard83
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MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le tuto merci.

par contre est ce que de cette facon , une fois enlevé le pare choc de la t5 on peut en mettre un d'une t6 avec les même fixations ???

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants, avant d'avoir l'air con...
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peugeot307
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MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
content que mon tuto serve Monsieur VERT ...
Courage mycki tu n'y arriveras que mieux a la prochaine Laughing
Non je ne sais pas si on peut mettre un pare choc de T6 mais je crois que non car un membre dont j'ai oublier sont nom a voulu passer la carroserie en T6 mais n'y était pas arriver a cause de trop de modification a faire Super content :D

Voilà Wink
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MaxLaBidouille
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MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

mycki a mis 4h, est-ce vraiment le temps "normal" pour ça ? Shocked

Merci, Max

_________________
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ben74
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLaBidouille a écrit :
Salut,

mycki a mis 4h, est-ce vraiment le temps "normal" pour ça ? Shocked

Merci, Max


nan 20minutes et encore .... y a toute les vis sur le tuto donc pas de soucis Hiiiiii :)
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nouvopigeo
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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bizarre, dans la revue technique, ils mettent qu'il faut déposer les gicleurs, le cache sous-moteur et retirer des clips grâce à un crochet pour dépose d'agrafe 1339 coupé à la longueur de 10 mm...

Il y aurait 2 clips de chaque côté à retirer.

Ce serait pas, par hasard, ces clips qui "sautent" en utilisant le mode "bourrin" préconisé dans le tuto ?

Je dois tomber le PC pour changer mes phares et je n'ai pas trop envie de péter des clips introuvables sauf chez Peugeot puis rouler en les attendant sans le PC Hiiiiii :)

Merci de confirmer svp... Super content :D Super content :D Super content :D

Bye et merci aussi pour ce tuto cool et utile grâce aux photos Hiiiiii :)
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nouvopigeo
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MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 18:13    Sujet du message: Mise à jour : attention !!! Répondre en citant

Salut.

Je viens de changer mes phares pour de "beaux Angel Black"... Photos dès que voiture propre et derniers détails à modifier (centres de jantes, sigle de calandre). Bon bref, j'ai du tomber le PC...

Merci à ce tuto !

Mais 2 précisions s'imposent pour les futurs bricoleurs sur ce PC...

1) le nombre de clips peut varier sous la voiture : j'en avais 4 et pas 2 (307 2.0 16V mars 2002)

2) ATTENTION A LA PARTIE "BARBARE" SUR LES COTES !!!

En effet, chaque bord est enquillé de manière très classique. Désolé, je n'avais pas l'APN avec moi. Il y a 2 encoches qui viennent se bloquer dans l'aile comme les décos des aérateurs par exemple.
J'ai tiré et vlan : j'ai pété 3 encoches sur 4 !
Age de la voiture, soleil, froid... les plastiques devaient être secs !

Je conseille donc de faire à chaud et de bombarder la fente de WD40 ou d'huile en spray comme pour les vélos avant de tirer ! Cela aidera les encoches à franchir les accroches !

J'ai du nettoyer à l'acétone, recoller les encoches à la superglue et bourrer la fente de colle (Black colle) avant de réintroduire ces 2 bords. Au prochain démontage, je vais devoir passer par les vis situées sous les protections de pare-choc.

Avis aux amateurs donc...

Les phares d'origine avaient 1 et 3 fixations sur 4 de mortes !!!

Maintenant c'est plus joli... surtout avec ces 4 anneaux lumineux à la place des veilleuses de base. Et cela reste sobre.

Pour finir, je me permets de donner ma méthode pour le démontage... j'ai un peu changé l'ordre pour me faciliter la tâche.

1) Enlever les clips et les vis sous le pare-choc
2) Enlever les 2 vis/boulons au niveau des roues
3) Enlever les 5 clips plastique sur la calandre
4) Extraire les 2 bords
Le pare-choc ne tient plus alors que par 2 vis au niveau de la calandre.
5) Enlever ces 2 dernières vis.


Le pare-choc vient doucement dans vos bras. Et il n'a pas tendance à pencher vers l'avant ou vers le bord quand il ne tient plus que par les vis du dessous ou les fixations des côtés.

Ou alors il faut être 2 par sécurité. Etant seul, ma technique ne m'a demandé que 20 minutes.

Remontage : 30 minutes à cause de la colle.

Bref, en 1h, c'est plié !

Bye... Super content :D Super content :D Super content :D
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OOKAMI
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ce très bon tuto moi j'ai également mis quelquechose comme 4 heures pour la dépose. Idem, 30 minutes pour la pose. Mon problème est que je n'avais pas identifié le type de clips et j'y suis allé comme un malade.

J'ai également bousillé 2 encoches à droite mais pas de colle ni rien, avec la vis du garde-boue c'est largement suffisant je trouve.

_________________
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TintinLiege
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question (étant un peu perdu sur le forum):

Peut-on changer la "traverse centrale avant" que l'on peut voir après la dépose du bouclier?

Merci d'avance!
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safran
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le démontage des clips sur le coté, il ne faut surtout pas tirer comme un bourrin. Il faut par l’arrière en soulevant le passage de roue déclipser les clips avec une tige en métal coudé à 90° sur 10mm
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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le complément Clin d'oeil ;)

Après, chacun sa façon de faire et son outillage Clin d'oeil ;)
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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le complément Clin d'oeil ;)

Après, chacun sa façon de faire et son outillage Clin d'oeil ;)
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janste
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas tout et du coup j'ai peur de cassé c'est fameux clips !

Citation:
Concernant le démontage des clips sur le coté, il ne faut surtout pas tirer comme un bourrin. Il faut par l’arrière en soulevant le passage de roue dé-clipser les clips avec une tige en métal coudé à 90° sur 10mm

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la galère maintenant... Mais la casse est compréhensible car un modèle ancien a ses plastiques qui cassent...

Sans prétention, mon petit conseil sera de bourrer, comme je l'ai fait, avec la "dose" de Black Colle. J'y ai eu recours. Super colle qui sert aussi aux becquets, etc...

Rien n'a bougé depuis mon changement de phares.

Bon courage Hiiiiii :)

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davjcb
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je rebondis sur ce tuto car je m'apprete a remplacer mon PC, enfin a le remonter puis que apres un choc contre un panneau, celui ci etait quasiment a terre..

j'espere que seuls les clips ont casse.. je ne sais pas comment on le refixe dans les garde boue..

sinon sur cette photo du tuto:
http://www.forum307.com/upload/images/peugeot307/pwss6gj.jpg

il y a une prise d'air a droite du ventilo, celle ci a recule sous le choc et frotte contre le ventilo, pouvez vous me dire comment est elle fixee et si il est peut etre possible de la redresser apres avoir remplacer la traverse devant qui la plie?

sinon le ventilo est voile je vais donc le changer en meme temps

merci

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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)
Pas top claire ta demande pour le garde-boue...
On ne sait pas si tu parles des fixations avec les pare-boue des passages de roues ou des fixations latérales où il faut clipser le pare-choc...
Donc ???

Sinon, j'ai eu un problème moi aussi avec les prises d'air sur différentes voitures dont ma 307... Je ne me suis jamais fait chier... Un coup de Mac Gyver avec des colliers plastiques serre-câbles et le tour est joué. Généralement, ça tient mieux que le système original !
J'ai fixé ma prise d'air sur la 307 quand j'ai changé mes phares et depuis RAS ! No stress donc je pense.

Si jamais pour la fixation sur l'aile tout est cassé comme ça l'était pour moi... j'avais acheté des fixations neuves chez Peugeot pour finalement pas les mettre et me débrouiller avec de la Black Colle. Au cas où, je peux les vendre moitié prix... si je retrouve la facture lol !!! Car elles ne me serviront jamais...

Une photo de la zone qui pose problème sur le côté serait la bienvenue pour ma part...

Bon courage Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui desole pour mon explication pas tres claire..

j'ai fais les photos: je ne sais pas encore justement si je vais avoir des problemes..je verrai ca quand j'aurai trouve mon pare choc et que j'essaierai de le monter






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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Eh beh... elle a brouté sévèrement un derrière !!! La cochonne Hiiiiii :)

Confirmation, je ne vois pas de soucis particuliers pour fixer la prise d'air. Au contraire ! L'accès est parfait avant de remettre le pare-choc. De quoi trouver des points d'accroche pour qu'elle ne bouge plus jamais. Ma prise d'air était totalement décrochée et l'air arrivait direct dans la boîte !

Fixer le pare-choc sur les côtés est très simple car il a des encoches qui viennent se fixer dans les parties plastiques juste sous l'avant de l'aile comme sur la photo en vue de gauche.
Perso comme j'avais peur de péter ces morceaux, j'en avais rachetées avant le démontage au cas où. Mais la sécheresse de mon pare-choc avait fait que c'était les encoches du pare-choc qui avaient pété !
D'où mon collage à la Black Colle. Tout tient parfaitement depuis plus de 2 ans ! Et les pattes achetées sont toujours dans leur sachet Hiiiiii :)

Mais... la barre est sérieusement tordue... les longerons n'ont pas bougé ???

+++

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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, vu la situation et l'âge de la voiture... si tu as un canister qui claque (c'est mon cas mais pas sûr qu'il y en ait un sur les diesels), il est dans l'aile droite donc bien accessible... Après, c'est trop chiant à changer et j'ai la flemme de tout redémonter, qui plus est en faisant sauter la colle qui est méga puissante !!!

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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils..

pour les longerons...euh..aucune idee comment je peux voir cela?

en fait elle a tape un panneau d'ou la barre pliee (on voit bien la marque du panneau sur la barre et le capot moteur)

ensuite a prioiri la traverse a bien joue son role puisque le ventilo n'a pas ete touche, la barre s'est arretee juste avant...

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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plier cette traverse, il faut quand même y aller lol !!!

Pour les longerons c'est pas simple surtout si le choc est aussi localisé...
Je pense que seul un garagiste peut mesurer tout ça correctement. J'ai bien une doc avec toutes les cotes mais c'est imbuvable !

La seule fois où j'ai pu voir directement une déformation... et encore grâce au garagiste, c'est suite à un de mes 2 accidents (en 23 ans de permis ouf !!!) avec une Alfa 146. Un débile a fauté (100% pour lui malgré que je lui sois rentré dans le cul... eh oui ça arrive). Je pensais que seul mon PC et le radiateur étaient morts. Bilan 45 000 francs de réparation car un longeron avait bougé = passage au marbre, etc... ! Le garagiste m'a montré des petites "fissures" sur un bout du longeron dues à la petite torsion ! C'est chaud !

Donc à moins d'un méga choc... visuellement c'est mort pour voir !!! Mais ça peut engendrer un défaut au freinage par exemple style défaut de parallélisme donc usure irrégulière du pneu... c'est vicieux.

Voila... c'est juste mon expérience ! Pas parole divine !!! Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

de retour apres demontage de la traverse:

voici quelques photos





sur le cote la ou se fixe la traverse inferieur, l'armature qui descend perpendiculairement est pliee, pour remonter la nouvelle traverse puis je redresser cette armature sans souci?( Flèche rouge)

de plus la prise d'aire qui va vers le radiateur(fleche jaune) , la patte qui permet de la fixer sur la traverse superieur est cassee, est ce que cette prise d'aire s'achete au detail chez peugeot? si oui nom et / ou reference?

merci

_________________
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