Peugeot 307 - Voir le sujet - Maitre cylindre de frein qui pisse.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Maitre cylindre de frein qui pisse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 21:51    Sujet du message: Maitre cylindre de frein qui pisse.... Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mes déboires au niveau des étriers de frein... je remet à neuf l'ensemble étriers/disques/plaquettes.... et arrivé au moment de la purge, je me suis retrouvé avec une flaque de ldf sous la pédale...

A priori je suis bon pour un démontage du maitre cylindre...

Est-ce qu'il y a des astuces pour son remplacement? Apparemment faut virer la batterie/support batt et ptet la manche à air... je verrais ça demain mais à vue d'oeil je sent que ça va pas se faire en 10mn...

Savez-vous s'il existe plusieurs modèles sur 2L HDI 110?

Bref, je sent que j'ai pas fini d'en ch*er avec cette saucisse... je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais acheté du français...

Créez un compte pour participer au forum.
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ho faut pas dire sa, avec ma 307 qui étais fortement kilometré j'ai jamais eu de soucis, alors que je regarde certaine étrangère (A3, Focus ....) qui ont eux aussi enormement de probleme !

Apres pour ton probleme je sais pas du tout

ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre cylindre tombé ce matin, reste à en trouver un d'occase...

Pour le démonter, rien de particulier, faut virer la batterie, la partie du fond du support batterie ( pas le support en lui-même), virer le bocal supérieur après l'avoir vidé à la seringue, une durite souple sur le bocal, les 2 tuyaux de frein, 1 cosse électrique (surement le témoin de niveau) et les 2 boulons qui tiennent le MC. Il n'y a rien à démonter coté habitacle, la partie fourchette est fixe et vient à priori à la pédale.

Concernant la remarque...

[HS ON]

http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

Je roule en japonaises depuis 10 ans, certaines ayant plus de 30 ans, et ce sans aucun soucis en dehors des vidanges, et je précise que je n'ai jamais eu une caisse de moins de 100000km, certaines ont fait plus de 320000kil avant la revente roulante avec ct ok... Idem pour mes parents et mon entourage.

Au vu de ce que je peux lire sur ce forum et toutes les pannes qu'on peut référencer pour la 307 + tous mes déboires avec la mienne... ça ne peut que me réconforter dans mon opinion. Posez la question à un controleur CT qui voit passer des bagnoles toute la journée, ce qu'il pense des voitures françaises en général...

Je conçois qu'il y a des modèles populaires qui étaient des tank et qui se sont vendus à des millions d'exemplaires, malheureusement les français ont beaucoup de chemin à faire avant d'arriver au niveau de fiabilité d'une jap... c'est pas pour rien que toutes les toy à fort kilométrage finissent leur vie en Afrique...

Désolé pour les talibans de la marque...

[HS OFF]

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas comparer une voiture actuelle ou récente, 307 bourrée de "gadgets", d'éléctronique, BSI, FAP et toutes merdouilles modernes
avec des Toy de 30 ans dont la conception est du plus rustique !...
y'a 10 ans, pour rigoler, j'avais acheté une 403, ça ne tombait jamais en panne ... forcément
Wink

depuis 2 ans 1/2 que je roule avec ma Porsche, elle m'a couté moins cher que la 307 ...

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

les peugeot d'autrefois finissaient leur carrière en Afrique aussi vu leur fiabilité de l"époque...maintenant toutes les marques sont touchées ,que ça soit mercedes ou autre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas d'ancêtres... prenez une corolla D4D 2001, qui est à peu près l'équivalence de la 307 en terme de gabarit, aucun soucis.

J'ai fait environ 50000kil avec ma dernière celica de 2000, en 4 ans elle m'a couté une batterie, et vidange tous les 10000km... je l'ai revendu à quasi 200000kil sans aucun soucis... et elle roule encore...

J'étais magasinier chez toy, c'est moi qui fournissait les pièces à l'atelier, donc je parle en connaissance de cause. Certes, il y a des soucis sur certaines séries, comme chez tout le monde, tel que les conso d'huile excessives sur certains D4D 136, mais quand il y a des problèmes, c'est 1 problème, pas 26...
Hier je suis tombé sur la signature d'un gars du forum qui listait toutes les merdes qu'il avait eu sur sa 307... ça fait doucement sourire quand même...

Bref, c'est du HS, ça ne sert à rien d'en discuter, on est sur un forum 307...

Désolé pour les pro-françaises que j'ai pu froisser...

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ZeN a écrit :
certaines ayant plus de 30 ans

c'est pas pour rien que toutes les toy à fort kilométrage finissent leur vie en Afrique...

peut être que tu ne parles pas d'ancêtres, mais là, c'est quand même pas des perdreaux de l'année ! Wink

je ne suis ni pro-françaises, ni pro-étrangères
j'ai travaillé + de 20 ans dans l'automobile, Peugeot, Citroën, Fiat, Renault, WV Audi .....magasinier aussi, souvent, et chaque marque a ses défauts et ses qualités

et puis, si on cherche ... on trouve des clients mécontents partout
Rolling Eyes
http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-251-motorisation-d-4d-toyota.php

c'était juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser

fin du HS Wink

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et en + il y a beaucoup + de monde qui roule en Peugeot qu'en Toyota... sa augmente vachement le nombre de panne dans un pays comme la France.
Si il à 100 personnes qui ont une Toyota et 10 000 qui ont une Peugeot dans une ville forcément le taux de panne sera + élevé chez ce dernier..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ZeN a écrit :
Je ne parle pas d'ancêtres... prenez une corolla D4D 2001, qui est à peu près l'équivalence de la 307 en terme de gabarit, aucun soucis.

J'ai fait environ 50000kil avec ma dernière celica de 2000, en 4 ans elle m'a couté une batterie, et vidange tous les 10000km... je l'ai revendu à quasi 200000kil sans aucun soucis... et elle roule encore...

J'étais magasinier chez toy, c'est moi qui fournissait les pièces à l'atelier, donc je parle en connaissance de cause. Certes, il y a des soucis sur certaines séries, comme chez tout le monde, tel que les conso d'huile excessives sur certains D4D 136, mais quand il y a des problèmes, c'est 1 problème, pas 26...
Hier je suis tombé sur la signature d'un gars du forum qui listait toutes les merdes qu'il avait eu sur sa 307... ça fait doucement sourire quand même...

Bref, c'est du HS, ça ne sert à rien d'en discuter, on est sur un forum 307...

Désolé pour les pro-françaises que j'ai pu froisser...

Ma 307 (année 2005) acheté a 160 000km vendu a 290 000km le CT casi vierge ou une babiole et idem elle ma rien couté a par les vidanges, une durite en platique, une paire de disque + plaquettes et une sonde !

Donc a mon avis tu peux tombé sur une toyota est avoir plein de couilles et vice versa, maintenant la mécanique et l’électronique .... meme si les Jap' sont plus calé la dedans ( Clap clap clap ) sa veux rien dire !

et +1 alasan "...faut pas généraliser !"

(PS: je prefere moi aussi les étrangeres mais enfaite en regardant bien c'est partout pareil ! Et j'ai changé la 3-7 pour une Italienne donc bon.)

ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Sep 11 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne pourrons tomber d'accord sur ce sujet, donc désolé mais mieux vaut cloturer ce débat ^^

Revenons en au maitre cylindre... et c'est pas jojo...

Après moultes recherches, j'ai fini par trouver un M/C à 70 bornes de chez moi... aucune casse n'avait ça de dispo, un comble...

Je le monte, test... et merde... ça pisse encore... là ya comme un problème, à moins de pas avoir de chance, ça me parait énorme quand même, bien qu'en ce moment je les accumule..

Du coup, de colère je commence à démonter tout ce qui se trouve sur mon passage... Twisted Evil et donc au tour du mastervac pour m'oter le doute que ce soit de l'huile résiduelle de l'ancienne fuite...

Donc démontage... un peu chiant mais ça se fait... je le retourne, et là surprise, ça coule à flots...

Bref, du coup, je vais nettoyer intégralement le mastervac pour limiter l'effet corrosif du liquide de frein, remonter le tout et on verra ce qu'il en est...

Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mastervac nettoyé et remonté, purge faite manuellement, et impossible d'avoir une pédale dure moteur en marche.

Le véhicule freine, mais j'ai un débattement trop important de la pédale avant d'arriver au freinage effectif, accompagné d'un "wouushhh" qui sort au niveau de la fourchette de pédale.

Pensez-vous que ce soit lié à une mauvaise purge ou mastervac qui chie? je la mène cet aprem à un garage qui a l'appareil pour purger sous pression voir si ça change quelquechose.

307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je la mène cet aprem à un garage qui a l'appareil pour purger sous pression voir si ça change quelque chose

à voir après si la purge auto règle le problème...ou alors avec l(outil peugeot pour faire la purge aussi du bloc hydraulique d'abs...

ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien ça n'a rien donné, j'ai du frein à 2 roues sur 4... même avec une purge sous pression...

Le gars qui a fait la purge m'a dit que ça pouvait venir du maître cylindre... et vu qu'il est d'occase, je n'exclu pas cette hypothèse mais ça me parait quand même gros...

Bref, je sais plus quoi faire, avez-vous une idée du problème? Est-il possible que ça vienne du bloc ABS? A priori le répartiteur est intégré non?

Quand j"ai remplacé les étriers, les durites sont restées à l'air libre le temps de recevoir les autres, idem au remplacement du MC, mais l'ABS n'est-il pas fermé à moins d'ouvrir les vannes via un outil de diag? Enfin, n'est-il pas censé être coupé et étanche vis à vis du circuit principal (puisqu'il faut ouvrir les vannes pour le purger)? Merci de m'éclairer, d'habitude je bosse sur des anciennes et je me prends pas la tête avec toutes ces histoires d'ABS...

Edit: En revenant à la maison avec 2 freins sur 4, 2 voyants se sont allumés, ESP et un autre, de mémoire c'est le dessin de l'antipatinage. Il sont restés allumés jusqu'à coupure du contact si ça peut vous donner une indication.

307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'ai pas de réponse et de solution à te donner.

ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si quelqu'un en a une avant que je commande un maitre cylindre neuf, ça serait super sympa Clin d'oeil ;)

Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personne????

Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Oct 11 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben... pour répondre quand je dis que les caisses françaises sont à ch*er, ya beaucoup de monde.
Par contre, pour des questions techniques, ya plus personne...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un marrant toi !

tu viens sur un site pour nous dire que les bagnoles ici sont de la merde
que tu veux acheter tes pièces à la casse (tu pense c'est là que finissent toutes les 307 ?)

et tu t'étonne que personne ne s'interesse à ton problème ?

je vais aller m'inscrire sur ton site Toyota et aller dégueuler sur les Celica, on verra les réactions et comment je suis reçu

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

vas poser des questions techniques sur le forum tayototo banzaiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!et restes ZeN!! : Evil or Very Mad

si tu n'aimes pas peugeot quittes le!!!!

Tu n'as pas suivi l'épisode des pédales d'accélérateur qui restaient bloquées et a fait plusieurs morts sur ta marque préférée!donc chaque marque a son lot de problèmes!
A bon entendeur

VaTeK
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
t'es un marrant toi !

tu viens sur un site pour nous dire que les bagnoles ici sont de la merde
que tu veux acheter tes pièces à la casse (tu pense c'est là que finissent toutes les 307 ?)

et tu t'étonne que personne ne s'interesse à ton problème ?

je vais aller m'inscrire sur ton site Toyota et aller dégueuler sur les Celica, on verra les réactions et comment je suis reçu

zamaz a écrit :
vas poser des questions techniques sur le forum tayototo banzaiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!et restes ZeN!! : Twisted Evil

si tu n'aimes pas peugeot quittes le!!!!

Tu n'as pas suivi l'épisode des pédales d'accélérateur qui restaient bloquées et a fait plusieurs morts sur ta marque préférée!donc chaque marque a son lot de problèmes!
A bon entendeur

Je rajouterais une dernière chose :

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu te lance dans des réparations dont tu ne métrise pas totalement les différents points, et dans ce cas, je pense que ça n'a rien à voir avec la marque du véhicule... Monsieur VERT ...

ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alasan>Oui j'achète certaines pièces à la casse comme tout le monde, un maitre cylindre n'est pas censé être une pièce à problème ou d'usure qui mériterait qu'on l'achète à prix fort chez pigeot pour une saucisse sur laquelle je me suis fait arnaquer et qui a 220000kil au lieu des 160 compteur et probablement d'autres problèmes que je n'ai pas encore vu. La carte grise est bloquée, tout ce que je veux, c'est qu'elle puisse rouler à moindres frais le temps de l'enquête de police... point à la ligne.

Je pensais que le HS était bien fini mais apparemment pas, mes excuses n'ont donc pas suffit... ya beaucoup de susceptibles par chez vous dis-donc...

Allez on y retourne, puisque ya que ça qui vous fait réagir...

Oui les bagnoles françaises en général sont toujours en bas du tableau, prenez n'importe quelle étude de fiabilité anglaise, française, allemande ou péruvienne, ça sera globalement toujours les mêmes résultats et non ce n'est pas un complot contre la France, c'est une réalité.

Certains répondent que c'est à cause des gadgets et l'innovation, mais à mon sens, ce n'est pas au client de payer les pots cassés du constructeur pour le développements et aboutissement de leur "gadget". Il y a peut-être moins de renouvellements de modèles chez les concurrents étrangers, mais leur produits à eux sont aboutis, il ne prennent pas le client pour le rat de laboratoire qui va leur permettre de corriger les problèmes de leurs bagnoles...ou pas.

Je ne crache pas sur la française, c'est un fait, et tout proprio de française avec un minimum de franchise reconnaitrait qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire coté fiabilité au lieu d'aller chercher des excuses en disant "oue mais chez les autres c'est pareil", car non chez les autres ce n'est pas pareil même s'il y a des défauts dans toutes les marques.

Pour l'histoire des pédales toyota, l'affaire a été surmédiatisée, et s'il y a eu des hypothétiques incidents, ils se comptent sur le doigt de la main au niveau mondial. Nous avons modifié un paquet de pédales au garage pour le rappel, mais aucun client ne s'est plaint d'un quelconque problème de pédale, et aucun incident au niveau national n'a été noté. Mais tu comprends, pour une fois que c'est le 1er mondial qui fait une gaffe, c'est juste une aubaine pour les médias et concurrents pour lui faire du tort et se baser sur cet incident pour récupérer des clients, ni plus ni moins.

VaTeK a écrit :
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu te lance dans des réparations dont tu ne métrise pas totalement les différents points, et dans ce cas, je pense que ça n'a rien à voir avec la marque du véhicule... Monsieur VERT ...

Toi aussi t'as rien d'autre à faire? Tu passais par là, t'as vu de la lumière et t'es rentré? Pfff... sans déconner... Les forums sont pas faits pour résoudre des problèmes et s'entraider? A moins que chez peugeot ils ne soient là que pour référencer les problèmes que vous rencontrez???

Faut arrêter les conneries sérieusement, j'ai posé 2 questions depuis que je suis là, c'est censé être un forum spécialisé 307, et personne pour répondre si ce n'est pour dire que ce que j'ai dis sur les françaises c'est pas bien... .

307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la polémique, c'est toi qui la commencé tous seul dans ton premier post :

ZeN a écrit :
Bref, je sent que j'ai pas fini d'en ch*er avec cette saucisse... je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais acheté du français...

On comprends très bien que tu soit frustré (arnaque + galère mécanique), mais le forum n'est pas un défouloirs, on te lit, il faut savoir garder son calme.

Si les gens ne répondent pas c'est que, soit il ne le connaissent pas la réponse, soit ils n'ont pas envie de répondre.
Faut dire que quand tu écrit :

ZeN a écrit :
Hé ben... pour répondre quand je dis que les caisses françaises sont à ch*er, ya beaucoup de monde.
Par contre, pour des questions techniques, ya plus personne...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc tu exige d'avoir des réponses, mais toi tu en a données ?

ZeN a écrit :
Toi aussi t'as rien d'autre à faire? Tu passais par là, t'as vu de la lumière et t'es rentré?

Si tu veux des réponses, il faut bien qu'on regarde les différents posts et c'est sur quand étant agressif comme tu l'est, peux de gens vont vouloir t'aider. Hum ? Ca tourne pas rond...

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà ... la réponse de Va T eK est claire Laughing

la polémique, c'est toi qui l'a lancé !
les post à rallonge pour expliquer ton point de vue, c'est bien
cela n'empêche pas que d'autres aient une opinon différente de la tienne

tu en veux à un constructeur parce que tu t'es fait avoir en achetant une merguez et que tu ne sais pas quoi en faire ?

tu ne peux t'en prendre qu'a toi-même ...
peut être qu'un magasinier (je me repète, j'ai travaillé +20 ans dans l'automobile) n'est pas le plus compétent dans l'achat et l'entretien de sa voiture .... Rolling Eyes

ZeN
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

[HS ON]

Citation:
Au sujet de la polémique, c'est toi qui la commencé tous seul dans ton premier post

J'ai écris une phrase, qui n'était destinée à personne, qui n'étais en rien agressive, mais qui décrivais simplement mon point de vue envers les marques françaises. Je ne vois pas où est le mal.

Suite à ça, c'est vous qui êtes partis dans votre délire "c'est pas vrai, tu dis des conneries, les françaises c'est fiable", ce qui n'est pas le cas. Je réponds donc à cette affirmation par mon expérience personnelle, là encore sans aucune agressivité, et j'invite donc les gens qui posent ce genre d'affirmation à aller consulter la multitude de tests présents sur le net, que ce soit en france ou à l'étranger, tests de fiabilité dans lesquels les françaises sont en permanence à la ramasse. Prenez l'ensemble des études, faites une moyenne, et vous retrouverez toujours les mêmes en haut du classement, et bizarrement, les mêmes en bas.

Bref, j'ai fais mes excuses aux irréductibles et expliqué que de toute façon, j'ai mon avis sur la chose et que ça ne sert à rien de discuter de ce sujet qui n'est pas celui du post.

Citation:
Donc tu exige d'avoir des réponses, mais toi tu en a données ?

Je n'ai jamais rien exigé, j'espérais juste que sur un forum français spécialisé 307, avec plus de 16000 membres, j'aurais eu un peu plus d'aide. Je n'ai jamais été agressif envers personne que je sache.

Sur mon autre sujet, ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=830738&highlight=#830738 , j'ai demandé des infos sur la réfection des étriers arrières, et là encore, aucune info... au final je me suis débrouillé à trouver le kit joint tout seul comme un grand en allemagne, puis via le revendeur français. Au final, je n'ai pas utilisé cette solution, mais j'ai partagé avec plaisir en espérant que ça puisse aider quelqu'un. C'est ce que j'appelle l'entraide, et c'est à ça que servent les forums.

Citation:
Si tu veux des réponses, il faut bien qu'on regarde les différents posts et c'est sur quand étant agressif comme tu l'est, peux de gens vont vouloir t'aider.

Tout à fait, mais répondre pour rien dire de constructif relatif au problème rencontré si ce n'est mettre son grain de sel sur une polémique qui n'a pas lieu d'être, mieux vaut s'abstenir de poster...

Citation:
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu te lance dans des réparations dont tu ne métrise pas totalement les différents points, et dans ce cas, je pense que ça n'a rien à voir avec la marque du véhicule...

Citation:
peut être qu'un magasinier (je me repète, j'ai travaillé +20 ans dans l'automobile) n'est pas le plus compétent dans l'achat et l'entretien de sa voiture ....

C'est le genre de phrases qui me met hors de moi...

Pour l'achat de cette merguez, cela s'est fait un peu sur un coup de tête, vers 21h, avec ma fille de 5 mois qui pleurait car elle voulait dormir mais n'y arrivait pas dans la voiture, on venait d'en voir 2 autres, on avait encore presque 1h pour rentrer à la maison, et du coup la vente s'est faite très rapidement sans chercher la bébête.

Au total on en a vu une 10aine, toutes dans les mêmes critères de prix et kilométrage, toujours des caisses superbes au téléphone, et au final toutes plus défoncées les unes que les autres en carrosserie à l'arrivée.
A chaque fois, on a tapé 100 bornes pour aller les voir, donc les 307 me sortaient un peu par les yeux. On est tombé sur celle-ci, qui aux dires du vendeur avait des plaquettes arrières (qui couinaient) et 4 pneus, je l'ai essayée pour dire de l'essayer, rien d'anormal à première vue, c'était la plus propre de toutes esthétiquement parlant, donc j'ai pas cherché à comprendre, et on a signé après négociation du prix... voilà tout.

Ce n'est pas la première caisse que j'achète, et ce ne sera pas la dernière... d'habitude je les regarde de fond en comble, c'était l'exception... les conditions de la vente ont fait que je me suis fait arnaquer comme un bleu, ça peut arriver à n'importe qui, c'est comme ça.

Concernant mes compétences mécaniques, ça fait 10ans que je fais de la mécanique par passion et principalement sur japonaises, je swap des moteurs pas prévus sur certaines caisses pour une utilisation piste, je restaure des anciennes etc.. et jusqu'à cette 307, j'ai jamais été emmerdé, d'où mon énervement sur cette histoire de maitre cylindre qui est venu s'ajouter au reste...

[HS OFF]

Pour en revenir au maitre cylindre, j'ai contacté le chef d'atelier peugeot qui au vu des symptomes m'a dit qu'il pensait à un problème de maitre cylindre hs, voir de bloc abs.... 82€ pour un diag... mais voyons...

Comme souvent, la réponse ne me convenant pas, je me suis rappelé que j'avais eu un mieux en purgeant le maitre cylindre l'autre jour, mieux qui a disparu après la purge sous pression au garage.

J'ai donc redémonté la batterie et la plaque de protection pour avoir accès au MC, méthode classique avec mon père à la pédale, mise sous pression, puis j'ai ouvert plusieurs fois les 2 sorties du MC... et de l'air était emprisonné à ce niveau soit dans le maitre cylindre lui-même, soit dans le coude.

J'ai donc finalisé par une purge aux 4 roues, et là miracle.. ça marche: la pédale est dure comme il faut à l'arrêt comme en roulant, restera à vérifier s'il persiste un déséquilibre au CT...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: