Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erresse2 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 18 Sep 11 à 12:36 Sujet du message: Bruit ronronnement après arrêt moteur: doseur d'air |
|
|
Bonjour,
Ma titine est une 307SW CONFORT 1.6HDI 110CH, version 2 (date de 2006).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème ou pas.
Je trouve que, après l'arrêt moteur, le bruit que fait les vannes papillons du doseur d'air sont franchement plus fortes d'avant ...
Je sais qu'il y a une phase où ces papillons et la vanne EGR font un apprentissage ouverture/fermeture...
Mais j'ai pas souvenir que cela faisait autant de bruit ! maintenant, je trouve cela vraiment bruyant ...
Ce ronronnement d'actionneur m'inquiète un peu, d'autant que j'ai un défaut à la lecture des codes OBD2 (défaut apprentissage vanne EGR je crois).
Bref, je me demande si je n'ai pas un actionneur qui serait coincé ou défaillant...
Ce que je sais, c'est qu'en débranchant les connecteurs des papillons (je sais plus si c'est air chaud, ou air froid), le bruit s’arrête, et qu'il recommence quand je rebranche ...
Sinon, le bruit s’arrête également ou bout de quelques minutes après l'arrêt moteur ...
Je vois 2 problèmes: soit c'est mécanique (papillon ne marchant plus, problème retour de position etc ) soit c'est électronique...
Quels genre de tests je pourrais faire pour trouver le problème ? si c'en est un.
Car j'ai essayé d'ouvrir le doseur d'air, c'est plus que compliqué, et j'ai peur de casser la coque ...
et si je dois changer ? Je ne trouve pas cette pièce sur oscaro, il n'y a que peugeot ?
EDIT: le code est P1461 à partir d'un lecteur OBD2Facile.
IL semblerait que cela signifie:
P1461 Apprentissage vanne EGR, état bloquée fermée
Mais le brui tcaractéristique d'un actionneur qui force ne provient pas de l'EGR, mais vient du bloc doseur d'air.
|
|
Edité par erresse2 le Dim 18 Sep 11 à 17:43 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 18 Sep 11 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ce ronronnement d'actionneur m'inquiète un peu, d'autant que j'ai un défaut à la lecture des codes OBD2 (défaut apprentissage vanne EGR je crois).
avec la valise peugeot il faut peut être refaire un apprentissage vanne EGR?le ronronnement c'est le reste de l'air de dépression dans les vannes sans doute.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
erresse2 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Up up up ! :-)
Pas d'idée ???
Je pensais à la chose suivante:
lors de l'arrêt, un volet est bloquée, et l'apprentissage EGR ne peut se dérouler ...
Mais je pense que j'aurais d'autres erreurs et d'autres problèmes ...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Le lecteur OBD2Facile. ne lit pas tout les défaut en particulier les défauts constructeur peugeot!!!!!!!!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 16 Mar 12 à 19:09 (2 fois)
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
P1461 Groupe PSA
Problème de vanne de recirculation des gaz d'échappement par l'admission (EGR), différence de régulation
Effectuer l'accord et adaptation avec le calculateur
à contrôler avec la valoche peugeot ,peut être que la vanne commence à se gripper ou refaire un apprentissage de celle-ci.
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Mois pareill jai se bruit a la coupure du moteur mes defois je les pas pendant 1 semaine sa depend mes c souvent quand le moteur n'est pas a temperature que sa le fai sa dur 15 seconde environs
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Sep 11 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
si la la voiture fonctionne normalement et sans voyant mil d'allumé ,ne pas se préoccupé de ça !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|