Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDi 110 : embrayage HS au bout de 36000km... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 HDi 110 : embrayage HS au bout de 36000km...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLC
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:32    Sujet du message: 307 HDi 110 : embrayage HS au bout de 36000km... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un premier post pour vous relater l'expérience qui est en train de m'arriver avec ma 307 HDi 110 de 2004.

Achetée d'occasion en août 2007 avec 32 500 km au compteur, elle en a actuellement 116 500.

Comme pas mal d'entre vous ici je suppose, j'ai fait changer le volant moteur (rappel Peugeot France) en 2009 à 80 000 km environ. Donc changement du kit embrayage en même temps.

Depuis hier matin, quand je débraye, j'entends un sifflement/couinement. Je la ramène à mon garage habituel, un mécano la teste, constate également que l'embrayage broute et livre son verdict : embrayage à changer.

Au bout de 36 000 km...

Le garage fait un devis, et comme je bénéficie d'une extension de garantie financement Peugeot, envoie le tout à Cirano.

Réponse : pas de prise en charge car c'est une usure normale... LOL

J'appelle Cirano, explique la situation, la nana du service commercial discute avec la technique, me rappelle.

Je constate d'abord que le refus a été motivé par le fait que ça soit une usure normale car Cirano n'avait pas connaissance des travaux effectués par Peugeot France à 80 000 km. Bon. Je passe sur le manque de communication entre Cirano et Peugeot (c'est censé être la même boîte non ?)

S'en suit une conversation digne de Kafka avec la nana de Cirano, qui m'explique que la garantie ne peut pas jouer tant qu'on ne sait pas exactement quelle pièce est responsable du bazar. Bref, faudrait démonter l'embrayage et immobiliser la bagnole pour savoir. A ma charge évidemment....

Elle reconnaît cependant que ce n'est pas une usure normale, je lui explique que sur mes bagnoles précédentes je n'ai jamais fait changer l'embrayage, même à 200 000 km...

On tourne en rond comme ça pendant près de 30 min, elle ose une comparaison foireuse "si quelqu'un vous rentre dans le coffre, vous faites changer le coffre, les portes arrières et les portes avant ?". Elle me prend aussi pour un con en m'expliquant qu'un embrayage est un assemblage de pièces...Non, sans déc ?

Au final, chacun campe sur ses positions : eux leur refus, moi le refus d'immobiliser la caisse et de payer pour une usure ANORMALE. Et c'est ça qui me bouffe : ils reconnaissent que 36 000 km c'est pas normal mais refusent la prise en charge (900€ pièces et MO : elle m'explique que si c'était tout le temps comme ça ils feraient faillite, ben tiens je paye 90€ tous les mois depuis 4 ans pour cette extension...)

Bref, je rappelle mon garagiste, il me dit qu'il vient d'avoir le technicien de Cirano au tél, qu'il veut bien prendre en charge la butée d'embrayage (le sifflement/couinement) mais que l'embrayage sera pour ma pomme. Ben tiens...

Parallèlement à ça, le patron du garage doit voir si Peugeot veut bien prendre en charge les travaux.

Suite au prochain numéro donc. Quoiqu'il en soit, pour moi Peugeot c'est la première et dernière fois !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'est pas le seul dans se cas crois moi vous etre nombreux

BLC
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seul dans ce cas ? çad ? être pris pour un con par Cirano ou avoir ce problème d'embrayage ? Monsieur VERT ...
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

etre pris pour un con et l'embrayage ( apres je connais pas cirano mais peugeot joue la meme carte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BLC
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Cirano c'est juste l'organisme de financement de Peugeot. Donc c'est Peugeot.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc tu n'est pas le seul a etre pris pour un con par peugeot et a avoir l'embrayage qui te lache au bout de 36.000km pour certain sa lache avant Confused

si je me trompe pas tu trouvera un sujet sur le forum ou le gars avait meme porter plainte
c'etait long mais sa a fonctionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BLC
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
oui donc tu n'est pas le seul a etre pris pour un con par peugeot et a avoir l'embrayage qui te lache au bout de 36.000km pour certain sa lache avant Confused

Sans déconner ? Shocked Shocked

Ben je dis bravo quoi Rolling Eyes Mais le pire c'est qu'ils reconnaissent que c'est une usure anormale et qu'ils veulent pas raquer quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peut partout pareil...

quand il faut payer la ont est pret a t'envoyé le huissier si tu paye pas
mais quand ont doit te payer la c'est tout une histoire
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent faire de la pub après pour le sav!ils ne reconnaissent pas les problèmes de fiabilité ,ou alors l'argument qui tue souvent ,vous n'avez pas fait l'entretien dans le réseau...etc ...que faire ?payer de suite ou engager une procédure qui va durer et au final ne pas être sûr d'aboutir!
bon courage à toi

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

90 €/mois ... sans dec' ? Juste pour une extension de garantie ?

Ca fait quand même plus de 1000 €/an, ne pas s'étonner d'être pris pour un con à ce tarif là ! Faut être un sacré poissard pour avoir 1000 € de réparations par an sur une voiture.

Au hasard, ce serait pas un petit souci de volant moteur qui a flingué ton embrayage en si peu de temps ?

>>> Essayer de tirer ça au clair (expertise ?) et se dégager vite fait de cette assistance à la noix.

BLC
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ils peuvent faire de la pub après pour le sav!ils ne reconnaissent pas les problèmes de fiabilité ,ou alors l'argument qui tue souvent ,vous n'avez pas fait l'entretien dans le réseau...etc ...que faire ?payer de suite ou engager une procédure qui va durer et au final ne pas être sûr d'aboutir!
bon courage à toi

J'ai fait tout l'entretien dans le réseau donc argument caduque.
Je peux pas payer de suite, et surtout je peux pas me permettre d'immobiliser la bagnole, j'en ai besoin pour chercher du travail...

Merci à toi.

Asp2p a écrit :
c'est un peut partout pareil...

quand il faut payer la ont est pret a t'envoyé le huissier si tu paye pas
mais quand ont doit te payer la c'est tout une histoire

Clairement.
BLC
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
90 €/mois ... sans dec' ? Juste pour une extension de garantie ?

Ca fait quand même plus de 1000 €/an, ne pas s'étonner d'être pris pour un con à ce tarif là ! Faut être un sacré poissard pour avoir 1000 € de réparations par an sur une voiture.

Au hasard, ce serait pas un petit souci de volant moteur qui a flingué ton embrayage en si peu de temps ?

>>> Essayer de tirer ça au clair (expertise ?) et se dégager vite fait de cette assistance à la noix.

Les 90€ par mois sont en fait une partie du prix de la voiture que je paye à crédit. Et quand tu payes une partie de la voiture à crédit, t'as cette extension de garantie. Et j'étais bien content de l'avoir cette extension quand le joint de culasse m'a lâché y'a 2 ans Rolling Eyes

Mais clair qu'on ne m'y reprendra plus...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Sep 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ces contrats de garantie servent surtout à faire un peu plus de fric??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: