F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 22:35 Sujet du message: Axa, Allianz ou MMA pour 307 2.0 16V mars 2002 ??? |
|
|
Hello,
Je suis en train de me prendre la tête pour le choix de ma prochaine assurance.
Je me barre de la Maaf suite à un coup de p... qu'ils m'ont fait lors d'un sinistre en novembre 2011. Après consultation d'un expert autre que celui de la Maaf, je n'aurais pas du être mis en responsabilité mais... mon adversaire était aussi à la Maaf avec tous ses contrats pros et persos...
Et de l'aveu même de la gestionnaire du sinistre avec la menace de l'autre "con"de retirer tous ses contrats, je n'avais aucune chance car la situation était litigieuse (impact, lieu, etc...). Ma voiture avait fini en plus à la casse avec une somme de 2500€ pour une valeur Argus de 6000 à cause des nombreux accessoires changés (phares, calandre, jantes, Glastint, etc... toutes les modifs visibles ont fait chuter l'estimation de l'expert de l'assurance qui n'a même pas pris en compte les 2000€ de factures de moins de 6 mois : distribution, embrayage, pneus, freins, amortisseurs, etc...).
Après la visite de 8 assureurs, les 3 "meilleurs" sont Axa, Allianz et MMA.
Je suis surpris que Axa et Allianz soient compétitifs : tarifs/prestations... mais bon.
J'ai besoin de vous les pilotes de 307 2.0 16V essence donc ! Sachant que je vais prendre une "tous risques" assez complète (elle est en bon état je précise, sous kilométrée, etc...).
Vos avis sont les bienvenus !!!
En vous remerciant par avance.
A+
PS : les possesseurs d'autres modèles s'abstenir car c'est la motorisation qui est le point de départ du calcul : essence manuelle 9CV fiscaux notamment.
|
|
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
t as essayé la matmut?
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Déjà très mauvais accueil. Et comme je prends un package auto/habitation/accidents de la vie/protection juridique/mutuelle santé... au final, ils sont out !
En plus, il faut faire une demande d'autorisation au siège social car c'est une voiture à 9CV fiscaux ! NPTQ !!!
Mais merci pour la réponse
En fait, j'ai fait Axa, Allianz, MMA, Matmut, Macif, Aviva, GMF, GAN et ma banque...
|
|
|
|
|
 |
evernight Curieux
|
Posté le: Ven 16 Sep 11 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé les assureurs en ligne type idmacif, direct assurance et autres?
Tu peux faire une comparaison en ligne sur des sites comme assurland ou le lynx.
Pour moi ça a valu le coup, 30% de moins que chez axa ou ma banque...
|
|
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Sep 11 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oui, j'ai testé aussi les assureurs en ligne avec les comparateurs...
Mais ce qu'on me propose ne me convient pas.
La plupart du temps, ce sont des assurances dont je n'ai jamais entendu le nom qui sortent...méfiance.
Parfois Direct Assurance sort (c'est une filiale de AXA NDLR !). Mais le tarif est 25% moins cher que AXA, avec le service minimum et des trucs style les franchises plus chères !
Et si je veux râler et mettre un peu la "pagaille"... il n'y a que le téléphone... pas simple.
Pour finir, ces assurances ne font pas tout ce que je veux : santé, habitation, accidents de la vie et protection juridique.
N'ayant pas eu d'avis, j'ai fini par choisir AXA. Tarifs idem aux autres pour habitation, accidents de la vie et protection juridique. Mais moins chers pour la santé à prestations égales et surtout moins chère pour la voiture.
700€ annuels en tous risques avec options (même pour les modifs sur la voiture... cool pour moi). Les autres sont à 800€ et ma banque à 1100€ !!!
Voila mais merci pour l'attention portée à ma demande cher evernight !
Bye
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|