Peugeot 307 - Voir le sujet - Fumées grises puis noires sur HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fumées grises puis noires sur HDi 136

 
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skygreg
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Inscrit le: 04 Mai 2008
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 07:33    Sujet du message: Fumées grises puis noires sur HDi 136 Répondre en citant

Bonjour,

ma voiture date de 2006 et a 195000kms.
Depuis peu, j'ai un gros nuage de fumée grise qui sort lors d'accélération moteur à peine chaud. Je peux voir le nuage de fumée derrière moi dans le rétro. Ce nuage reste même sur place et ne disparait pas tout de suite !

Je ne note pas de bleu, juste du gris clair...

Ca ne le fait pas à chaque accélération, je dirais surtout à la 1ère accélération une fois moteur en température. Oui parce que j'attends qu'elle le soit avant d'appuyer sur le champi ...

Une fois bien chaude, plus de fumée grise, mais des fumées noires à chaque accélération franche.

Elle ne consomme ni huile ni eau. Ce sont les seuls symptomes que j'ai, je ne remarque pas de perte de puissance ni de broutement ni d'accoups ...

Ah si un truc: lorsque que je coupe le contact, j'ai remarqué que le moteur bougeait plus qu'avant, genre comme s'il manquait un bout de silent bloc !

Je vais aller voir un garage, mais je préfère me renseigner avant, afin qu'il ne me change pas le FAP ou la vanne EGR pour rien...

Alors ? FAP HS ? Vanne EGR bouchée ou bloquée ? Catalyseur fendu ? Vos avis m'intéresse Clin d'oeil ;)

PS: si jamais vous connaissez un garage en Haute-Savoie ou Savoie qui désactiverait cette foutue vanne EGR et/ou le FAP, ça m'intéresse aussi !!
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auto-focus45
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, si tu n'a aucune perte de puissance, c'est peux-être simplement les symptomes d'un véhicule urbain....
C'est arrivé à mes parents, véhicule recalé au contrôle technique pour l'opacité des gaz d'échappement (rejets de particules) la valeur du K était de 12.4!!!!!! soit 4 fois supérieur au maximal autorisé!!!!!.
Du coup j'ai pris la voiture Super content :D
J'ai changé le filtre à air, et j'ai demonté la rampe d'injection pour la nettoyer.
Puis j'ai mis un nettoyer moteur BARDAHL dans le réservoir. Et une fois moteur chaud, j'ai pousser les rapports jusqu'a régulation du régime (entre 4 500trs/min et 5 000trs/min). Ensuite la voiture est reparti au contrôle technique la voiture est passé avec un K= 2.4

Concernant les supports moteurs, un moteur bouge toujours plus lorsque l'on coupe le contact, après sans visualisation, il est difficile de se faire une opinion Rolling Eyes
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skygreg
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que le véhicule soit encrassé : je fais très peu de ville, mais plutot au contraire de la route de rally en montagne Super content :D
Par contre, je dépasse rarement les 3500tr/min, de toute façon après il n'y a plus de patate.

Aussi, j'ai changé le filtre à air il y a 3 mois.

Effectivement, peut-être que les injecteurs sont crades ?

Sinon oui le moteur bouge en s'eteignant, ce que je relève c'est qu'il bouge plus voir se cogne ... difficile à expliquer !
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de FAP?

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skygreg
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

euh si, pourquoi ?
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

il est censé filtrer les particules non?

je n'ai jamais réussi à faire fumer ma voiture Embarassé..

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skygreg
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'il est dans mes hypothèses : s'il est mort il ne filtre plus rien Clin d'oeil ;)
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skygreg
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

A la fois je viens de voir qu'il doit etre changé à la révision des 180000km ce qui n'a pas été fait ... donc c'est peut-être bien ça !
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emil307
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ODB te l'aurait dit si c'etait le fap et tu aurais eu une perte de puissance ici ce n'est pas le cas!!

_________________
Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!!Super content :D
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie ta ligne d'échappement de la sortie du turbo coté échappement jusqu'au silencieux

tu dois avoir une fuite (non détectée par les capteurs du FAP?)

_________________
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romswblack
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1

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skygreg
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MessagePosté le: Mer 14 Sep 11 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je regarderais et vous tiendrais au courant Clin d'oeil ;)
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 14 Sep 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR bloquée ? Entends tu ta vanne claquer plusieurs fois après avoir couper le moteur ?
Fais les mises a jour moteur, tu sauras si c'est ton EGR Clin d'oeil ;)

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skygreg
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage m'a laissé comprendre que ça ne risquait pas d'etre le FAP ou la vanne EGR.

Par contre ils ont démonté le bordel pour une révision et ils ont trouvé: il s'agit d'une durit du Turbo qui est fendue. 82€ la durit quand meme... Mais finalement beaucoup moins que ce que je risquais !!
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !

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