Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dimitry_again Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 16:18 Sujet du message: Fuite filtre a carburant, baisse conso,trou à l'acceleration |
|
|
Bonjour à tous,
Vendredi après un trajet de 200 km à 10 km de chez moi, forte odeur de gasoil qui ce dégage de ma chère 307.... Aprés vérification je perd bien du gasoil. Arriver chez moi je vérifie ça coule au niveau du filtre à gasoil et plus précisément au niveau de la visse de purge qui me reste d'ailleurs dans les mains ...
Bref Samedi matin je vais chez peugeot pour avoir la fameuse visse bien sur le magasin est fermé...
Un amis me passe une visse compatible mais pas le modèle original et j'en profite pour changer le filtre a gasoil.
Depuis ma conso a beaucoup baissée (tant mieux) je suis passé de 7.0 l à 5.7 l mais bon d'où viens une telle différence ?
Parce que ça fais 30 000 km que j'ai cette voiture (qui en a 185 000) et j'ai jamais aussi peu consommé....et je refuse de croire que sa fait 30000 km que j'ai un soucis avec cette visse sachant que jusqu'a maintenant je perdé pas de gasoil...
Y'a til un risque de roulé avec un modèle diffèrent de visse de purge ?
Et maintenant il y a un léger trou a l'accélération.
Si j'appuie l'accélérateur a fond la voiture accélère de suite (je suis collé au siège vive les 110 poneys ...) puis quand j'arrive vers les 90km/h ya un relâchement de l'accélération pendant 2-3 sec et après l'accélération reprend ....
Une idée d'où cela peut il venir sachant que avant j'avais une accélération linéaire ??
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
manudu08 307 Addicted
|
Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas bien compris,pourrais tu être plus précis.
|
|
|
|
|
 |
Dimitry_again Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de me repondre alors Pour résumer :
- roulez avec une visse a bois a la place de la visse de purge c est ennuyeux ou pas?
- le fais d avoir justement changer la visse de purge peut il a lui seul expliquer la baisse de conso de 1,3 L au 100km
- d ou peu venir le trou d accélération quand je met l accélérateur au plancher la voiture accélère normale puis accélère plus pendant 2-3 sec et reaccelere normalement ( sachant que l accélérateur et toujours a fond )
C est plus claire ? Dis moi ce que tu veu que je précise ...
|
|
|
|
|
 |
Dimitry_again Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 01 Sep 11 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
la baisse de conso peut s'expliquer par ton ancien filtre a gazoil encrassé peut etre.
Pour ton problème d'accélération je vois pas trop par contre
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
|