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question d'une novice sur l'équilibrage des roues :-)

 
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wlise
Curieux




Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 18:38    Sujet du message: question d'une novice sur l'équilibrage des roues :-) Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai cru comprendre qu'afin d'équilibrer le tout, il était courant de "lester" un pneu en utilisant des sortes de poids en plomb (enfin je crois que c'est du plomb).
J'aimerais savoir s'il existe des normes concernant ce lestage: lestage minimum et surtout lestage maximum d'un pneu.

Merci d'avance pour vos réponses!


Edité par wlise le Jeu 25 Aoû 11 à 19:24
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu parle de l'équilibrage d'une roue!

Ben, sur les jantes tôle c'est des poids (en zinc ou en plomb) à taper sur le bord de jante prévu a cette effet!

Sur les jantes alu ce sont des plomb a coller (plomb ou zinc) a coller a l'intérieur de la jante a des endroits prédéfini par le constructeur généralement Clin d'oeil ;)

L'équilibrage d'une roue ce fait uniquement avec un appareil spécial (équilibreuse) en garage!

Ben y a pas de minimum car si une jante tourne parfaitement (sans qu'il y ai besoin de mettre de plomb donc 0-0 g a l'équlibreuse) c'est parfait!

Pour le maxi, il n'y en a pas non plus mais voir a la machine si elle est voilée et que la machine affiche entre 70g et 100g c'est beaucoup, (60g passe encore) elle a du prendre un trottoir ou autre!

Pour les jantes alu c'est du même...

Après si même plusieurs équilibrages, le volant tremble quand même a 130km/h ou même avant, il y a un souci sur une ou les jantes Clin d'oeil ;)

J'éspère avoir répondu a ta question Clin d'oeil ;)
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wlise
Curieux




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Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! Merci pour toutes ces précisions!

Mais quand tu dis "60" passe encore, mais à partir de "70" c'est beaucoup, cela signifie qu'à partir de 70g, ce n'est pas bon d'équilibrer la roue avec du plomb? Et dans ce cas, que faire?

Donc oui, je parle de l'équilibrage d'une roue! Un jour peut-être, je saurai utiliser le vocabulaire adéquat en mécanique! Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

si la jante est trop déformée pour l'équilibrage ,elle est à changer.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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wlise
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Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on m'a mis des plombs sur ma roue arrière -90g en tout!
On aurait donc du me changer la jante!
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que pour l'' ARR c'est moins grave?je ne connait pas les tolérances

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est vrai il n'y a pas vraiment de limite... mais bon si tu as 100 de chaque côté de la jante soit c'est un pneu vraiment de merde ou la jante est voilée...

Tu peux très bien avoir sur ta jante 45g de chaque côté donc 90g en tout, il n'y a aucun souci c'est tout a fait normal!
L'équilibrage dépend aussi du pneu!

Moi je parlais 70g par côté c'est limite! donc 140g en tout si on veut Clin d'oeil ;)

En général a part si c'est vraiment très déformer ou vraiment très voilée on ne va pas changer de jante Clin d'oeil ;)

Citation:

Mais quand tu dis "60" passe encore, mais à partir de "70" c'est beaucoup, cela signifie qu'à partir de 70g, ce n'est pas bon d'équilibrer la roue avec du plomb? Et dans ce cas, que faire?


Non, de tout façon même avec 100g on équilibre toujours avec du plomb ou du zinc!

Le souci c'est que la machine affiche ces valeurs élevée, la jante a un défaut, est voilée ou déformée Clin d'oeil ;)

Pour les jantes alu ça va un peu plus haut, 100g d'un seul côté peut être normal pour une jantes alu, l'alu étant un peu plus facilement déformable que l'acier Clin d'oeil ;)
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wlise
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Messages : 14

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Je crois que je comprends Super content :D
Merci beaucoup!
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 11 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les variations ne sont pas liées au poids d'équilibrage, mais à un mauvais équilibrage.

La pratique montre que si on dépasse 1% du poids on peut potentiellement avoir des problèmes. Wink
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