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wlise Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages : 14
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Posté le: Jeu 25 Aoû 11 à 18:38 Sujet du message: question d'une novice sur l'équilibrage des roues :-) |
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Bonjour à tous!
J'ai cru comprendre qu'afin d'équilibrer le tout, il était courant de "lester" un pneu en utilisant des sortes de poids en plomb (enfin je crois que c'est du plomb).
J'aimerais savoir s'il existe des normes concernant ce lestage: lestage minimum et surtout lestage maximum d'un pneu.
Merci d'avance pour vos réponses!
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Edité par wlise le Jeu 25 Aoû 11 à 19:24
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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wlise Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages : 14
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:30 Sujet du message: |
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si la jante est trop déformée pour l'équilibrage ,elle est à changer.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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wlise Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages : 14
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Posté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:33 Sujet du message: |
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Parce qu'on m'a mis des plombs sur ma roue arrière -90g en tout!
On aurait donc du me changer la jante!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 25 Aoû 11 à 19:36 Sujet du message: |
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peut être que pour l'' ARR c'est moins grave?je ne connait pas les tolérances
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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Posté le: Ven 26 Aoû 11 à 18:33 Sujet du message: |
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Non, c'est vrai il n'y a pas vraiment de limite... mais bon si tu as 100 de chaque côté de la jante soit c'est un pneu vraiment de merde ou la jante est voilée...
Tu peux très bien avoir sur ta jante 45g de chaque côté donc 90g en tout, il n'y a aucun souci c'est tout a fait normal!
L'équilibrage dépend aussi du pneu!
Moi je parlais 70g par côté c'est limite! donc 140g en tout si on veut
En général a part si c'est vraiment très déformer ou vraiment très voilée on ne va pas changer de jante
Citation: |
Mais quand tu dis "60" passe encore, mais à partir de "70" c'est beaucoup, cela signifie qu'à partir de 70g, ce n'est pas bon d'équilibrer la roue avec du plomb? Et dans ce cas, que faire?
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Non, de tout façon même avec 100g on équilibre toujours avec du plomb ou du zinc!
Le souci c'est que la machine affiche ces valeurs élevée, la jante a un défaut, est voilée ou déformée
Pour les jantes alu ça va un peu plus haut, 100g d'un seul côté peut être normal pour une jantes alu, l'alu étant un peu plus facilement déformable que l'acier
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wlise Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages : 14
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sup5grise 307 Addicted
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Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages : 53 Localisation : Perpignan
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