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Avis sur 307 essence 1.6 16v de 2004

 
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zeya
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 09:08    Sujet du message: Avis sur 307 essence 1.6 16v de 2004 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique d'acheter une 307 1.6 16v de 2004. Lorsque sont évoqués les gros soucis électroniques cela concerne surtout les années 2001 à 2003 et il y a une nette améliorations en 2005. Quand est il au niveau de l'année 2004 ?
Deuxième point les moteurs essences 1.6 16v avaient, semble-t-il, des soucis au niveau du joint de culasses, toujours lors du "début de carrière" (auto+ spécial occasion été 2011). Est-ce que cela concerne aussi l'année 2004 et est-ce que ça a été autant répandu que cela le laisse entendre ?

En vous remerciant de vos réponses

(J'avais au préalable posé cette question dans un autre sujet mais j'ai remarqué qu'il était possible de créer un sujet propre pour ce genre de questions)
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Alucard
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai une CC avec un 1.6 16V (TU5JP4) 145 000 (bientôt 146 000) et aucun soucie. les premier 1.6 avais des soucie de JDC, mais en 2004 je crois que le probléme a étais résolue. Pour l'électronique, au bout de 1 an, j'ai eu moins de probléme électronique (a vrai dire aucun) que mon pere avec ca 307 cc 2.0 141 de 2005 lol

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denis25
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour avoir eu une 307 en 1.6 110 ch, et avoir parcouru depuis 4 ans ce forum, je peux te dire que je n'ai jamais lu ici qu'il y avait des soucis de joint de culasse ... ce moteur est réputé fiable et sans gros souci !

Idem pour l'électronique, la mienne de 2002 a eu une fois un souci électronique fugitif, et le fameux souci de COM2000 comme tout le monde. Hormis celà, jamais d'ennui, c'est une auto que je recommande chaudement ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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dada307
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, pour avoir possédé deux 307 1.6 16v jamais eu un soucis moteur avec ! je recommande aussi ! Wink

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tofff
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1, j'ai gardcé la mienne 5 ans et pas de soucis, mis à part ma pompe à eau HS à 63000 km.

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ebire
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas non plus vu de souci de joint de culasse sur les 1.6.

Avec les gros kilométrages (150-200 000 km) il arrive fréquemment "un défaut d'étanchéité moteur", un peu d'huile suinte, mais ça ne change pas grand chose, c'est très marginal.

Le souci fréquent de joint de culasse c'est sur les 1.4 essence.


Pour l'électronique mes parents ont une 1.6 de 2002 et 180.000 km, le commodo est d'origine, déconne un peu (retour intempestif), les leds de l'affichage ODB ont cramé ... mais comme ils s'en foutent complètement ils gèrent l'absence de ces infos et la voiture roule très bien sans.

Peut-être qu'un jour il y aura sapin de noël sur le tableau de bord et passage au garage, mais en attendant ce n'est pas une panne immobilisante.

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Alucard
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :


Le souci fréquent de joint de culasse c'est sur les 1.4 essence.



jte rassure, le 1.6 aussi a eu des probléme de joint de culasse, je les vue lorsque j'ai chercher des info justement sur ce moteur au moment de l'achat de ma CC . mais c'etais les tous premier modèle
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guill6902
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une et pas de gros probleme particulier, je viens de changer l'embrayage (138 000km) et j'ai été obligé de changer tube intermediaire et silencieux y'a pas si longtemps que ca, mais c'été a cause de la rouille donc ca depent des des personne, si elle dort toujours dans un garage t'aura pas ce souci la. Enfin juste pour dire qu'a part ces piece la (piece d'usure en plus), pas de probleme particuliers.
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tofff
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
J'en ai une et pas de gros probleme particulier, je viens de changer l'embrayage (138 000km) et j'ai été obligé de changer tube intermediaire et silencieux y'a pas si longtemps que ca, mais c'été a cause de la rouille donc ca depent des des personne, si elle dort toujours dans un garage t'aura pas ce souci la. Enfin juste pour dire qu'a part ces piece la (piece d'usure en plus), pas de probleme particuliers.


L'échappement est fragile, même si tu gares ta voiture à l'abri, il a du mal à tenir plus de 7 ans.

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Alucard
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai un échappement a part moi alors ^^ xD

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dada307
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
guill6902 a écrit :
J'en ai une et pas de gros probleme particulier, je viens de changer l'embrayage (138 000km) et j'ai été obligé de changer tube intermediaire et silencieux y'a pas si longtemps que ca, mais c'été a cause de la rouille donc ca depent des des personne, si elle dort toujours dans un garage t'aura pas ce souci la. Enfin juste pour dire qu'a part ces piece la (piece d'usure en plus), pas de probleme particuliers.


L'échappement est fragile, même si tu gares ta voiture à l'abri, il a du mal à tenir plus de 7 ans.

c'est vrai qu'il est fragile sur celle de mon pere (1.6e) il a durer 6 ans Confused

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guill6902
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok bon ben vu qu'elle est de 2004, il a tenu 7 ans aussi alors!
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je recommande également le TU5JP4 sur les 307, 307break ça commence un peu a faire lourd pour ce moteur Clin d'oeil ;)

Oui comme tout le monde le dis il y a eu des problème de JDC sur le toute première version, sur celle a mon grand père (première vendu dans ma ville Razz ) donc 2001, le joint de culasse est d'origine mais il y a un fuite de liquide de refroidissement sur le devant mais pas trop gênant pour l'instant Clin d'oeil ;)

A par l'entretient courant, rien a été fait a par le joint du boîtier d'eau Clin d'oeil ;)

Bon bien sur l'échappement mais çA ne compte pas, je vis dans une ville ou tu as 6mois de froid ( <5C° ) et 4à5 mois de neige donc le sel y en a fond sur le route est ça bouffe l'échappement Laughing

Jusqu'à maintenant, il en prend tellement soit, tout le temps au garage, lavage fréquent, elle est presque jamais sale! Shocked
Et seul l'échappement intermédiaire a été changé au début de l'hiver passer, 9ans quand même!
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zeya
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour toutes ces réponses. Il me reste plus qu'à l'essayer et voir où elle a été entretenue.

Quelques questions encore : si le com2000 a déjà été changé, le nouveau risque-t-il de tomber en panne à son tour ou les COM2000 en remplacement sont plus solide ?

C'est la première fois que j'achète un véhicule d'occasion, y a -t-il des contrôles spécifiques à faire sur une 307 ?

En tout les cas merci encore
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dada307
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

normalement pu de soucis pour les nouveaux com2000 !

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
normalement pu de soucis pour les nouveaux com2000 !


Ah bon ? Car je crois qu'il n'y a pas eu de modif dessus.

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Modifier je sais pas mais sur service box j aj vue des com 2003
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