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Ventilation manque de débit d'air
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laurent62
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 15:30    Sujet du message: Ventilation manque de débit d'air Répondre en citant

Bonjour,
Cela quelque temps que sur ma 307 j'ai remarqué que la ventilation manquai de pêche même en vitesse 4 j'ai l'impression que la ventilation est faible comme ci quelques chose obstrué le passage de l'air ?
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

Je me pose la question si cela peut venir de la tringlerie ? ou alors la résistance qui commande les vitesses du ventilateur ?

Toute information serai précieuse,

merci

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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent62. Sur ma 307 aussi j'ai l'impression que l'air dégagé n'est pas assez fort (comparé à la 407 de mon père qui date de 2007) et je pense que cela est dû aux années car la mienne date de décembre 2001. Si ce n'est pas le cas je pense qu'il faut recharger la clim avec une sorte de liquide je pense chez Peugeot ou changer le filtre d'habitacle. Je ne sais pas si tu as remarqué mais quant tu met la clim seule, l'air est moins fort que si tu met la clim et en appuyant sur le bouton recyclage d'air. Pour ma part quant je met la clim avec la fonction recyclage d'air, l'air dégagé est plus fort.
Après si c'est un problème mécanique plus gros je ne pense pas pouvoir t'aider.
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laurent62
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MessagePosté le: Mer 10 Aoû 11 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un vieux post, mais qui est malheureusement toujours d'actualité, je ne pense pas que j'ai un conduit de bouché, j'ai essayé de faire tourner la soufflerie sans le filtre d'habitacle, mais le débit d'air est toujours faible, je me demande si ça ne serait pas un problème de la résistance dans le conduit de recyclage mais comment en être sur ?
Est ce que ça pourrais être le moteur de soufflerie qui est tout simplement usé ?

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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
Je remonte un vieux post, mais qui est malheureusement toujours d'actualité, je ne pense pas que j'ai un conduit de bouché, j'ai essayé de faire tourner la soufflerie sans le filtre d'habitacle, mais le débit d'air est toujours faible, je me demande si ça ne serait pas un problème de la résistance dans le conduit de recyclage mais comment en être sur ?
Est ce que ça pourrais être le moteur de soufflerie qui est tout simplement usé ?


Il faut tester par virer le filtre d'habitacle (just pour le test) parce que tu ne peux pas voir visiblement si le filtre n'est pas bouché.

-Yves
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laurent62
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enlevé complètement mais ça ne change rien au débit d'air

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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
Je l'ai enlevé complètement mais ça ne change rien au débit d'air


Ton ventilateur te donne le bruit comme normale si tu le mets a 100% ?

Peut etre t'as le meme probleme que sur la mienne (bi-zone), mais moi j'ai le probleme que la clim marche que pour le convoyeur, pas pour le conducteur, meme si je mets celle du conducteur en LO et l'autre sur HI, dans ce ca la, il n'y a pas de froid qui sort...
Donc moi je pense que j'ai la partie (une vanne?) qui gere la direction gauche-droite qui est mort.

Je dois encore chercher du temps pour mettre la valise et voir si je peux trouver quelque-chose qui peut me dire quelle vanne du chauffage est ouvert/fermee ou bien autre chose. En tout cas la valise ne me dis aucune erreur, tout est bien et la clim lui-meme tourne et donne bien du froid au convoyeur, c'est meme du blanc comme d'une congelerateur qui sort (ben tout la clim qui sort d'une seule sortie...) !

-Yves
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

A fond le ventilateur tourne sans bruit particulier, je ne pense pas que ce soit un problème de bizone, j'ai une clim manuel, je me demande si ça serais pas mon pulseur de soufflerie qui serais fatigué, mais comment le vérifier sans le remplacer ?

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonter ma boite à gant pour vérifier la résistance du pulseur après contrôle au multimètre celle ci n'est pas en cause.
Est ce que c'est possible que mon pulseur soit fatigué et ne tourne plus assez vite ?
J'ai pas encore vu de cas semblable sur le forum !

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque certain que le problème vient de mon pulseur, je viens d'en commander un ça fais trop longtemps que ce problème m'ennuie, maintenant j'espère qu'il est bien en cause, au pire je le renverrai.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de passé du dégrippant sur l'axe pour voir si cela améliore la ventilation?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'etait que temporaire!!!si la graisse du roulement est sèche...l'effet ne serait que provisoire!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci quand même

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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau pulseur, aussitôt je l'ai installé, il tourne beaucoup plus vite que mon ancien pulseur, mais j'ai toujours un faible débit d'air même à pleine puissance.

J'ai branché le pulseur en direct sur la batterie pour écarter le problème de la résistance, mais le problème était toujours présent.

J'ai complètement retirer le filtre d'habitacle, et j'ai laisser tourner le pulseur sans résultat non plus.

Je soupçonne un problème dans le bloc de soufflerie mais la je suis un peu perdu je peux pas le demonter sans devoir démonter tout le tableau de bord ?

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé une journée à faire différent test avec ma soufflerie, j'ai vérifier les tringlerie, j'ai essayer de brancher le pulseur en inversant les polarité directement sur la batterie, j'ai vérifié tous les conduits d'aération, j'ai vérifier au niveau du filtre à pollen et sur les prises d'air au niveau des essuie glaces qu'il n'y avais rien de bouché. Au final mon problème est toujours présent, en vitesse 4 l'air est bien pulsé vers les aérateur Au pied, au pare brise, de face pas de soucis pour l'air chaud et froid pareille ça fonctionne très bien, mais je trouve que le débit n'est pas normal ça reste quand même faible, j'ai essayé de passer mes mains dans le bloc de soufflerie mais c'est tellement pas accessible que je peux pas vérifier correctement son fonctionnement.

Ya vraiment personne sur le forum qui est confronté au même problème ?

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
J'ai passé une journée à faire différent test avec ma soufflerie, j'ai vérifier les tringlerie, j'ai essayer de brancher le pulseur en inversant les polarité directement sur la batterie, j'ai vérifié tous les conduits d'aération, j'ai vérifier au niveau du filtre à pollen et sur les prises d'air au niveau des essuie glaces qu'il n'y avais rien de bouché. Au final mon problème est toujours présent, en vitesse 4 l'air est bien pulsé vers les aérateur Au pied, au pare brise, de face pas de soucis pour l'air chaud et froid pareille ça fonctionne très bien, mais je trouve que le débit n'est pas normal ça reste quand même faible, j'ai essayé de passer mes mains dans le bloc de soufflerie mais c'est tellement pas accessible que je peux pas vérifier correctement son fonctionnement.

Ya vraiment personne sur le forum qui est confronté au même problème ?


Il y a aussi les moteur-reducteurs qui dirigent vers ou l'air doit passer... Peut-etre chez toi tout est fermee ?

Yves

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas sur la mienne c'est une clim manuel, le seul servo moteur que j'ai c'est le recyclage d'air mais il fonctionne, la trappe souffre et se ferme bien

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
J'en ai pas sur la mienne c'est une clim manuel, le seul servo moteur que j'ai c'est le recyclage d'air mais il fonctionne, la trappe souffre et se ferme bien


Mais tu peux quand-meme choisir si l'air va vers les fenetres ou bien les pieds etc ?

(Oui j'ai une automatique et je pense qu'il y a une de ces moteurs qui deconne chez moi)

-Yves

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je peut choisir ou s'oriente l'air, mais peu importe l'orientation de l'air , ça reste faible et même en fermant plusieurs bouche d'aérateur ça reste faible

J'aimerai bien pouvoir vérifier par ou l'air arrive et suivre le circuit mais sans mini camera infrarouge je ne sais pas trop comment procéder

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une vérification j'ai retirée le filtre d'habitacle j'ai passé ma main dans le conduit et j'ai mis en route le ventilateur à fond, je sens de l'air qui arrive, mais normalement ça devrais aspirer l'air de l'extérieur à cette endroit si je me trompe pas ???

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc peut-etre c'est le bouton du recyclage d'air interieur ?

-Yves

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'appuie sur le bouton de recyclage d'air, il n'y a plus d'air qui sort au niveau du filtre d'habitacle, donc le problème de vient pas de la
ça commence à me rendre fou cette histoire de ventilation

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
Quand j'appuie sur le bouton de recyclage d'air, il n'y a plus d'air qui sort au niveau du filtre d'habitacle, donc le problème de vient pas de la
ça commence à me rendre fou cette histoire de ventilation


Il doit y avoir plusieurs vannes non? Une pour regler chaud/froid et air normale/air conditione ?

Si jamais il y a une vanne qui redirige l'air vers le petit radiateur airco qui est en panne, et tu ne mets pas la clim, ben il n'aura pas d'air du tout, et peut-etre il envoyera l'air vers l'autre sens ? Je sais que les images sur ServiceBox n'est pas du tout facile et clair pour le systeme de chauffage !!

-Yves

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une climatisation manuel j'ai un bouton A/C pour activé la clim
Pour le chaud et froid j'ai un bouton qui actionne un cable mécanique qui ouvre et qui ferme les volets
J'ai de l'air qui arrive mais je trouve celle ci faible, alors que le pulseur à l'air de souffler très fort

Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normale que l'air est envoyé vers le filtre d'habitacle quand le pulseur est en fonctionnement ça devrai pas être le contraire ? le pulseur ne devrais t'il pas aspirer l'air extérieur et le renvoyer dans l'habitacle ?

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
J'ai une climatisation manuel j'ai un bouton A/C pour activé la clim
Pour le chaud et froid j'ai un bouton qui actionne un cable mécanique qui ouvre et qui ferme les volets
J'ai de l'air qui arrive mais je trouve celle ci faible, alors que le pulseur à l'air de souffler très fort

Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normale que l'air est envoyé vers le filtre d'habitacle quand le pulseur est en fonctionnement ça devrai pas être le contraire ? le pulseur ne devrais t'il pas aspirer l'air extérieur et le renvoyer dans l'habitacle ?


Il n'y a pas de vanne qui est liee au bouton A/C ? Non, ce n'est pas normale que l'air du pulseur va vers le filtre d'habitacle ...

Meme le cable mecanique peut malfonctionner ... Meme etre decale !

-Yves

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce n'est pas normal que l'air soit souffler vers le filtre ?

Quand le pulseur est en marche je devrai avoir une aspiration alors ?

pour la clim ce n'est pas le problème elle fonctionne bien

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de remonter mon ancien pulseur d'air pour vérifier si j'avais de l'air qui était soufflé vers la trappe du pare brise, eh bien oui quand j'active mon pulseur j'ai également de l'air qui sort vers le filtre d'habitacle.
Je pense que c'est normal, je vais vérifier demain sur une autre voiture si c'est le même fonctionnement

C'est une histoire de dingue tout ça, pour une histoire de ventilation

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
J'ai essayé de remonter mon ancien pulseur d'air pour vérifier si j'avais de l'air qui était soufflé vers la trappe du pare brise, eh bien oui quand j'active mon pulseur j'ai également de l'air qui sort vers le filtre d'habitacle.
Je pense que c'est normal, je vais vérifier demain sur une autre voiture si c'est le même fonctionnement

C'est une histoire de dingue tout ça, pour une histoire de ventilation


Des qu'il ne pleut plus je vais voir sur la mienne aussi. Donc je vire le filtre d'habitacle et je mets le chauffage en marche full et vois si sela souffle vers la mauvaise direction ?

-Yves

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des qu'il ne pleut plus je vais voir sur la mienne aussi. Donc je vire le filtre d'habitacle et je mets le chauffage en marche full et vois si sela souffle vers la mauvaise direction ?

-Yves[/quote]

Merci, moi je met en position froid et ventilation sur 4

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yvesdm3000
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, j'ai retiré le filtre habitacle et j'ai mis mon main dedans: L'air passe du haut vers le bas, assez fort pour le sentir.

J'ai mis le chauffache 2 fois en 'LO' et j'ai desactivé la clim et puis mis en 100% de vent (c'est une bizone). Meme si s'est un bizone, la direction reste le meme.

D'apres moi, il y a quelque chose dedans chez toi qui bloc...

-Yves

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