Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat d'une Interface de diagnostique (PPS - Lexia) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat d'une Interface de diagnostique (PPS - Lexia)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux commander où tu veux yvesdm3000 et au meilleur PRIX...l'interface peut être saisie en douane et ne pas fonctionner...où est l'économie?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

+10 pour Zamaz

yvesdm3000 je tait pas forcer a acheter la ou je dit
tu achete bien ou tu veut
moi perso j'ai la mienne est j'en suis carrement pas deçu comparer a ceux qui achete en chine et que je vois venir pleurer sur les forums de diag

genre de pleure...

je comprend pas mon interface ne se connect pas...
je comprend pas mon interface ne reconnais pas mon numero de vin...
je comprend pas mon interface ne trouve pas mon calculateur
je comprend pas mon interface bloque PP2000 et meme Lexia

et j'en passe pas mal car sinon je vais jamais m'arreter
donc achete en chine mais vient pas me demander d'infos si ton interface chie dans la colle
tu sera prevenu comme quoi c'etait de la merde

yvesdm3000
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
+10 pour Zamaz

yvesdm3000 je tait pas forcer a acheter la ou je dit
tu achete bien ou tu veut
moi perso j'ai la mienne est j'en suis carrement pas deçu comparer a ceux qui achete en chine et que je vois venir pleurer sur les forums de diag

genre de pleure...

je comprend pas mon interface ne se connect pas...
je comprend pas mon interface ne reconnais pas mon numero de vin...
je comprend pas mon interface ne trouve pas mon calculateur
je comprend pas mon interface bloque PP2000 et meme Lexia

et j'en passe pas mal car sinon je vais jamais m'arreter
donc achete en chine mais vient pas me demander d'infos si ton interface chie dans la colle
tu sera prevenu comme quoi c'etait de la merde

La mienne vient de la Chine et ce n'est pas une honte, celle de Asp2p vient aussi de la chine, mais c'est bien qq'un qui l'a importé pour lui. C'est tres-tres malhonete du fournisseur de dire que sa solution ne vient PAS de la chine! Je suis fort content. Elle marche sur mon 307, ma 1007, sur une partner, un 406 (de 1997!) et une C4 picasso ...

Si tu regardes le cablage, ils sont tous le meme (il y a un autre fournisseur avec 1 cable de moins, celui la est mal !!), et car autrement c'est que Peugeot qui peut te fournir, les autres viennent tous de la chine!

Peut-etre il-y-a-en qui ne marche pas, ben c'est la risque comme tout le materiel electronique que t'achetes. Toujours si t'achetes qq-chose il faut demander ce qui se passe si le bidultruc ne fonctionne pas, surtout online !

-Yves

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part si la mienne deconne elle est garantie 1ans
donc en cas de probleme elle m'est echanger contre une autre sans aucun souci

Lezard038
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pour ma part si la mienne déconne elle est garantie 1ans
donc en cas de problème elle m'est échanger contre une autre sans aucun souci

Je veux bien croire qu'un kit commandé directement en chine fonctionne très bien.

De mon point de vue, l'intérêt de commander en France( et non en Chine) est que :
- une garantie existe (à choisir selon le fournisseur)
- Dialoguer en Français en cas de pépin permet fortement d'augmenter l'efficacité de communication
(plutôt qu'un Français qui traduit l'anglais qui cet anglais est retraduit en Chinois...)

Après, effectivement, mais chez un revendeur Français, il y a de fortes chances pour que la fabrication soit de manufacture chinoise. Mais peut-être qu'il y a tout de même différentes qualités ?

Maintenant, est-ce que les interfaces achetées en France sont plus fiables que celles achetées directement en Chine...??
jean93
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai acheté en Chine une interface, je n'ai pas eu de difficulté particulière à effacer un défault aléatoire, et à activer le régulateur de vitesse. Environ 100 € port compris, expédition immédiate (par DHL), mais blocage en douane... puis déblocage aprés 3 semaines ! Enfin je l'ai, et elle fonctionne. Je ne l'ouvre pas malgré ma curiosité de voir ce qu'il y a dedans et juger de la qualité des composants, je le ferai sans doute un peu plus tard.
Bon courage,
Jean

yvesdm3000
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le mien manque la varistance et plusieurs optocouplers.

J'ai commandé d'autres pour les mettre/remplacer. Ces composants sont utilisé pour proteger l'interface (et le laptop?) en cas il y a un surtention.

On dirait que beaucoup de clones de chine sont mal soudé au niveau des relais. Certainement parce que ce n'est pas facile pour les pour faire le QC sans avoir une voiture Peugeot... (Et oui Pigeot a des usines en chine mais quand meme, tester en grand volumes sur une voiture c'est pas top non plus, et creer quelque-chose pour faire les tests, c'est autre chose que faire des copies!).

-Yves

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Lezard038
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez sur quels types de site pour avoir les correspondances des codes erreurs, connaitre plus ou moins les procédures etc... ?

(par exemple pour moi qui vais devoir faire une recherche pour un manque de puissance aléatoire, suivant les jours, avec en soupçon éventuel la vanne EGR ou les capteurs arbre à cames/vilbrequin)
1,6l hdi 110 T6 sans FAP

Merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lezard038 a écrit :
Vous allez sur quels types de site pour avoir les correspondances des codes erreurs, connaitre plus ou moins les procédures etc... ?

(par exemple pour moi qui vais devoir faire une recherche pour un manque de puissance aléatoire, suivant les jours, avec en soupçon éventuel la vanne EGR ou les capteurs arbre à cames/vilbrequin)
1,6l hdi 110 T6 sans FAP

Merci

tu as les codes erreurs sur Peugeot ServiceBox DocBackup version cd

Lezard038
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

tu as les codes erreurs sur Peugeot ServiceBox DocBackup version cd[/quote]

Ah ok, le kit vendu est vraiment complet alors.

Merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas compris ces codes ne sont pas accessibles depuis pp2000...par un cd ...regardes le sujet de chokman pour l'installation de celui-ci.

Lezard038
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu n'as pas compris ces codes ne sont pas accessibles depuis pp2000...par un cd ...regardes le sujet de chokman pour l'installation de celui-ci.

D'accord pour le cd, mais celui-ci est fourni avec le kit ou ,bien il faut se le procurer par d'autres moyens ?

Ok pour le sujet de chokman, mais via la fonction recherche je ne retombes pas dessus...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Installation de Servicebox+Sedre 2009 ou 2010 version cd

super tuto de notre ami chokchman:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=33877&highlight=

Edité par zamaz le Ven 26 Aoû 11 à 09:09
Lezard038
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah super, merci !!

Je vais potasser et l'installer en attendant mon interface.
titi750
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Interface "chinoise" commandée le 1er février, reçue le 27 février malgré le nouvel an chinois sur la période (le site indiquait jusqu'à 34j de livraison après validation de la commande par le vendeur).

Au total seulement 50€ avec les frais de port inclus !

Testée ce jour sur ma 306 de 1995 sous PP2000 dans une machine virtuelle sous XP qui tournait elle-même sur mon portable windows8 : Connectée du premier coup et ça m'a permis d'effacer un défaut du calculateur moteur.

Reste à la tester sur la 307 de mon père pour activer le régulateur : sachant que la commande de régulateur m'a coûté 24€, ca fera 74€ l'installation du régulateur, et en plus il me restera l'interface encore après Cool .

Très content de mon achat, et Aliexpress semble offrir quelques garanties : il semble notamment que le vendeur ne soit payé par Aliexpress qu'une fois que vous avez validé la réception de la commande.

A+

Edité par titi750 le Mar 22 Juil 14 à 19:37
titi750
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais suite de l'utilisation de mon interface pp2000 à 50€ FDP IN :

Début avril, vacances chez mes parents où j'avais prévu de faire l'installation et le télécodage du régulateur de vitesses sur la 307 de mon père:
- télécodage du calculateur moteur ok
- Mais impossible de dialoguer avec le BSI malgré moultes tentatives (essais de plusieurs versions de Pp2000, sur plusieurs PC différentes, etc.)

A la lecture de différents posts sur internet, je pensais donc être tombé sur une interface défaillante : et au revoir la belle affaire, voici la perte sèche de 50€, ou au moins les frais de port retour vers la Chine pour un échange standard si possible.

Finalement aujourd'hui, je me suis décidé à refaire des tests sur la 207 HDI de ma copine : et là tout marche parfaitement, dialogue/télécodage avec les calculateurs moteur et divers, et surtout avec le BSI ! Donc l'interface à 50€ s'avère totalement fonctionnelle sur la 207 (et la 306 également Super content :D ).

En continuant à farfouiller sur le net, j'ai lu des posts où il était indiqué que certaines interfaces avaient du mal à discuter avec les BSI de certaines 307 (ces dernières faisant la fine bouche ?) : la 307 de mon père doit faire partie de celles-là, et mon interface de celles qui savent pas causer avec les BSI des 307 récalcitrantes.

Donc in fine, cet achat ne répondra pas au besoin initial pour lequel je l'avais acheté, c'est-à-dire le télécodage du régulateur de la 307 de mon papa. Cependant vu qu'il fonctionne parfaitement avec ma 306 et la 207 de Mme, ce n'est pas totalement de l'argent balancé par les fenêtres et je vais le conserver pour m'en servir en cas de besoin.

Et si quelqu'un a une solution pour forcer les interfaces à disuter avec les BSI de 307 récalcitrants, je suis preneur Cool .

A+
titi750
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il semblerait que j'ai acheté la version simplifiée de l'interface et que celle-ci ne prend pas en charge le VAN mais seulement le CAN (+ vieux protocoles). Ce qui expliquerait que ca marche sur la 207 (CAN), les calculateurs moteurs de la 307 (CAN) mais pas le BSI et autres de la 307 (VAN).

En fait les chinois vendent (au moins) 2 versions de l'interface.

Et Après vérification/démontage, c'est bien la version simplifiée sur la photo que j'ai. Impossible de traiter mon vendeur de menteur car il ne dit jamais que son produit traite toutes les peugeot, ni que son produit supporte le VAN. J'aurai du faire attention à la commande, mais en fait j'ai découvert les notions de CAN/VAN en connectant l'interface et c'est seulement ce soir que je découvre les problématiques associées.

Donc pour avoir du VAN, il faut à priori commander la version complète, à priori nommée "full chip".

Je pense que je vais me lancer dans un nouvel essai mais en "full chip" cette fois.

A suivre.

Thierry

Edité par titi750 le Mar 22 Juil 14 à 19:37
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pourquoi tu aurais du l'acheter sur le forum, on a un revendeur sérieux ici. Moi aussi la première interface qu'il m'a vendu fonctionnait qu'en CAN, il me l'a échangé et toujours pareil, il m'en a renvoyé une 3eme et la ça fonctionnait bien

titi750
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les dernières nouvelles : j'ai finalement racheté une interface full chip pour un peu plus cher (75€ FDP in).

Cette fois-ci tout fonctionne et j'ai pu télécoder le régulateur sur la 307 Super content :D.

Mon ancienne interface "only CAN" va être récupérée par un possesseur de 207 qui n'a pas besoin de la liaison VAN. Cool

Tout est bien qui finit bien, même si j'ai un peu dépassé le budget initial. Mais maintenant je suis bien équipé Laughing

A+

Edité par titi750 le Mar 22 Juil 14 à 19:36
307GRIFFENOIR
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une adresse mail ou j'ai acheter la mienne 110 euros livrée en 48h garantie 3 ans j'ai eu un seul soucie avec il me la changer directement

Si une personne est intéresser qu'il me le dise en mp

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: