Peugeot 307 - Voir le sujet - consommateur decharge la batterie quand bsi est en veille - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

consommateur decharge la batterie quand bsi est en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kergedoul
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:59    Sujet du message: consommateur decharge la batterie quand bsi est en veille Répondre en citant

Bonjour, j'ai changé mon afficheur de 307 HDI 2.0 110cv car les leds étaient fichues. Il a fallu mettre à jour le firmware du RT3 afin de lui permettre de communiquer avec ce nouvel afficheur. Depuis j'ai eu 3 pannes bateries.
C'est la version 5.5 qui est installée, la dernière selon Peugeot. Cette version corrige un bug de mise à l'arrêt des veilles automatiques, justement !
Le pb ne se produit pas systématiquement, mais j'ai pu constater que parfois un consommateur pompait 2 ampers, bsi en veille. Peugeot l'a gardé une journée sans reproduire le défaut.
J'ai débranché le RT3 ce soir, pour voir si le consommateur est tjs présent, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre...
Une idée ? entendu parler de pb ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mutzinet
Curieux

MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur une 307 SW 2.0l essence.

Le RT3 avait quelques problèmes (pas de communication avec le changeur CD), mais soudain je me suis retrouvé avec la batterie à plat plusieurs matins de suite.
Le garage a commencé par changer la batterie, mais elle était plate à nouveau quelques jours plus tard (après trois jours sans rouler).
Maintenant le RT3 a été débranché pendant plus ou moins deux semaines et je n'ai plus eu de problème.

Alors je répète la question de Kergedoul qui n'avait pas obtenu de réponse:
Est-ce que le problème est connu? Est-ce qu'un changement de RT3 a des chances de régler le problème? Un RT3 neuf coûte plus de 500€ d'après mon garagiste. :-(

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée
Duc31
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous,

j'ai le meme probleme. Apres plusieurs tests je me suis rendu compte que le probleme vient du RT3 .
Maintenant je vais faire un dernier test recommande par mon cousin garagiste : en situation de panne (pour moi dans tous les cas excepte lorsque je ferme la voiture manuellement a cle), enlever et remettre le fusible incrimine, lorsqu on le replace , on est sence entendre un crepitement electrique due a cette consommation indesiree...

En tout cas on est en 2011, Peugeot devrait moderniser son support technique interne et avoir une base de donnees des problemes rencontres, ca serait bien judicieux, pasqu'a ne pas trouver ce genre de panne assez agassante, ils ont du perdre quelque clients.

a+
Lduc.
mutzinet
Curieux

MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, sur conseil du garage, j'ai roulé pendant 10 jours avec RT3+changeur CD débranchés.
Comme je n'ai plus rencontré de problème pendant ce laps de temps, j'ai rebranché le RT3 uniquement. Ca fait maintenant 6 mois et je n'ai plus eu de problème.

Par contre il y a quelques jours, les portes de la voiture étaient grandes ouvertes depuis 30 minutes et la clé dans ma poche, quand soudain la radio s'est allumée pour une info-route. En même temps les deux compteurs kilométriques (ceux qui indiquent également la consommation), se sont remis à zéro... Comme quoi le petit diable de l'électronique n'a toujours pas quitté ma voiture...
mutzinet
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue:

Petite mise-à-jour pour ceux qui rencontreraient un problème similaire et tomberaient sur cette discussion.
Courant juillet, je trouve à nouveau la batterie vide un matin. Le garage la reprend une semaine pour diverses recherches et ne trouve rien.

Début août, en vacances, un jour le RT3 refuse de s'allumer. Plus d'ordinateur de bord, plus de lumières sur le poste, rien. Je soupçonne donc le RT3 d'être à l'origine des pannes à répétion.

Maintenant que le RT3 est mort, il ne me reste plus qu'à acheter un poste du commerce et dire adieu à l'ordinateur de bord et aux commandes au volant. Sad

[EDIT:] Je viens de recevoir un devis du garage, le RT3 neuf coûte plus de 3'000€... Laughing (mieux vaut en rire, non?)
mutzinet
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je cause un peu tout seul, mais qui sait, peut-être que ça peut aider quelqu'un ou aider quelqu'un d'autre à me mettre sur une piste.

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et j'ai lu que si la radio est enlevée, on doit garder l'affichage de l'heure et de la température. Mais dans mon cas: rien. Ecran noir.

Est-ce que mon diagnostic d'un RT3 mort n'est pas le bon?

Mystère... (pour moi en tout cas).

Merci d'avance si quelqu'un à des infos.
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

mutzinet a écrit :
Je cause un peu tout seul, mais qui sait, peut-être que ça peut aider quelqu'un ou aider quelqu'un d'autre à me mettre sur une piste.

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et j'ai lu que si la radio est enlevée, on doit garder l'affichage de l'heure et de la température. Mais dans mon cas: rien. Ecran noir.

Est-ce que mon diagnostic d'un RT3 mort n'est pas le bon?

Mystère... (pour moi en tout cas).

Merci d'avance si quelqu'un à des infos.

Bonsoir
C'est le RT3 qui gère l'écran (monochrome ou couleur)
Si RT3="mort" alors écran noir

Désolé

Duc31
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , de retour, et voulant vendre la voiture , je me demandais s'il y avait un moyen de reparer ce foutu rt3 ...

solution 1 : revenir a une version precedente... Est ce possible ??

solution 2 : brancher les plus permanents a un plus contact ... quelqu'un sait il faire ? attention au fusible si on le prend sur la boite a gant non ?

solution 3 : vendre la voiture sans ... et c'est dommage pour le tableau de bord !

Quelqu'un sait-il d'ou exactement dans le RT3 vient ce consommateur ?
Ne peut on as debrancher un fil, un boitier interne au rt3 pour que ca fontionne enfin .... ?

Merci a vous,
Guillaume
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as tu comme RT3: couleur/monochrome, CAN/VAN?

Duc31
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anakee ,

C'est un RT3 VAN !

Qu'est ce que j'aimerais trouver une solution ... Rolling Eyes Razz
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Duc31 a écrit :
Salut Anakee ,

C'est un RT3 VAN !

Qu'est ce que j'aimerais trouver une solution ... Rolling Eyes Razz

C'est un écran couleur ou mono chrome?

Duc31
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

RT3 Van Monochrome avec chargeur 6cd (mais c est pas les cd les consommateurs anormaux) .

Sur l etiquette du rt3 :
MagnetMarelli
RT3 - N1 +-02
96457328xt

Je regarde la version logiciel exacte des que je peux !

Je tiens a repreciser que le consommateur est present voiture pas fermee a cles tout comme voiture fermee avec bouton cle centralisation
MAIS pas de consommateur lorsque je ferme la voiture a la cle manuellement ! ... c'est demoniaque ... Twisted Evil

Merci pour l'interet que tu y porte.
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Duc31 a écrit :
Salut !

RT3 Van Monochrome avec chargeur 6cd (mais c est pas les cd les consommateurs anormaux) .

Sur l etiquette du rt3 :
MagnetMarelli
RT3 - N1 +-02
96457328xt

Je regarde la version logiciel exacte des que je peux !

Je tiens a repreciser que le consommateur est present voiture pas fermee a cles tout comme voiture fermee avec bouton cle centralisation
MAIS pas de consommateur lorsque je ferme la voiture a la cle manuellement ! ... c'est demoniaque ... Twisted Evil

Merci pour l'interet que tu y porte.

Il doit y avoir un bug soft ou hard!
Peut etre avec la version, on en serra plus (a voir aussi sur le net!)

mutzinet
Curieux

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai posté mes soucis plus haut, mais j'ai oublié de revenir pour mentionner les conclusions de mon expérience :

Le consommateur qui vidait la batterie était bien le RT3, qui se mettait en marche tout seul à tout moment! On l'a constaté une fois alors que la voiture était arrêtée toutes portes ouverte depuis au moins une heure pour sécher l'intérieur, soudain la radio s'est allumée !

Donc j'ai acheté une autre radio avec un connecteur pour la brancher et je me suis habitué à me passer de données de consommation et de température extérieure... Plus jamais eu de soucis de batterie depuis lors.

PS: Maintenant je m'apprête à m'en débarrasser au profit d'une de 2004 avec moitié moins de km et équipée d'un RD3 qui fonctionne pour le moment très bien (mais ne lit pas les mp3 Sad )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: