Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kergedoul Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:59 Sujet du message: consommateur decharge la batterie quand bsi est en veille |
|
|
Bonjour, j'ai changé mon afficheur de 307 HDI 2.0 110cv car les leds étaient fichues. Il a fallu mettre à jour le firmware du RT3 afin de lui permettre de communiquer avec ce nouvel afficheur. Depuis j'ai eu 3 pannes bateries.
C'est la version 5.5 qui est installée, la dernière selon Peugeot. Cette version corrige un bug de mise à l'arrêt des veilles automatiques, justement !
Le pb ne se produit pas systématiquement, mais j'ai pu constater que parfois un consommateur pompait 2 ampers, bsi en veille. Peugeot l'a gardé une journée sans reproduire le défaut.
J'ai débranché le RT3 ce soir, pour voir si le consommateur est tjs présent, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre...
Une idée ? entendu parler de pb ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mutzinet Curieux
|
Posté le: Mar 02 Nov 10 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur une 307 SW 2.0l essence.
Le RT3 avait quelques problèmes (pas de communication avec le changeur CD), mais soudain je me suis retrouvé avec la batterie à plat plusieurs matins de suite.
Le garage a commencé par changer la batterie, mais elle était plate à nouveau quelques jours plus tard (après trois jours sans rouler).
Maintenant le RT3 a été débranché pendant plus ou moins deux semaines et je n'ai plus eu de problème.
Alors je répète la question de Kergedoul qui n'avait pas obtenu de réponse:
Est-ce que le problème est connu? Est-ce qu'un changement de RT3 a des chances de régler le problème? Un RT3 neuf coûte plus de 500€ d'après mon garagiste. :-(
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Duc31 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 03 Juin 11 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a vous,
j'ai le meme probleme. Apres plusieurs tests je me suis rendu compte que le probleme vient du RT3 .
Maintenant je vais faire un dernier test recommande par mon cousin garagiste : en situation de panne (pour moi dans tous les cas excepte lorsque je ferme la voiture manuellement a cle), enlever et remettre le fusible incrimine, lorsqu on le replace , on est sence entendre un crepitement electrique due a cette consommation indesiree...
En tout cas on est en 2011, Peugeot devrait moderniser son support technique interne et avoir une base de donnees des problemes rencontres, ca serait bien judicieux, pasqu'a ne pas trouver ce genre de panne assez agassante, ils ont du perdre quelque clients.
a+
Lduc.
|
|
|
|
|
 |
mutzinet Curieux
|
Posté le: Mar 07 Juin 11 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, sur conseil du garage, j'ai roulé pendant 10 jours avec RT3+changeur CD débranchés.
Comme je n'ai plus rencontré de problème pendant ce laps de temps, j'ai rebranché le RT3 uniquement. Ca fait maintenant 6 mois et je n'ai plus eu de problème.
Par contre il y a quelques jours, les portes de la voiture étaient grandes ouvertes depuis 30 minutes et la clé dans ma poche, quand soudain la radio s'est allumée pour une info-route. En même temps les deux compteurs kilométriques (ceux qui indiquent également la consommation), se sont remis à zéro... Comme quoi le petit diable de l'électronique n'a toujours pas quitté ma voiture...
|
|
|
|
|
 |
mutzinet Curieux
|
|
|
 |
mutzinet Curieux
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je cause un peu tout seul, mais qui sait, peut-être que ça peut aider quelqu'un ou aider quelqu'un d'autre à me mettre sur une piste.
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et j'ai lu que si la radio est enlevée, on doit garder l'affichage de l'heure et de la température. Mais dans mon cas: rien. Ecran noir.
Est-ce que mon diagnostic d'un RT3 mort n'est pas le bon?
Mystère... (pour moi en tout cas).
Merci d'avance si quelqu'un à des infos.
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
mutzinet a écrit : | Je cause un peu tout seul, mais qui sait, peut-être que ça peut aider quelqu'un ou aider quelqu'un d'autre à me mettre sur une piste.
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et j'ai lu que si la radio est enlevée, on doit garder l'affichage de l'heure et de la température. Mais dans mon cas: rien. Ecran noir.
Est-ce que mon diagnostic d'un RT3 mort n'est pas le bon?
Mystère... (pour moi en tout cas).
Merci d'avance si quelqu'un à des infos. |
Bonsoir
C'est le RT3 qui gère l'écran (monochrome ou couleur)
Si RT3="mort" alors écran noir
Désolé
|
|
_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
|
|
|
 |
Duc31 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 08 Aoû 12 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , de retour, et voulant vendre la voiture , je me demandais s'il y avait un moyen de reparer ce foutu rt3 ...
solution 1 : revenir a une version precedente... Est ce possible ??
solution 2 : brancher les plus permanents a un plus contact ... quelqu'un sait il faire ? attention au fusible si on le prend sur la boite a gant non ?
solution 3 : vendre la voiture sans ... et c'est dommage pour le tableau de bord !
Quelqu'un sait-il d'ou exactement dans le RT3 vient ce consommateur ?
Ne peut on as debrancher un fil, un boitier interne au rt3 pour que ca fontionne enfin .... ?
Merci a vous,
Guillaume
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Aoû 12 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Qu'as tu comme RT3: couleur/monochrome, CAN/VAN?
|
|
_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
|
|
|
 |
Duc31 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|