Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 14:25 Sujet du message: Température moteur excessive...et moteur très chaud !
Bonjour à toutes et à tous.
Je prends quelques minutes au boulot pour poster ce sujet car ma 307cc me fait des siennes !
Voici le topo !
--> C'est une 307 cc d'aout 2006 [ph2] 2.0L ess 141ch v.NAVTEQ BVA [56000 km]
L'aiguille de la température de l'eau va bien (au centre du cadran constamment).
L'afficheur analogique en bas du compte tour indique la température moteur (huile je présume). au centre il y a 100°.
J'atteints rapidement les 100° dans les premières minutes de trajet et ensuite, va un cran au dessus de 100° et pas plus.
Je lis sur certains forums qu'il ne faut pas paniquer, MAIS...je tiens à dire que ma titine me harcèle avec un message (assez flippant dis en passant): STOP, température moteur excessive !
Ajouté à cela, je ressens une vraie grande chaleur qui se dégage dans l'habitacle au niveau des jambes/pieds quand le moteur est bien bien chaud.
Alors moi je veux bien ne pas paniquer et rouler tranquillement, mais je n'ai pas forcément envi que casser
PLEASE, dites-moi que vous avez des infos à me donner
PS: Le lion me propose uniquement de faire une 'grande révision' à 450€ sur pour "peut être" régler le souci... Biensur elle y passera, mais je veux, avant de céder tout de suie aux solutions miracle des lions, étudier le truc dans les moindres détails...ne serait-ce que pour ma culture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum