Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages : 76 Localisation : Mantes-La-Jolie
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai poster un message dans ma présentation concernant un problème possible du FAP, je vous fais un copier coller:
Cela fait un mois que sa me le fait de temps en temps, d'ailleurs se qui me motive aujourd'hui de poster mon problème c'est que cela me la fait il y a quelques minutes, je m'explique, cela ce produit moteur bien chaud et accélération franche (en gros conduite sportive) mon ordinateur de bord m'indique anomalie anti polution, et direct j'ai l'impression d'avoir un bon vieux diesel qui avance plus du tout, plus de gouache certe cela m'empêche pas de rouler donc je continue jusqu'à trouver un parking, je coupe le moteur, je redémarre 10 secondes après et le voyant reste allumé mais la voiture n'a plus le problème, elle pousse aussi fort qu'avant et cela me la fait 8 10 fois mais "que" quand j'accélère fort
savez vous de quoi ma voiture soufre? car j'aimerai vos avis avant d'aller au garage
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
désoler si le problème a déjà eu lieu avec une autre personne mais j'ai pas pu lire les 19 pages...
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pareil.
Tu as des accoup moteur?
J'ai ète diagnostiquer vanne egr déffectueuse fap colmater et capteur température fap qui deconnz
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
nerveu28 a écrit : | bonjour, j'ai poster un message dans ma présentation concernant un problème possible du FAP, je vous fais un copier coller:
Cela fait un mois que sa me le fait de temps en temps, d'ailleurs se qui me motive aujourd'hui de poster mon problème c'est que cela me la fait il y a quelques minutes, je m'explique, cela ce produit moteur bien chaud et accélération franche (en gros conduite sportive) mon ordinateur de bord m'indique anomalie anti polution, et direct j'ai l'impression d'avoir un bon vieux diesel qui avance plus du tout, plus de gouache certe cela m'empêche pas de rouler donc je continue jusqu'à trouver un parking, je coupe le moteur, je redémarre 10 secondes après et le voyant reste allumé mais la voiture n'a plus le problème, elle pousse aussi fort qu'avant et cela me la fait 8 10 fois mais "que" quand j'accélère fort
savez vous de quoi ma voiture soufre? car j'aimerai vos avis avant d'aller au garage | peut ètre le capteur de différentiel du FAP
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Apparement quand c'est le capteur différentiel tu as aussi esp déconnecter qui saffiche
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | Apparement quand c'est le capteur différentiel tu as aussi esp déconnecter qui saffiche | pas vrai le mien était HS sur mon ex T5 et j'ai jamais eu de voyant esp qui reste allumé.
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que javais lu sur un autre sujet
Autant pour moi alors
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | C'est ce que javais lu sur un autre sujet
Autant pour moi alors | Yeah man
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de démonter la vanne egr mais elle est a peine encrassée donc je compren pas que d'après le diag elle est deffaillante
|
|
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | Apparement quand c'est le capteur différentiel tu as aussi esp déconnecter qui saffiche |
J'ai l'ESP toujours connecter
|
|
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Et pendant que j'y pense, avant de l'acheter ma voiture a eu ce même problème, sauf que c'était en continu l'anomalie anti polution, donc ils ont réparer le FAP, c'est bizarre que j'ai ce problème malgré la réparation effectuer certe c'est pas en continu mais c'est chiant est pas du tout normal
|
|
|
|
|
 |
DEM Curieux
|
|
|
 |
DEM Curieux
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Fév 11 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai quelques nouvelles de ma 307
Petit rappel des fait avant l'achat de la voiture: FAP refait en octobre, nous sommes en février et le bocal (devant la roue arrière gauche) du FAP est quasiment vide... (pas du tout normal)
D'après le mec c'est assez inquiétant que la voiture ai bouffer autant de cérine et donc il m'a dit de surveiller cela de très près
mais pour l'instant il en c'est pas plus que moi
donc je me demande toujours pourquoi la cérine a quasiment disparue en si peu de temps.......
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Fév 11 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
nerveu28 a écrit : | Donc j'ai quelques nouvelles de ma 307
Petit rappel des fait avant l'achat de la voiture: FAP refait en octobre, nous sommes en février et le bocal (devant la roue arrière gauche) du FAP est quasiment vide... (pas du tout normal)
D'après le mec c'est assez inquiétant que la voiture ai bouffer autant de cérine et donc il m'a dit de surveiller cela de très près
donc je me demande toujours pourquoi la cérine a quasiment disparue en si peu de temps....... |
regarde ton niveau d'huile!!
|
|
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Fév 11 à 00:43 Sujet du message: |
|
|
djo65 a écrit : | nerveu28 a écrit : | Donc j'ai quelques nouvelles de ma 307
donc je me demande toujours pourquoi la cérine a quasiment disparue en si peu de temps....... |
regarde ton niveau d'huile!! |
mon niveau d'huile est normal mais je suis parti hier matin faire retirer de l'huile a renault car j'en avait de trop..
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Fév 11 à 01:00 Sujet du message: |
|
|
on a répondu sur ta présentation!
|
|
|
|
|
 |
nerveu28 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
thierens 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
slt j'apporte mon témoignage 307HDI 110FAP voilà après avoir viré le FAP j'avais toujours le problème anomalie anti polution et une fois atteind 2500 et 3000 tour le moteur ce met en mode degrader et ESP hors service car d'apès le rapport du DIAG c'était le FAP et après reparation toujours le mème problème et le DIAG redit ELECTROVAN et avec beaucoup de patience j'ai vérifiert mon moteur et là j'ai vue que j'avais un fuite d'huile vers la VAN EGR après demontage je voir qu'il ya une grosse durite juste en bas de la vanERG et à coté du collecteur d'échappement qui était pas serré le colier et après avoir sérrer tout est rentrer dans l'ordre j'ai retrouver mes 110 CV plus 10 car j'ai virer mon FAP voilà si ça peut aider c'est mieux de viré le FAP car j'ai passer mon CT sans aucun soucie cout du fap 300 euro
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
elle a pas un probleme ta facture ?
je vient de calculer et je tombe sur 877.83euros
bah dit donc sa surprend si les prix indiqué sont hors taxe
il pourrais mettre des prix TTC ce serait moin trompeur pour le client
|
|
|
|
|
 |
fred02840 Curieux
|
Posté le: Mer 27 Juil 11 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Asp2p a écrit : | elle a pas un probleme ta facture ?
je vient de calculer et je tombe sur 877.83euros
|
877,83 + 172,06 (TVA) = 1049,89 €. Le compte est bon, malheureusement…
|
|
|
|
|
 |
yoga Nouveau
|
Posté le: Sam 13 Aoû 11 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter une 307 sw 2.0L HDI 110CV de 2003 qui a 135000kms et dont le FAP n'a jamais été changé. Et lors de la dernière révision faite par l'ancien propriétaire, le garagiste n'a (selon lui) pas parlé de changement de FAP.
J'ai lu dans plusieurs posts que le FAP devait se changer normalement aux environs de 120000kms et qu'un indicateur sur le tableau de bord le signalait (d'ailleurs, à quoi ressemble ce voyant car la notice technique n'en fait pas mention?). Seulement je me dis que c'est peut-être risqué d'attendre ce fameux signal? Ne dois-je pas anticiper et le faire changer le plus tôt possible?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
losub 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 136 Localisation : blanzat(63)
|
Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
pour ma part 2.0 HDi 136
remplacement du fap a 115.000 kilometres
pertes de puissance , accoups , durite de fap eclatée , bruit de machine a vapeur ert pour finir le fap bouché ,en tout 850 euro , la prochaine voirute si fap il y a aura droit a une reprog et un defap'
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fred02840 Curieux
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès d'un centre Auto-Distribution. Le remplacement du filtre et la cérine reviendrait à environ 400 euros (pour une SW 110 cv de sept. 2002).
Pour la partie du circuit d'échappement, c'est une pièce standard qui est déposée puis recyclée par une autre société que Peugeot : je suppose qu'Auto-Distribution doit se ravitailler auprès de la même, donc pas de problème. Le liquide est de la cérine, donc pas de problème a priori. Bref, je ne vois pas où se cacherait le problème et surtout ce qui justifie les 500 euros de différence.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'échange de son FAP ailleurs que chez Peugeot ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
david33190 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 22 Aoû 11 à 12:53 Sujet du message: systeme antipollution defaillant |
|
|
bonjour
je vient d acheter 1 307 hdi 2l 136 ch et 74 000 kms depuis 1 mois et la mon voyant moteur et le message systeme antipolution defaillant.....
en 1 er et 2 eme elle broute 1 peu apres ca va .le garage ou j ai acheté la voiture (pas peugeot) a garantie la voiture 3 mois moteur et boite .
de quoi pourrait venir ce caprice et pensez vous que cette panne peut etre prise en charge par le garage qui ma vendu cette voiture ?
merci pour vos reponse
|
|
|
|
|
 |
|