Posté le: Lun 18 Juil 11 à 16:03 Sujet du message: Compléter niveau eau moteur ??
Bonjour à tous
Voilà j'ai un ptit problème avec ma 307, j'ai ce message comme indiqué dans le titre qui apparait quant je démarre ( entre 10 et 30 km/h ). Ce message apparait seulement quant le moteur est froid sinon moteur chaud le message n'apparait plus. Pour info le message reste affiché une seconde et s'en va. Je vais déjà voir si le niveau du liquide de refroidissement est bon et je vous tiens au jus
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:11 Sujet du message:
a mon avis l'odb te previent que ta pratiquement plus de liquide de refroidissement
peut etre une fuite ou je sais pas
tient nous au jus ( d'orange ou de citron c'est la meme chose )
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:19 Sujet du message:
Oui en effet je viens de vérifier et le niveau était en dessous du mini, j'en ai donc remis jusqu'au maximum, j'ai roulé une quinzaine de kilomètre et là j'ouvre le capot pour vérifier le niveau mais l'eau à monté énormément. Je crois que j'ai merdé (c'est la 1ière fois que je mets du liquide de refroidissement ) car le niveau est plus qu'au dessus du maxi pour vous dire le ''bocal'' est rempli aux 3/4 Svp pouvez vous me dire comment faire pour que le niveau redescend aux maxi
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:23 Sujet du message:
SALUT
Le niveau se controle à froid et il doit se retrouver entre le mini et le maxi!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:27 Sujet du message:
Ben j'ai mis du liquide de refroidissement, moteur froid mais en fait comme le niveau a grimper pendant que je roulais je sais pas si c'est normal. Donc si j'ai bien compris il faut attendre que le moteur refroidisse pour voir si le niveau est enfin bon
Désolé c'est la première fois que je contrôle les niveaux
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:31 Sujet du message:
il faut plusieurs heures pour attendre que ça refroidisse!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:35 Sujet du message:
Ok merci j'irai voir dans la soirée mais ce que je comprend pas c'est que j'ai mis du liquide jusqu'au trait là où il y a écrit maxi mais maintenant le niveau a augmenté c'est normal ?
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 17:37 Sujet du message:
c'est normal avec la chaleur!c'est une cocotte minute!
A bon entendeur !
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 18:19 Sujet du message:
Oui sa je le savais mais ce que je craignais c'est d'avoir bousiller quelque chose donc là si je retourne voir le niveau dans la soirée, normalement il doit être au niveau du trait maxi c'est sa ?
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 18:51 Sujet du message:
alasan a écrit :
zamaz a écrit :
SALUT
Le niveau se controle à froid et il doit se retrouver entre le mini et le maxi!
la réponse a déja été donné
Mais oui je le savais que le niveau doit se trouver entre le mini et le maxi, ce que je demandais c'est, est ce que le niveau allait redescendre un peu car avec la chaleur le niveau du liquide à dépassé la barre du maxi
Bonjours !!!
Je deterre un peu.
J'ai le même souci ^^ SAUF... que ma caisse a consommer 6L en 1 mois.
Donc bon, j'ai une fuite certe, seulement aucune trace sur aucune durite, j'ai tout verifier et :... rien...
J'ai changer mon bouchon de vase d'expansion (il etait mort..) et ca ne venait pas de là.
J'espere ne pas etre en debut de join du cucu
Vous auriez une idée du souci, parce que j'ai feuilleter le fofo et j'ai vu des gens avec des probleme de collecteur d'eau où je sais pas trop quoi, ca m'inquiete ^^'.
Merci, sinon je pense passer chez pigeot pour effectuer une recherche de fuite quitte a ce que je change mon join de culasse moi meme. seulment la flemme de tout demonter si c'est pas ca...
Bonjours !!!
Je deterre un peu.
J'ai le même souci ^^ SAUF... que ma caisse a consommer 6L en 1 mois.
Donc bon, j'ai une fuite certe, seulement aucune trace sur aucune durite, j'ai tout verifier et :... rien...
J'ai changer mon bouchon de vase d'expansion (il etait mort..) et ca ne venait pas de là.
J'espere ne pas etre en debut de join du cucu
Vous auriez une idée du souci, parce que j'ai feuilleter le fofo et j'ai vu des gens avec des probleme de collecteur d'eau où je sais pas trop quoi, ca m'inquiete ^^'.
Merci, sinon je pense passer chez pigeot pour effectuer une recherche de fuite quitte a ce que je change mon join de culasse moi meme. seulment la flemme de tout demonter si c'est pas ca...
Je l'ai changé sur la 206. Sur la 307, il est intact par contre.
Je pense que c'est un défaut de conception.
Mais si tu a un collecteur d'eau qui fuit, tu devrais avoir une fuite. Pour mon cas, je remplissais un bocal complet tout les 50kms^^
Salut, si pas de fuite au sol, joint de culasse qui commence!
Par contre si c'est le joint de culasse, fait attention quand tu ouvre le bouchon, surtout si ton bouchon est vieux la valve de surpression ne s'ouvre plus quand la pression est trop haut et quand tu ouvre boom le bouchon gicle au plafon et le LDR découline par terre, testé par moi même sur une 106 moteur TU
Tu as pas l'air con devant le client Mais au moins tu est sur que c'est le JDC
Merci pour vos reponses.
j'ai jamais de flaque par terre, par contre j'ai remarquer que la consommation de liquide de refroidissement etait plus importante quand je faisais de long trajets, donc j'opte de plus en plus pour le join de culasse fait ch**r...
T'facon je les paye pas les joints ^^ merci papa !!
Jvous tiens au jus mais j'pense que je vais devoir mettre les mains dans le moteur...
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum