Peugeot 307 - Voir le sujet - [résolu] 2.0e 180 - Surchauffe moteur en ville - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[résolu] 2.0e 180 - Surchauffe moteur en ville
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Zildjian
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 11:43    Sujet du message: [résolu] 2.0e 180 - Surchauffe moteur en ville Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un probème relativement récent sur ma titine :

Dans les bouchons ou en ville, la voiture chauffe. La température d'huile reste sur 100°C, mais celle du LDR, qui avant restait à 90°C, monte aujourd'hui jusque 100, puis le ventilo se déclenche pour la ramener à 90°C.
Ce n'est pas du à la chaleur actuelle car ça ne faisait pas ça pendant la ptite période de canicule du mois de juin.

Le passage à la valise (merci Babasse !) donne le message suivant :

"Défaut fugitif : groupe GMV, court-circuit au + ou à la masse"

La technique d'Aurélien de mettre la clim ne fonctionne pas. Et suite à mes recherche sur le net elle est même à proscrire car la clim doit déclencher le ventilo en vitesse 1, or ce n'est pas le cas sur la mienne. Et la clim sans ventilo = pas de refroidissement du condenseur et c'est pas bon pour lui.

J'en viens à ma question : quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'en mettant la clim cela déclenche forcément la petite vitesse du ventilo ? Et si c'est le cas entend-on le "clic" du relais qui le commande ?

Merci d'avance

De mon côté je contrôle ce soir les fusibles 30 et 50A

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Alucard
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 1.6 et 2l 141 le fait d activer la clim declenche le ventilo en premiere vitesse ( on entend bien le relais claquer)

Edit: ton probleme doit venir d un relais je pense ...
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
par ces temp c'est normal 90 à 100° !donc rien à craindre!!

"Défaut fugitif : groupe GMV, court-circuit au + ou à la masse"

un défaut fugitif est un faux défaut...l"effacer et puis c'est tout!ne pas se prendre la tête avec ça!

cdlt

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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz mais quand on l'efface et qu'il revient comment faire

j'ai effacer le miens 6 fois et a 6 fois il est revenu
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu le laisse ...j'ai des défauts fugitifs sur ma 307 comme toi...on s'en fou ta 307 fonctionne bien Asp2p c'est le principal!

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;) surtout qu'il me derange pas
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Clin d'oeil ;) surtout qu'il me derange pas

ne t'inquiète pas pour rien!le jour où tu auras des défauts permanents!là tu pourras dire les problèmes commencent!
cdlt

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Zildjian
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans l'absolu si ce que j'ai vu sur le net est vrai, si pas de petite vitesse avec clim enclenchée, pas de refroidissement du condenseur qui peut alors claquer.

Et c'est pas donné comme pièce le condenseur (environ 300€)

En bref on peut laisser passer le pb si le ventilo s'enclenche avec la clim. Comme pour moi c'est pas le cas je vais chercher.

Surtout que pour l'anecdote, ce weekend, en branchant la valise, démarrage du moteur, et quand le diag passe sur ce défaut il coupe le moteur, et impossible de redémarrer tant que la valise est branchée (gros coup de flip, d'ailleurs, car j'étais au rasso à 350km de chez moi Laughing )


Et comme pour Asp2p, quand on l'efface il revient systématiquement.

Enfin, affaire à suivre je vous tiens au courant.

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la valise n'aide pas pour toutes les pannes!
en particulier pour la clim!
je ne peux pas t'aider sur ce coup là!
cdlt

ps;sur ebay un gars les réparent pour 100 eur les condensateurs...c'est une piste à explorer

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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin dans son cas, le condendateur de clim na rien, il a perdu la premiere vitesse du ventilo

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le relais pour la 1iere vitesse?IL SE TROUVE DERRIERE LE PARECHOC AVEC LE RELAIS GRANDE VITESSE ET LA SONDE(résistance) FRIC.(résistance bi-vitesse)


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Edité par zamaz le Ven 17 Aoû 12 à 11:55
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

sinon en attendant,peut etre que tu devrais essayer de changer ton calorstat comme on avait dit...

J'espère que ca va s'arranger pour toi!!!

Babass' Wink
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Zildjian
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

non pas le calorstat ça donnerait pas ce genre de symptomes.

Manu, Zamaz, vous avez certainement raison je vais tomber le PC av.

zamaz, c bien dans ta RTA c clairement marqué relais, dans la mienne c boitier de commande du motoventilateur.
Normalement je dois avoir les 2 relais dedans (petite & grande vitesse)

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Zildjian
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
c'est vrai que la valise n'aide pas pour toutes les pannes!
en particulier pour la clim!
je ne peux pas t'aider sur ce coup là!
cdlt

ps;sur ebay un gars les réparent pour 100 eur les condensateurs...c'est une piste à explorer


Non mon condenseur n'a rien, mais c'est justement pour éviter ce genre de dégâts que je m'y colle

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une phase 1 ou 2?
moi c'est la photo pour la phase 1!pour la seconde je ne sais pas?

revue auto volt peugeot phase 1 90 et 110ch

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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une phase 2 qu'il possède

moi j'ai que la revue pour phase 1 aussi :s

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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est le relais pour la petite vitesse du ventilo qui déconne.
Et comme il s'enclenche pas le moteur monte en T° et une fois qu'il dépasse les ~100° la vitesse 2 s'enclenche donc il tourne Clin d'oeil ;)
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Alucard
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de trés forte probabilité pour que le pb viennent de la ^^

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci du renseignement Alucard

phase 2 photo moins nette




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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les précisions zamaz je mettrai des photos de l'opération

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les fusibles sont bons

Voila le boitier en question :


Au passage quelle merde pour enlever les caches des laves phares les rondelles frein sont parties avec
tiens, pour Guillaume on voit très bien l'écope d'origine maintenant !




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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

et le relais 1 alors
tu n'as cas change le relais 1 ;ce n'est pas se que ça coute!
et regardes tous les cablages

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai un soucis similaire mais pas de chauffe du moteur par contre.


code défaut P0483
Quand je fait le test pour le GMV petite vitesse le ventilo tourne pas
et en grande vitesse c'est ok

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors attend, rien n'est démontable, du moins à mon premier coup d'oeil





je crois que je suis bon pour changer tout le boitier

je vais regarder ça après bouffer

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
Je crois que j'ai un soucis similaire mais pas de chauffe du moteur par contre.


code défaut P0483
Quand je fait le test pour le GMV petite vitesse le ventilo tourne pas
et en grande vitesse c'est ok


Sauf que moi le défaut est fugitif

et si tu branche le pc et que tu démarre avant qu'il commence les diags, quand il passe là dessus il coupe le moteur ?

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

P0483-resistance FRIC : Valeur incohérente sur l'état GMV

moi je passerais un coup de nettoyant contact sur la spirale et l'electronique de la sonde...et après voir ce que ça donne!

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est une résistance ??


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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui la résistance fric(la spirale) et l'électronique dérriere

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
P0483-resistance FRIC : Valeur incohérente sur l'état GMV

moi je passerais un coup de nettoyant contact sur la spirale et l'electronique de la sonde...et après voir ce que ça donne!

Moi je crois que je vais remplace cette résistance pas envi de tombe le pc pour rien.
Sa coute exactement 38,19€ ttc chez Peugeot avec une réduction d'un ami qui bosse chez Peugeot sa va revenir moi chère

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zildjian a écrit :
laskar972 a écrit :
Je crois que j'ai un soucis similaire mais pas de chauffe du moteur par contre.


code défaut P0483
Quand je fait le test pour le GMV petite vitesse le ventilo tourne pas
et en grande vitesse c'est ok


Sauf que moi le défaut est fugitif

et si tu branche le pc et que tu démarre avant qu'il commence les diags, quand il passe là dessus il coupe le moteur ?

Moi il est permanent mais pas de voyant diagnostic ni de surchauffe.

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