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Ventilation aléatoire : faux contact ?

 
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stephJO
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 10:29    Sujet du message: Ventilation aléatoire : faux contact ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai une 307 essence 1.6 de 2005.
Il y a quelques mois la ventilation ne fonctionnait plus mais était repartie d'elle-même dans la journée. Depuis tout allait bien, je ne m'en suis donc pas inquiétée.
Seulement, il y a environ une semaine, le problème a recommencé mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain.
Mais quelques jours après le problème est revenu et là, pour le moment, la ventilation ne se remet pas en marche d'elle-même.

Apparemment, le problème est assez fréquent, j'ai vu pas mal d'infos sur différents forums mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver et à synthétiser tout ce que je lis.

Mon problème est un peu différent dans la mesure où à plusieurs reprises, la ventilation est repartie d'elle-même. J'imagine donc que ce n'est pas vraiment cassé.
Un faux contact quelque part ? Une faiblesse d'un des éléments ?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super.
Que dois-je vérifier dans un premier temps et comment ?
A quoi cela peut-il être du ?

Je vous remercie d'avance de votre aide car je vis à l'étranger et ici, il fait très chaud, c'est un peu dur en ce moment et si je pouvais en savoir un peu plus avant de devoir aller dans un garage m'expliquer dans une langue que je ne maîtrise pas parfaitement, ce serait super.

Stéphanie
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Pour commencer tu a une clim Manuelle ou auto ???

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stephJO
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 19:03    Sujet du message: Ventilation aléatoire : faux contact ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une clim que je peux mettre en auto même si je m'en sers principalement en manuelle.

Je tiens à préciser que la clim démarre normalement mais vu que la ventilation ne fonctionne pas, il n'y a pas d'air qui sort.
Cela viendrait à priori davantage de la ventilation en elle-même.

Mais j'avoue : je n'y connais pas grand chose !
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu a penser a regarder le fusible du pulseur d air si c est une clim auto moi perso je ni connais pas grand chose alors qu une clim manuelle je connait

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laurent62
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pencherai sur la connectique qui à cramer, comme j'ai eu le même problème, un jour ça marchait le lendemain plus rien, après ça fonctionnais de nouveau et puis plus rien du tout
Très simple à réparer, mais faut démonter la boite à gant

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stephJO
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 07:32    Sujet du message: connectique Répondre en citant

Merci pour la réponse.

J'avais lu quelque part un message de quelqu'un qui avait eu le même problème.

Il avait finalement changé la résistance (Résistance chauffage 361459 PEUGEOT 6450 JP). C'est de ça que tu parles, quand tu dis connectique ?

Démonter la boîte à gant, je peux toujours essayer, mais ensuite comment j'accède à la pièce à changer et surtout comment je peux la changer ?
C'est faisable ou vaux mieux aller dans un garage ?

Bonne journée.
Stéphanie
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stephJO
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 07:46    Sujet du message: Ventilation aléatoire : faux contact ? Répondre en citant

Petite question supplémentaire :

sur une clim auto, ça se passe aussi du côté de la boîte à gant ?
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laurent62
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de la connectique ,non ce n'est pas la résistance de chauffage, c'est un gros connecteur qui se situe derrière la boite à gant, on peut pas vraiment le louper, il est en haut à gauche, c'est la souvent que ça crame.
Pour ce qui est de la résistance si jamais ça viendrai de ça, il faut appuyer sur le bouton de recyclage de l'air, ça va ouvrir une petite trappe toujours derrière la boite à gant, et c'est dans cette trappe que se trouve la grosse résistance, si c'est le même modèle que la mienne, par contre moi j'ai une clim manuel.
Ya franchement pas besoin de passer par un garage pour le faire, en plus il demande dans les 300 euros de pièces et main d'oeuvre car il change le faisceau complet
Bon courage tiens nous au courant

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stephJO
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 10:45    Sujet du message: Ventilation aléatoire : faux contact ? Répondre en citant

merci pour ces précisions, c'est plus clair effectivement.

Mais je ne suis pas sûre d'être en mesure de me lancer là-dedans.
Je vous dirai dès que je m'en serai occupée.

Stéphanie
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stephJO
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 20:26    Sujet du message: Ventilation HS sur CLIM AUTO Répondre en citant

Bon, après avoir traînée encore sur plusieurs topics, il semblerait que ce soit différents sur les clims auto.

Pas de résistance dans le tuyau de recyclage.
Donc je me pose la question de ce bloc de connecteur. Est-il à la même place ?

Y aurait-il des possesseurs de clim auto qui aurait eu le même problème et dans ce cas, où se trouvent toutes ces choses ?

Pas trop envie de démonter la boîte à gant si c'est ailleurs.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer concernant cette ventilation capricieuse (enfin là plus du tout capricieuse, ça ne repart plus du tout!) concernant une clim auto.

Bonne soirée.
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Tiponey
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même problème que toi. C'est un transistor qui surchauffe et se met en sécurité il faut alors démonter le pulseur et retirer un petit capuchon blanc :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217

Honnetement la manip est pas facile mais réalisable perso je suis pas mécano ni bricoleur mais j'y suis arrivé...


Depuis plus aucun souci.

A+
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stephJO
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 19:39    Sujet du message: problème résolu Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses.

Alors, finalement j'ai fait appel à un ami pour m'aider. Quelqu'un s'est occupé d'emmener la voiture au garage. Après quelques heures je l'ai récupéré et tout fonctionne parfaitement.

Au début ils m'ont parlé du ventilo mais finalement il semblerait que des fils avaient brûlé. Je ne pourrai malheureusement pas vous en dire plus si ce n'est qu'il y a effectivement fallu démonter la boîte à gant etc... Pas évident de se comprendre quand on ne parle pas la même langue !

Bref, ça m'a coûté tout compris moins de 50 euros et je n'ai eu à m'occuper de rien, donc ça ne valait pas le coup que je me lance de moi même sans certitude concernant le résultat !

Voilà l'avantage de vivre ailleurs qu'en France ! ;-)

Quoiqu'il en soit : merci à vous.

Stéphanie
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