Peugeot 307 - Voir le sujet - vibration au volant entre 110 et 130 KM/H - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vibration au volant entre 110 et 130 KM/H
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jeje42
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 11:55    Sujet du message: vibration au volant entre 110 et 130 KM/H Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

ma voiture est une 307 SPORT HDI 2L 136 CH 3 PORTES de 2006 110 000 KM.

Ressemant jai des vibration au volant entre 110 et 130 km/H, la 4 pneu ont été changer ( 205/50 17). 2 pneus SP3 MICHELIN a l'avant. et 2 PRIMACY HP a l'arrière.

Hier j'ai fait changer les disques et plaquettes a l'avant, en même temps j'ai refait equilibres mais toujours pareils des vibration entre 110 et 130 Km/H.


quelqu'un aurais une idées d'ou sa peux venir ?

Merci d'avance.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

change de garage et refait un équilibrage!genre euromaster!pas les centres auto!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jeje42
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je pense pas que sa vient du garage, J'avais déjà fait equilibres quand je l'avais acheté et pas u de souci. Mais sa fait la 2 eme fois que je fait équilibre la premier fois quand ils ont changes les pneus et hier en même temps que les disque et plaquette.....
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jeje42
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et ces chez euromaster ou je vais tout le temps Hiiiiii :)
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yohann60
Mister Blagues



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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je referai aussi faire un equilibrage, les challengers ne sont pas simple a faire,
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant euromaster sont des spécialistes par rapport à nortoto ou tartapion!!

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jeje42
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour temps euromaster sont des bon normalement niveau équilibrage. C'est pas norauto ou feu vert lol. ji retourne demain matin j'espère que sera bon cette fois......
Apres j'ai vu sur certain forum on parle de probleme sur les jantes challangers 17 pouces des soucis d'équilibrage.....



Merci de vos réponse je vous tient au courant.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors peugeot? si ta concession est bonne?

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jeje42
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ba vu que j'ai acheter les pneu labas je paye rien.
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jeje42
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes aventures lol,

je suis aller chez euromaster ce matin apparemment il avait un plomb de décoller. Du coup je me dit c’était sa le problème. je vai sur l’autoroute toujours pareil... je retourne , me dit de repasser ce lundi pour passer la voiture a la valise i. Et la en revenant je viens de voir que un plomb de la roue avant gauche commence a ce décoller...

Je commence a désespéré de résoudre mon problème avant de partir en vacances ds 15 jours.

Les vibrations se font toujours entre 110 et 130 km/h. La je voie vraiment pas ce que sa pourrai être. Si quelqu’un a une idée ? je voie pas en quoi passer la valise sa va résoudre le problème.
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Anthony Soprano
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai un truc pour toi, c'est une astuce que j'ai lu sur le forum, moi j'avais des vibrations entre 110 et 130 et quand je freinais fort a cette allure, pareil ça vibrait, alors déjà regarde bien si ton plastic en dessous est bien fixé, le truc foireux qui protege ton moteur c'est de la merde ça tient jamais comme il faut !

moi je l'ai enlevé et a 150 j'avais plus de vibrations, donc je reste sans le cache pour le moment c'est pas demain que je vais faire du 4*4 avec la 307 !!

sinon faut regarder tes rotule de direction tout ce qui est en caoutchouc près des disque ça peut aussi etre la cause !!

voila j'espere t'avoir aidé, tiens nous au courant !!Clin d'oeil ;)

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jeje42
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. J'ai regarder le cache est bien fixer dessous.
Et j'ai regardé aussi les rotule de direction tout ce qui est en caoutchouc tout a l'air bien fixer.

Tu avais quand mm des vibration a 130 km/h sans le cache ?
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sebdu90000
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'avais le même problème que toi, et enfaite j'avais un léger jeu de cardan et de biellette

prix de réparation 250€
maintenant même si je monte jusqu’à 150km/h avec ma 307 en Allemagne
n'est nikel aucune vibration!

Cordialement,
Seb

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jeje42
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

a ok. ba je leur demanderai lundi qu'il regarde sa.
250 chere lol je viens de craker + 1000 euro de pneu et de disque plaquette.
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Anthony Soprano
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

jeje42 a écrit :
ok merci. J'ai regarder le cache est bien fixer dessous.
Et j'ai regardé aussi les rotule de direction tout ce qui est en caoutchouc tout a l'air bien fixer.

Tu avais quand mm des vibration a 130 km/h sans le cache ?


non justement, je n'en ai plus, je le remettrais plus tard mais mieux fixé que ça et en bouchant les prise d'air !
essaye quand meme de l'enlever et de faire un essai sans, avant d'aller au garage et de payer 250 euros ! Clin d'oeil ;)

pour toutes les rotule c'est pas les fixations qu'il faut regarder si elle ne sont pas percé surtout du a l'usure

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jeje42
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

okok ba lundi je demanderai qu' il regarde les rotule si le caoutchouc est pas percée.

Et pour le plastique dessous qui protégé le moteur il est bien fixer, c'est peut être l'air qui est rentre dedans mais sa fait pas de bruit comme j'ai vu que certain disais sur le forum. Enfin avant sa vibrer pas ce qui est bizarre.....

Je testerai cette solution quand mémé avant de payer quelques chose lol.

Tient en méme temps quelques photos de ma voiture Hiiiiii :)

En persso jai le coffre lissé, les étriers en rouge ( l'ancien proprietaire avait rabaisser de 4 cm, j'ai remis les suspension d origine j'ai touche 2-3 fois dessous lol)




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Anthony Soprano
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout très très belle cette voiture !

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NABIL84
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony Soprano a écrit :
pas mal du tout très très belle cette voiture !


+1 Hiiiiii :)

Au passage tu peux faire ta présentation dans cette section Arrow http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8 Wink
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jeje42
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci:).
Ok nabil84
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NABIL84
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Hiiiiii :) en plus sa nous permettra de découvrir ta 307, les modifs que tu y apporte, en parler etc Wink
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Raptor
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

belle caisse!!!

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jeje42
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

suite numero 3 de mes aventures lol....


Je reviens de chez euromaster ils ont rééquilibre a l'avant et sa avait pas trop bouger+ regonfler les pneu et toujours pareil des vibration. Du coup la je vai enlever le plastique dessous le moteur. Jespere que c'est sa....
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jeje42
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]


j'ai mis du stock dans les trou aérations j'avais la flem de démonter la plaque mais aucun changement....
La plaque est bien fixer donc je pense pas que sa vient de la.
Surtout que cest vraiment chiant a demonter cette plaque je trouve et en plus elle doit bien servire a quelques chose, surement a porteger le moteur des projectile de la route.
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

jeje42 a écrit :
j'ai mis du stock

Yeah ! Cool !! Monsieur VERT ...
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jeje42
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol dsl pour mon français "scotch"
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Asp2p
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait histoire de t'embeté Wink
sinon je suis ton post car moi aussi le volant vibre apres avoir passer les 120km/h

120km/h sa vivre legerement
130km/h sa va vibre un peut plus
140km/h c'est carrement le volant et le levier de vitesse qui vibre

pas facile cette 307 depuis que je suis sur le forum j'allucine le nombre de problemeque je vois
mais je la garde quand meme car c'est ma 3eme femme VrooOOOom !
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jeje42
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

np ^^ oui j'ai vu on est pas les seuls.

Par contre moi c'est:

110 km/h sa commence vibres
130 km/h sa vivre vraiment mais que volant un peu le bas de caisse.
140 km/h sa vibre plus.

Demain je vai dans un autre garage.
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jeje42
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

je retourne demain matin chez euromaster, ils vont m'enlever la plaque plastique sous la moteur et je testerai sur la route pour voir.

Autrement sur le net j'ai trouvé sa comme autres solutions :

1/ Même problème rencontré, Solution trouvée

Une petite réponse au problème de vibration du volant suite a un équilibrage
qui ne change pas grand chose. Il y a sur la colonne de direction une vis six
pan de gros diamètre (appelée poussoir de cremaillère) qu'il faut tourner de 1/8 de tour
en serrant ce qui durcit très légèrement la direction et les vibrations n'existent plus.
C’est une méthode Peugeot et même que sur certaines 307 il y a plus que 1/8 de tour
a faire pour éliminer ces vibrations. Vibrations vers 100 à 130 Km/h en général.

Il faut également changer les 4 pneus même s'ils ne sont pas beaucoup usés.

2/
Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse,
il faut démonter le cône "universel" et
utiliser un plateau spécifique à votre véhicule...

Le plateau est munis d'un centrage qui vient exactement dans l'alésage de votre roue
et des goujons qui iront dans les trous de passage des écrous.

voir photos :


Bref, la roue sera montée exactement comme sur votre véhicule !!
De cette manière on peut équiliber la roue dans de bonne condition.

C'est donc LA méthode pour monter une roue correctement,
MAIS il faut des plateaux pour chaque véhicule, cela côute de l'argent
et cela prend aussi beaucoup plus de temps !!

Donc si jamais vous avez des problèmes de vibrations,
pensez à bien vérifier le montage sur l'équilibreuse.
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jeje42
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever la plaque toujours pareil...


j'abandonne je vais rester avec les vibrations et je vais surement la vendre a la rentrée.
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laskar972
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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

jeje42 a écrit :
Enlever la plaque toujours pareil...


j'abandonne je vais rester avec les vibrations et je vais surement la vendre a la rentrée.

Essaye la méthode de la crémaillère.

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