Peugeot 307 - Voir le sujet - Acheter une 307 apres le remplacement du moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Acheter une 307 apres le remplacement du moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 20:12    Sujet du message: Acheter une 307 apres le remplacement du moteur Répondre en citant

Bonjour
J ai une grosse envie d acheter une 307 sw 2.0 136 de 2005.
Apres avoir tourné, tournée et encore tourné j ai resserré mon champ de recherche. Et je me suis arrété sur un modele de 2005 avec 90000 kms au compteur et un moteur neuf de moins de 1000 km.
J ai fait le tour des pbs du modele, mais la question essentielle se porte sur l achat d un vehicule avec un moteur neuf (echange standard du moteur, turbo etc...) !
J imagine que depuis le temps Peugeot a du fiabiliser l ensemble mais je m interroge quand meme beaucoup. Vais je avoir le meme type de probleme ? Ferriez vous un tel achat ?
Je sais que ma question semble peut etre idiote, mais j ai peut etre juste besoin d etre un peu rassuré ! Super content :D
Alors si vous avez achete des vehicules d occasions avec moteur neuf; ou alors si vous avez vendu votre 307 avec un nouveau moteur j attends vos retours
Un grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si peugeot a monter un moteur neuf alors il est garentie 1 ans donc a ta place moi j achete

balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 04:53    Sujet du message: ok Répondre en citant

Bonjour
Le vendeur n a pas su me dire mais lorsque Peugeot sur la facture fait apparaitre moteur echange standard, cela signifie qu il change tout ? ou simplement le bloc ? qu en ait il de la distribution, des autres organes ? un échange standard c est tout ou partie sur un moteur ?
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout mais ce n'est pas un moteur neuf mais un moteur reconditionné.

balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 16:37    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Par contre, normalement moteur change = plus de pb ? C est bien cela.
à priori il cherche la panne aussi non ? Ils ne se bornent pas qu à changer ce qui est hs ? Pour avoir à nouveau des pbs plus tard
Si il y à un mecano qui pourrait m éclairer la dessus.
Bonne soirée
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 16:55    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

balise a écrit :
Merci pour vos réponses.
Par contre, normalement moteur change = plus de pb ? C est bien cela.
à priori il cherche la panne aussi non ? Ils ne se bornent pas qu à changer ce qui est hs ? Pour avoir à nouveau des pbs plus tard
Si il y à un mecano qui pourrait m éclairer la dessus.
Bonne soirée

Oulà, tu rêves, là ... ils changent le moteur contre un reconditionné, et basta, ils ne cherchent pas plus loin !

Il faudrait déjà savoir pourquoi le moulin a été changé, car, certes, le 136 a quelques petits défauts, mais pas celui de claquer un moulin entier à 90.000 km ! Erreur d'entretien, erreur de conduite, ou vrai défaut ?

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 18:13    Sujet du message: ah Répondre en citant

Il s agit d un emballement moteur, à priori du à un pb d injection d un additif dans le gasoil (pour le fap), qui à engendre un trop plein d huile etc.... puis emballement puis moteur hs. Les injecteurs n avaient rien.
Je n en sais pas plus.j ai les factures de toutes les réparactions.
voilà pas plus d infos. Sauf que l entretien à toujours était parfait. Prise en charge par Peugeot de 80% des réparations, donc à priori un pb leur incombant.
Bonne soirée[/u]
balise
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 20:59    Sujet du message: Bon et bien voila Répondre en citant

Hello
Bien voila elle est à la maison.
J ai dépassé mes "peurs", et j ai craqué pour celle avec le moteur neuf.
Bien agreable à conduire, et les 136 cv en 2.0 sont à mon gout plus agreable à rouler que le 110 en 1.6, surtout en montagne. Croisons les doigts que je n ai pas trop de déconvenue !
A suivre....

Bonne soirée

ps; sinon j ai eu une attestation de Peugeot me precisant qu elle etait la panne, et que les réparations avaient résolues le probleme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: