Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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Allan69700
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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que ta temperature moteur n'augmente pas car ton moteur recoit assez d'air pour refroidire et garder une temperature corect , ce sont tes gaz d'echapement qui sont a temperature tres eleve qui font faire chauffer le fap pour qu'il se nettoie correctement ... Un soir ou ma regeneration a commancer j'ai eu l'idee d'aller titiller assez violement une route de col pour que mon fap soit bien chaud et que sa le nettoie vraiment bien , arrivé en haut du col il y avait une sacré odeur de chaud , je me baisse en dessous de la voiture et la j'appercoi le fap qui etait rouge telment qu'il avait chauffer !!! Ce qui ma vachement surpris d'ailleur car je ne pensait pas que sa chauffait autant ...

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lerafale
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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :
Moi je comprend pas
Quand je fais Sa a presque 4000tr
La temperaturene change pas elle dépasse pas les 80 degré.
Depuis lenettoyage du fap 650km et toujours pas de régénération alors que avant c'était a chaque démarage


En fonctionneemnt normal, la régénération d'un FAP se fait tous les 800km !

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Juju68
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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je sais c'est pour sa que je suis content mais je me demandai un truc il y a pas quelqe chose a remettre a 0 dans le calculateur ou bsi comme quand on met un nouveau fap afin qu'il sache qu'il est propre?

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lerafale
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Messages : 406

MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :
Ouai je sais c'est pour sa que je suis content mais je me demandai un truc il y a pas quelqe chose a remettre a 0 dans le calculateur ou bsi comme quand on met un nouveau fap afin qu'il sache qu'il est propre?


Deux solutions :

1) On égorge une chèvre et avec le sang on badigeonne la voiture et dansant autour !

2) On laisse faire le garage qui est intervenu sur le FAP car lors de son intervention il a automatiquement fait le nécessaire !

Wink

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librio
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Super content :D
j'ai changé mon Fap l'année dernière.
je viens de faire disque et plaquette arrière et la distribution.
a plusieurs reprise avant son passage au garage le signal "anomalie pollution". esp hs.
aujourd'hui le mode dégradé. retour garage >> la valise annonce 3 défauts
> calculateur additif gazole;
>calculateur moteur;
>calculateur ESP
je n'ai pas assez de pression dans le turbo.
est-ce quelqu'un a une idee?? Idea

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sab
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque tu as fait ton FAP, tu as fait aussi le changement du réservoir de l'additif avec remise à zéro de ton calculateur? Si c'est non, ne cherche pas plus loin.

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librio
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2.0HDi 110ch

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Messages : 48
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste a changé le Fap et remis de l'additif mais je n'ai pas idee s'il a remis le calculateur a zero.
merci pour la piste. je vais pouvoir lui poser la question.

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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ma question de nouveaux, Quelqu'un a t'il des infos sur que si l'on vide son fap il n'y a pas de probleme au CT technique ?
Merci.
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samafar
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 18:59    Sujet du message: HDI fap Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Je te conseillerais pas un HDi 136 si tu aime pas les grosses factures Laughing

bonsoir,j'ai changé d'avis et je me suis trouvé une 307 16V 2L 140CV version griffe toutes options sauf GPS
j'ai creuser un peu le problème des HDI equipée du FAP et beaucoup m'on deconseillé d'acheter une 307 HDI FAP parce que l'entretien coute très chere et quelle ne sont pas fiable donc voiture à problème Twisted Evil je me suis donc tourné vers une essence et ma question est
quel sont les pneus les plus performant sachant quelle est equipée de jantes 17" merci d'avance
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djo65
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Je relance ma question de nouveaux, Quelqu'un a t'il des infos sur que si l'on vide son fap il n'y a pas de probleme au CT technique ?
Merci.


NON pas de souci!

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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la fait non ?
De toute maniere je viens de commander la cable avec le logiciel je recois tout sa j'injecte tout pour desactiver le fap et tout le tralala si pas de soucis de defal et decata et je soude un tbe a l'interieur du fap
Maintenant je fonce et ne reflechi pas Hiiiiii :)
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GUERILLAPOUB
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Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 01:09    Sujet du message: filtre à particule et systeme anti polution defaillant Répondre en citant

Bonsoir à tous, il y a quelques temps, j'ai eu un problème avec ma 307 HDI de 2004. Bien que n'ayant pas trouvé la réponse sur ce site, il m'a bien aidé et je veux faire profiter les gens de ce qui m'ait arrivé et comment j'ai résolu le problème.
Il y a 6 mois, j'ai commencé à avoir un message sur l'ordinateur de bord qui disait "système anti-polution défaillant" avec une perte de puissance et une surconsomation de carburant. Etant, à ce moment là, beaucoup sur les chantiers, j'ai changé le filtre à air. J'ai cru un moment que ça avait fait quelques choses mais rien, le message revenait régulièrement. On m'a parlé, par la suite de la vanne EGR, difficile d'accès à ce qu'on m'a dit ( derrière le moteur, sous les essuie-glace).
Alors que je cherchais comment faire pour y accéder, un autre message est apparu "niveau liquide additif diesel (FAP) trop faible". J'ai fait plusieurs petits garagistes et tous m'ont dit la même chose : "ils faut changer le filtre à particule et faire le niveau d'un produit appelé "cérine" (désolé si je me trompe de quelques lettres), c'est un produit cancérigène, mais nous, on touche pas au FAP, c'est trop complexe , il n'y a que peugeot qui peut vous le faire".
Donc, j'ai bien du me rendre à l'évidence que seul peugeot aller pouvoir m'aider.
Je dois préciser, qu'étant une femme, je suis toujours méfiante avec les garagistes. Certains n'ont pas hésiter à tenter de m'arnaquer. Ils voient une femme arriver et ce disent qu'il vont pouvoir me facturer n'importe quoi. Manque de chance pour eux, mon mari me brieffe à chaque fois.
Quoi qu'il en soit j'arrive chez peugeot, juste pour un renseignement, de suite, on me dit emmenez là je la passe de suite à la valise sans même me préciser le prix ( 40 euros). Une demi-heure après, ils arrivent à deux pour me dire qu'ils comprennent pas que la voiture roule encore, que le FAP est encrassé à 90 %, que si je repars j'arriverais jamais chez moi, etc... Maisj e ne dois pas m'inquieter, toutes les pièces sont en stock et ils me le font de suite pour............850 euros. (Plus qu'un mois de chômage).
A force de discuter et de leur poser des questions techniques, ils ont du se rendre compte que j'étais pas une cruche et ils finissent par me dire qu'ils peuvent juste changer la tuyauterie autour du FAP et faire le fameux niveaux pour.....362 euros. Ok, ils font les réparations comme convenu et 2 heures après, viennent me dire que le filtre si mal en point de tout à l'heure, qui aurait planter la voiture si je fesait 100 mêtres de plus, peux encore rouler 80 000 ou 100000 kms.
Donc ils auraient pu m'arnaquer de 500 euros.
Aujourd'hui plus de problèmes ( cela fait 1 mois), pas de messages, une conso normale et pas de perte de puissance ( plus de plafonnement à 110 kms/h.
Voilà, mon histoire. J'espère avoir aider ce qui en avait besoin. N'hésiter pas à me contacter si je peux faire plus. Cordialement.
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steff9623
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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Vu le prix, ils ont du changer la tuyauterie, faire le plein de cérine, et peut-être qu'ils ont été sympas et qu'ils ont nettoyé le FAP au karscher.
En tout cas, c'est sympa de faire part de ton expérience, cela pourra effectivement aider d'autres membres du forum.
Pour ma part, je rappelle qu'un simple nettoyage du FAP à haute pression (avec une remise à niveau de la cérine) suffit pour repartir pour quelques milliers de km !!!
Bonne journée.

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TuraSatana
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ou changer la sonde... qui croit que le FAP est neuf....
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, voila c'est fait pour moi fap vidé, cata vidé, fap desactivé resevoir de cerine desactiver, ainsi que toutes les sondes Clin d'oeil ;)
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la lionne
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
J'ai une 407 1.6 hdi FAP de 2004 103000 km. J'ai un message sur mon ordi de bord depuis quelques jours : régénération du Filtre à particule à effectuer rapidement. J'ai lu tous vos précieux conseils. Je vais déjà essayer de monter le régime moteur à 3500 4000 tr durant quelques minutes car je fais pas mal de ville. Ensuite si ca ne fonctionne pas, je verrai pour le supprimer totalement car c'est un gouffre financier cette voiture. Heureusement qu'il y a encore des bon bricoleurs (homme et femme Hiiiiii :) )!
Aurais-tu encore le lien pour le logiciel et cable de désactivation de la sérine et du FAP?
Merci
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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le logiciel, tu en as beaucoup de differents pour effectuer ce genre de manip,

Ensuite le cable, sa dépand de ton type de moteur Clin d'oeil ;)

Avec plus d'info je pourrai te guider Clin d'oeil ;)
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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salur a tous , je vais pas tarder a proceder a un defap et decata sur ma 307 hdi 110 ... Je me suis procurer un fap en 2 partie plus le précata qui est en sortie de turbo ... Le tout va etre vidé puis remis en lieu et place de mes pieces d'origine suivi d'une desactivation du fap electroniquement ... Je precise que j'ai deja une reprog faite par digiprog (140cv) et ai deja desactiver ma vanne egr avec une visse dans le tuyau ... Le seul point negatif que j'ai a donner est sur l'egr est que depuis que je l'ai debrancher j'ai des sortes de petits acoup a vitesse constante , est ce que je suis le seul ? Je vais demander a mon programmateur de me la desactiver electroniquement par la meme occasion ... Je vous tient au courant pour la suite des operations

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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite beuze depuis que tu a tout suprimer tu a quoi comme sensation ? Comportement moteur ? Souplesse ? Conso ? ... Jai deja une reprog est ce que sa va changer bokou de chose ?

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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je n'ai pas pu le voir reelement le gain etant donné que j'ai un probleme quelque part et que je n'ai pas encore passer ma voiture au diag, donc des que mon probleme sera resolu je pourrai en dire plus Clin d'oeil ;)
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tonino
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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour y a til des personnes qui ont des accoups monstrueux quand leur FAP se regenere ?
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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi surtou au demarage a un feux rouge , dans les bouchons et sur les grosses acceleration ...

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gnafra
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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

tonino a écrit :
bonjour y a til des personnes qui ont des accoups monstrueux quand leur FAP se regenere ?

Moi c'est sur autoroute, quand je dois baisser ma vitesse, je sens des gros à-coups.
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la lionne
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Messages : 4

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai des acoup également lors de accélération ou en reprise.
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lucos512
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je voie que vous chercher tous a supprimer votre fap je vais vous mettre un lien ,si vous êtes bricoleur ca peut vous coûter que environ 200€ il suffit de vider le fap proprement et refaire les soudures comme a l'origine comme ca ca ne se voit pas
le lien parle de lui meme
le lien http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php

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valerien
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
voila moi je compte vidé mon fap plus le suppimer eletroniquement sur ma 307 2L HDI 110 mais j aimerais savoir si l un de vous a passé le controle technique sans fap et si ca pose soucis ou pas.
je sais que les reprogrammeur dise que ca pose pas de soucis mais j aimerais avoir confirmation avant de vidé mon fap...
je suis nouveau sur le forum et je voulais remercié les membres du forum pour toute les reponses que j ais trouvé a mes different probleme grace a eux!
Clap clap clap
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valerien
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Messages : 45
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me confirmé? dommage....
merci quand meme.
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masterlee
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

yop tout le monde!

je viens d'avoir le problème anomalie antipollution et le voyant esp qui s'est allumé hier, donc je l'amène demain pour faire effacer les codes défauts et désactiver le fap.
il faut vider obligatoirement le FAP après cette opération? ou on peut rouler quand même? je me posais la question...
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masterlee
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens de mon rdv avec le gars de vone racing

après avoir branché la valise il trouve 2 défaut dont un le "P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -panne du circuit Faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur"

il a passé l'après midi a essayer de voir d'ou venait ce problème mais au final rien de bien probant...

il m'a quand même désactivé le FAP mais ca n'a rien changé j'ai toujours le défaut anomalie antipollution+ESP allumé et la voiture en mode dégradé.

il pense soit a l'électrovanne du FAP qui se trouve derrière la batterie, soit éventuellement le catalyseur qui se serait bouché...
je vais l'emmener demain chez mon garagiste voir s'il a le temps de faire un test avec une electrovanne pour essayer déja ce problème...
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Pigeot307
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

masterlee a écrit :
bon je reviens de mon rdv avec le gars de vone racing

après avoir branché la valise il trouve 2 défaut dont un le "P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -panne du circuit Faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur"

il a passé l'après midi a essayer de voir d'ou venait ce problème mais au final rien de bien probant...

il m'a quand même désactivé le FAP mais ca n'a rien changé j'ai toujours le défaut anomalie antipollution+ESP allumé et la voiture en mode dégradé.

il pense soit a l'électrovanne du FAP qui se trouve derrière la batterie, soit éventuellement le catalyseur qui se serait bouché...
je vais l'emmener demain chez mon garagiste voir s'il a le temps de faire un test avec une electrovanne pour essayer déja ce problème...


salut,
je pence plus a l'electrovanne de turbo ou une durite de bouché,
essayer d'inversé les electrovannes de turbo et d'egr, c'est les memes!!
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