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Changement Moteur

 
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rhalim
Curieux




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 12:43    Sujet du message: Changement Moteur Répondre en citant

Bonjour, je suis actuelement en 1.6 16v 110ch, et j'aimerai changer mon moteur pour un plus puissant.

Est ce que cela est possible?

J'aimerai passe au 2.0l 16V Essence 138ch


Merci
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titidu13
307 de Diamant

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Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vends ta voiture et rachète une autre, c'est plus simple que de faire un échange de moteur et de tout rehomologuer à la drire... Wink

_________________
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zouzou08200
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Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages : 703
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour comme la dit titidu13 c est plus simple de la vendre et d en acheter une autre

car si tu par dans ta modif il de faudra un faisceaut moteur complet / le calculateur / le bsi / le systeme d anti demarage coder et pis d otre element pour pouvoir esperer faire demarrer la voiture

il ya une personne sur le fofo qui a casser son moteur et remi le meme moteur que celui qu il a casse et le moteur na jamais demarer

se n est pas une 205 ou tu pourai metre un 405 MI 16 dedant c est une 307 bouré d electronique

_________________
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en plus tu ne passerais pas aux mines pour l'homologation !!
cdlt

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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rhalim
Curieux




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci a vous , je vai garder ma 307 en l'etat, et a 150000km, je la vend.

SUJET CLOS
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auto-focus45
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Sam 04 Juin 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun interêt à mettre un 2.0 16v.
Quitte à faire un swap, autant mettre un moteur style thp 200ch.
Mais si c'est pour rouler tout les jours, vends ton véhicule et prends un 2.0 16v d'origine.
D'une part, pour la fiabilité, d'autre part, tu roulera dans l'illégalité, à moins de passer ton véhicule à la drire, ce qui te demandera un dossier de suivi de travaux d'expertise, et par conséquent, le changement de moteur, de boite, systeme de freinage, suspension, cartographie moteur, jantes et pneus, etc....
C'est une opération qui va te couter plusieurs milliers d'euros d'autant plus que les modifications doivent obligatoirement être installé par un professionnelle pour remplir la procedure Wink
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