Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 10:38 Sujet du message: sp 95 E 10 |
|
|
bonjour ,
qui a essayé le sp 95 e 10 sur nos 307 2l 16 v 138 cv ?
car d'apres le site gouvernemental elles sont compatibles
quelles sont vos impressions avec ce carburant ?
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
De la daube !
Tu consomme 0.5 a 1l de plus au 100 et tu perd toute la réactivité moteur sous les 3000 tr/min !
A éviter tu fera des économie sur ton porte feuille et tu te feras plus plaiz avec t'as voiture
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
merci
c'est aussi mon avis sur ce carburant
j'aimerais aussi les avis entre le sp 95 et 98 pour savoir quel carburant convient le mieux a ce moteur
merci
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
40% d'E85, 60% de sp95. C nikel, ça ne fait pas consommer plus, et ça coûte bien moins cher..!
Le sp95e10 ça rapporte a l'état, mais ça ne nous sert a rien
|
|
|
|
|
 |
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
95e10 grosse merde à éviter. sinon moi je roule tout le temps au 95 j'ai tenté un plein de 98 mais j'ai eu l'impression d'avoir perdu en puissance avec le 98.. si quelqu'un à d'autre avis..
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est inquietant ca car le sp 95 est voué a disparaitre selon ce que j'ai compris
ce sera sp 98 ou 95e10 ou encore e85
d'autres avis ?
merci
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
C'est le sans-Plomb 98 qui est amené à disparaître... C'est lui le palliatif au Super Plombé !
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
N’empêche que c'est le sp95 qu'ils virent, au profit du sp95E10
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Je roule au sp95E10 ... c'ets bof bof !!! vive le 98 !! sauf le prix
|
|
|
|
|
 |
rhalim Curieux
|
Posté le: Jeu 02 Juin 11 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Toujours du SP 98 Excelium de Total. Le meilleur carburant, lubrification, puissance ...
|
|
|
|
|
 |
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 04 Juin 11 à 06:03 Sujet du message: |
|
|
nouvopigeo a écrit : | En effet, AutoPlus (bon jsuis pas fan car y'a que des diesels et je vote essence et ils ne sont pas toujours objectifs... mes vieux souvenirs d'Alfiste qui remontent...) a fait il y a quelques temps cette année une étude complète sur les carburants.
Si mes souvenirs sont bons (j'ai gardé l'article dans ma paperasse), on fait une économie de 75€ à l'année en SP98 par rapport au SP95-E10.
Ils ont tout pris en compte : performances, consommation, rapport perf/conso, usure moteur, etc...
Pareil en diesel où il vaut mieux boire des "Premium" que des classiques. Surtout avec des moteurs puissants.
Expérience perso avec une mazout de 180CV... conso supérieure de 1,5L avec du classique pour avoir les mêmes perfs qu'avec le Premium.
|
Tantôt Auto plus mais souvent Auto Plouc car les infos données divergent selon la force du vent et l'âge du Capitaine !
En effet pour l'emploi de gazole de classe premium, parfois AP indique qu'il ne fait rien de mieux qu'un autre gazole et que du coup le surcoût financier n'est pas intéressant et quelques n° plus loin, on peut lire qu'il est très bien car plus décrassant, protecteur, ....
Pour ce type de carburant et notamment l'Excellium car Total oblige, n'oublions surtout pas que tous les comparatifs avec un autre gazole, en matière de conso, performances, protection moteur, action décrassante, ... sont réalisés à partir d'un gazole basique, donc sans aucun additif mais juste conforme à la norme EN590 ! Autrement dit un gazole introuvable en France puisque désormais, tous les gazoles vendus contiennent un packaging d'additifs, y compris les gazoles des grandes surfaces !
Si cela n'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas comment cela se nomme !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Juin 11 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ouaih...
Auto plus / Auto plouc... chacun ses goûts.
Moi c'est Echappement et EVO alors... !!!
Mais, et CE N'EST QUE MON AVIS PERSO, je trouve qu'Auto "bip" est pas mal pour les comparatifs produits, certains articles sur les occasions, etc... mais pour les essais auto et comparatifs auto, c'est de la daube (je dois en acheter une quinzaine par an).
C'est trop terre à terre et ne tient pas compte du côté "fun" d'une caisse qui peut largement jouer. Et ils sont chauvins à mort...
Une C4 qui fume une Audi ??? MDR !
Ils sont même capable de mettre la 408 meilleure que toutes les voitures du monde ! Elle doit bien torcher toutes les Audi, BM et Merco !!! MDR !!!
Euh la 307... je ne veux pas m'embrouiller avec qqn ici. On n'achète pas ce qu'on veut en occaz !
Mais le groupe Auto bip est égal à lui-même ! Auto Bild en Allemagne met toutes les allemandes en tête, etc... Je précise que je n'aime pas les caisses allemandes (hors Porsche) !
Moi, c'est plutôt "latin" ! Plein de défauts mais ça vit quoi. Chacun son trip !
Mais dès que je retrouve le comparatif des carburants (j'ai gardé les pages), je mets la réf.
APRES CHACUN FAIT ET PENSE CE QU'IL VEUT.
NB : pour mon expérience mazout, mon bilan tient est basé sur 5 pleins de chaque (normal et premium) donc à peu près 4000km de chaque. Je roulais beaucoup avant. Et donc je ne peux qu'être d'accord avec Auto bip sur ce coup !
Bonne fin de we et bonne route.
|
|
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
|
|
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 04 Juin 11 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
nouvopigeo a écrit : | Ouaih...
Auto plus / Auto plouc... chacun ses goûts.
Moi c'est Echappement et EVO alors... !!!
Mais, et CE N'EST QUE MON AVIS PERSO, je trouve qu'Auto "bip" est pas mal pour les comparatifs produits, certains articles sur les occasions, etc... mais pour les essais auto et comparatifs auto, c'est de la daube (je dois en acheter une quinzaine par an).
C'est trop terre à terre et ne tient pas compte du côté "fun" d'une caisse qui peut largement jouer. Et ils sont chauvins à mort...
Une C4 qui fume une Audi ??? MDR !
Ils sont même capable de mettre la 408 meilleure que toutes les voitures du monde ! Elle doit bien torcher toutes les Audi, BM et Merco !!! MDR !!!
Euh la 307... je ne veux pas m'embrouiller avec qqn ici. On n'achète pas ce qu'on veut en occaz !
Mais le groupe Auto bip est égal à lui-même ! Auto Bild en Allemagne met toutes les allemandes en tête, etc... Je précise que je n'aime pas les caisses allemandes (hors Porsche) !
Moi, c'est plutôt "latin" ! Plein de défauts mais ça vit quoi. Chacun son trip !
Mais dès que je retrouve le comparatif des carburants (j'ai gardé les pages), je mets la réf.
APRES CHACUN FAIT ET PENSE CE QU'IL VEUT.
NB : pour mon expérience mazout, mon bilan tient est basé sur 5 pleins de chaque (normal et premium) donc à peu près 4000km de chaque. Je roulais beaucoup avant. Et donc je ne peux qu'être d'accord avec Auto bip sur ce coup !
Bonne fin de we et bonne route.  |
508, pas 408
Un gazole Elf Evolution est identique à du Total Premier mais pour bien moins cher au litre Donc autant prendre du Elf Evolution, auquel on ajoutera un packaging d'additifs comme le DH5 de Soditen, Silub, Bardhal, Redex, ... si l'on veut doper son carburant, pour avoir au final un gazole très performant tout en demeurant moins onéreux et moins agressif (pour l'injection) que l'Excellium
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|