Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Quelle huile moteur préférez-vous ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Quelle huile moteur préférez-vous ?
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HIGHLAND
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

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lerafale
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 11 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

HIGHLAND a écrit :
Gastrol10w40


Castrol pas Grastrol

De toute façon cela reste de la 10w40 donc y a mieux, y compris chez Castrol comme la Edge ou la Magnatec en 5w40 et 5w30 Wink

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planete.game57
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà un peu de bonnes nouvelles.

Je t'ai écouté lerafale. Laughing
J'appelais le Auchan toutes les semaines depuis 1 mois et impossible d'avoir de la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 essence 5L, il y avait même une rupture fournisseur, ils ne savaient pas quand ils en aurait.

Et là, aujourd'hui, j'appelle vers 14h, je repose la même question, et miracle elle est rentrée, je demande confirmation à deux fois car c'était surprenant. Elle m'annonce qu'il reste 5 bidons, donc que le rayon est plein.
J'arrive à 19h, il y en avait déjà plus que 3 et j'ai acheté bien sûr !

C'était pile le bon moment, il fallait que je fasse l'appoint et j'en avais plus.

Donc je l'ai payée 39.95€ au Auchan à côté de chez moi, il y avait mieux à 36.50€ mais il est à 60 km aller, j'aurais largement payé plus de 4€ d'essence donc voilà. :p
Mais c'est rageant de voir que vous l'avez à 30€. Crying or Very sad



Sinon, une petite question au passage, à quel rythme faut-il faire la vidange pour mon modèle essence ?

Merci. Clin d'oeil ;)

Bon week-end.
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Salut à tous,

Voilà un peu de bonnes nouvelles.

Je t'ai écouté lerafale. Laughing
J'appelais le Auchan toutes les semaines depuis 1 mois et impossible d'avoir de la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 essence 5L, il y avait même une rupture fournisseur, ils ne savaient pas quand ils en aurait.

Et là, aujourd'hui, j'appelle vers 14h, je repose la même question, et miracle elle est rentrée, je demande confirmation à deux fois car c'était surprenant. Elle m'annonce qu'il reste 5 bidons, donc que le rayon est plein.
J'arrive à 19h, il y en avait déjà plus que 3 et j'ai acheté bien sûr !

C'était pile le bon moment, il fallait que je fasse l'appoint et j'en avais plus.

Donc je l'ai payée 39.95€ au Auchan à côté de chez moi, il y avait mieux à 36.50€ mais il est à 60 km aller, j'aurais largement payé plus de 4€ d'essence donc voilà. :p
Mais c'est rageant de voir que vous l'avez à 30€. Crying or Very sad



Sinon, une petite question au passage, à quel rythme faut-il faire la vidange pour mon modèle essence ?

Merci. Clin d'oeil ;)

Bon week-end.


Cool !

Pour la périodicité de la vidange, que dit le carnet d'entretien ?

C'est quoi déjà comme moteur et année de mise en circulation ?

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planete.game57
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n’avais même pas regardé le carnet d’entretien.

D’après ce que j’ai pu lire (si j’ai regardé au bon endroit), la vidange se fait en même temps que la révision Peugeot, c’est-à-dire tous les 30000 kilomètres.
Il s’agit d’un moteur 2.0L essence, l’année de mise en circulation est 2004.

Qu’en penses-tu ?

Merci. Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Effectivement, je n’avais même pas regardé le carnet d’entretien.

D’après ce que j’ai pu lire (si j’ai regardé au bon endroit), la vidange se fait en même temps que la révision Peugeot, c’est-à-dire tous les 30000 kilomètres.
Il s’agit d’un moteur 2.0L essence, l’année de mise en circulation est 2004.

Qu’en penses-tu ?

Merci. Clin d'oeil ;)


2.0l et combien de ch ?

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planete.game57
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
Effectivement, je n’avais même pas regardé le carnet d’entretien.

D’après ce que j’ai pu lire (si j’ai regardé au bon endroit), la vidange se fait en même temps que la révision Peugeot, c’est-à-dire tous les 30000 kilomètres.
Il s’agit d’un moteur 2.0L essence, l’année de mise en circulation est 2004.

Qu’en penses-tu ?

Merci. Clin d'oeil ;)


2.0l et combien de ch ?


138.
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
Effectivement, je n’avais même pas regardé le carnet d’entretien.

D’après ce que j’ai pu lire (si j’ai regardé au bon endroit), la vidange se fait en même temps que la révision Peugeot, c’est-à-dire tous les 30000 kilomètres.
Il s’agit d’un moteur 2.0L essence, l’année de mise en circulation est 2004.

Qu’en penses-tu ?

Merci. Clin d'oeil ;)


2.0l et combien de ch ?


138.


C'est bien cela : 30 000km ou 2 ans

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Saulnier2
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parlé d'une huile moteur blanche (a cause de ses particules de céramiques).

A 20€ le litre ça les vaut ? Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
Effectivement, je n’avais même pas regardé le carnet d’entretien.

D’après ce que j’ai pu lire (si j’ai regardé au bon endroit), la vidange se fait en même temps que la révision Peugeot, c’est-à-dire tous les 30000 kilomètres.
Il s’agit d’un moteur 2.0L essence, l’année de mise en circulation est 2004.

Qu’en penses-tu ?

Merci. Clin d'oeil ;)


2.0l et combien de ch ?


138.


C'est bien cela : 30 000km ou 2 ans


Ah, même si je n'y connais pas grand-chose, je pensais que c'était un peu plus fréquent.

Je peux compter sur mon compteur maintenance alors. Laughing

Merci beaucoup lerafale !
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lerafale
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
Effectivement, je n’avais même pas regardé le carnet d’entretien.

D’après ce que j’ai pu lire (si j’ai regardé au bon endroit), la vidange se fait en même temps que la révision Peugeot, c’est-à-dire tous les 30000 kilomètres.
Il s’agit d’un moteur 2.0L essence, l’année de mise en circulation est 2004.

Qu’en penses-tu ?

Merci. Clin d'oeil ;)


2.0l et combien de ch ?


138.


C'est bien cela : 30 000km ou 2 ans


Ah, même si je n'y connais pas grand-chose, je pensais que c'était un peu plus fréquent.

Je peux compter sur mon compteur maintenance alors. Laughing

Merci beaucoup lerafale !


Oui c'est fait pour cela ! Wink

De rien !

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai à nouveau quelques questions. Laughing

Donc, comme vous le savez, depuis peu (le précédent week-end) je suis passé de la Total ACTIVA C2 5W30 à la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 essence.
La Total n’était logiquement pas adapté à mon moteur comme vous me l’avez dit.

Je ne sais pas si c’est qu’une fausse impression (je pense) mais on dirait que la voiture est légèrement moins souple qu’avec l’huile Total. Est-ce possible ? (ça m’étonnerait mais je demande quand même)

Sinon, niveau consommation d’essence, va-t-elle rester stable, ou peut-elle augmenter ?

Une dernière chose, je viens de voir dans mon carnet d’entretien que la 5W-30 et 5W-40 sont bien sûr compatibles mais pour la révision, on peut même utiliser de l’huile économie d’énergie.
Est-ce logique qu’on peut l’utiliser pour une révision et pas en appoint ?


Merci à vous. Clin d'oeil ;)

P.S. : Voici les pages concernées de mon carnet d’entretien (cliquez pour zoomer sur les pages).

Huile d’appoint



Révision

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mahou59
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:45    Sujet du message: mahou Répondre en citant

Bonsoir, d mon côté g fais la vidange d ma nouvelle voiture 307 1.6hdi 16 v 90 cv
De 2006 avec 900000 km g fais la vidange avec de la esso
5w40 c ki est bizarre c ke depuis à froid pe ralenti est instable et y à d
La fumée blanche. Bizarre bizarre en même temps j avais
Change la batterie jsais pa d. Ou ça vient ? Quelle huile m
Conseillez vous ?[/b][/u]
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

mahou59....

1/ hdi 1.6 16v n'existe pas
2/ 900.000km c'est pas legerement abuser ?
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mahou59
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lol désolé 1) 1.6 hdi 90 cv
2) 90000 km Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci Clin d'oeil ;)
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lerafale
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Bonjour,

J’ai à nouveau quelques questions. Laughing

Donc, comme vous le savez, depuis peu (le précédent week-end) je suis passé de la Total ACTIVA C2 5W30 à la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 essence.
La Total n’était logiquement pas adapté à mon moteur comme vous me l’avez dit.

Je ne sais pas si c’est qu’une fausse impression (je pense) mais on dirait que la voiture est légèrement moins souple qu’avec l’huile Total. Est-ce possible ? (ça m’étonnerait mais je demande quand même)

Sinon, niveau consommation d’essence, va-t-elle rester stable, ou peut-elle augmenter ?

Une dernière chose, je viens de voir dans mon carnet d’entretien que la 5W-30 et 5W-40 sont bien sûr compatibles mais pour la révision, on peut même utiliser de l’huile économie d’énergie.
[b]Est-ce logique qu’on peut l’utiliser pour une révision et pas en appoint
?[/b]

Merci à vous. Clin d'oeil ;)

P.S. : Voici les pages concernées de mon carnet d’entretien (cliquez pour zoomer sur les pages).

Huile d’appoint



Révision



Qu'est ce qui te faire dire cela ?

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le 1.6 16V existe mais en 110CH.

Polack

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Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
Bonjour,

J’ai à nouveau quelques questions. Laughing

Donc, comme vous le savez, depuis peu (le précédent week-end) je suis passé de la Total ACTIVA C2 5W30 à la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 essence.
La Total n’était logiquement pas adapté à mon moteur comme vous me l’avez dit.

Je ne sais pas si c’est qu’une fausse impression (je pense) mais on dirait que la voiture est légèrement moins souple qu’avec l’huile Total. Est-ce possible ? (ça m’étonnerait mais je demande quand même)

Sinon, niveau consommation d’essence, va-t-elle rester stable, ou peut-elle augmenter ?

Une dernière chose, je viens de voir dans mon carnet d’entretien que la 5W-30 et 5W-40 sont bien sûr compatibles mais pour la révision, on peut même utiliser de l’huile économie d’énergie.
Est-ce logique qu’on peut l’utiliser pour une révision et pas en appoint?


Merci à vous. Clin d'oeil ;)

P.S. : Voici les pages concernées de mon carnet d’entretien (cliquez pour zoomer sur les pages).

Huile d’appoint



Révision



Qu'est ce qui te faire dire cela ?


En fait, je te demandais juste pour mes 3 questions mais bon je suis pas sûr qu'il y ait un impact, c'était pour être rassuré surtout.

Niveau consommation d'essence, je ne sais pas.

Et pour l'huile économie d'énergie qui pourrait être utilisée en vidange, est-ce qu'on peut en appoint finalement ou pas ?
Car d'après le carnet d'entretien, ça serait qu'en vidange ou je ne sais pas lire ? Monsieur VERT ...

Merci de m'éclairer. Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :

En fait, je te demandais juste pour mes 3 questions mais bon je suis pas sûr qu'il y ait un impact, c'était pour être rassuré surtout.

Niveau consommation d'essence, je ne sais pas.

Et pour l'huile économie d'énergie qui pourrait être utilisée en vidange, est-ce qu'on peut en appoint finalement ou pas ?
Car d'après le carnet d'entretien, ça serait qu'en vidange ou je ne sais pas lire ? Monsieur VERT ...

Merci de m'éclairer. Hiiiiii :)


Après une vidange, on est censé trouver un moteur qui tourne mieux car l'huile est neuve donc moins fatiguée qu'une huile qui a x milliers de km dans les chaussettes.

Ensuite, de trouver une différence de bruit, de souplesse, ... c'est certain si l'on change la viscosité comme par exemple passer d'une 10w40 à une 5w30 mais cela restera mineur.
Sinon, c'est surtout au fil des km, que l'on pourra remarquer que telle huile est plus performante que telle autre car plus résistante au vieillissement.

Pour les appoints, ben tu peux mettre ce que tu veux, du moment que la viscosité et le norme sont acceptées par PSA.

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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour une 307 1.6 hdi 90 cv de 2006 quelle est la norme à respecter?
je n'ai pas de carnet d'entretien et quelle huile me conseillez vous 5w40, 10w40 ou 5w 30 ?
et quelle marque si possible...
merci
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

polack45 a écrit :
Bonjour

Le 1.6 16V existe mais en 110CH.

Polack

1.6 16V en HDI sa existe ? meme en 110cv il me semble pas

tu doit confondre avec le 1.6 16V Essence
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :

En fait, je te demandais juste pour mes 3 questions mais bon je suis pas sûr qu'il y ait un impact, c'était pour être rassuré surtout.

Niveau consommation d'essence, je ne sais pas.

Et pour l'huile économie d'énergie qui pourrait être utilisée en vidange, est-ce qu'on peut en appoint finalement ou pas ?
Car d'après le carnet d'entretien, ça serait qu'en vidange ou je ne sais pas lire ? Monsieur VERT ...

Merci de m'éclairer. Hiiiiii :)


Après une vidange, on est censé trouver un moteur qui tourne mieux car l'huile est neuve donc moins fatiguée qu'une huile qui a x milliers de km dans les chaussettes.

Ensuite, de trouver une différence de bruit, de souplesse, ... c'est certain si l'on change la viscosité comme par exemple passer d'une 10w40 à une 5w30 mais cela restera mineur.
Sinon, c'est surtout au fil des km, que l'on pourra remarquer que telle huile est plus performante que telle autre car plus résistante au vieillissement.

Pour les appoints, ben tu peux mettre ce que tu veux, du moment que la viscosité et le norme sont acceptées par PSA.


OK, merci beaucoup d'accord. Laughing

Je reste donc sur ma Shell Helix Ultra Extra 5W-30.
En appoint, il est donc même autorisé de mettre de la A5/B5 ou pas ? (car ils disent oui pour la vidange mais pour l'appoint apparemment non dans le carnet d'entretien)
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lerafale
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :


OK, merci beaucoup d'accord. Laughing

Je reste donc sur ma Shell Helix Ultra Extra 5W-30.
En appoint, il est donc même autorisé de mettre de la A5/B5 ou pas ? (car ils disent oui pour la vidange mais pour l'appoint apparemment non dans le carnet d'entretien)


Qui peut le plus, peut le moins ! Donc si c'est autorisé pour une vidange, cela l'est d'autant plus pour faire l'appoint ! Wink

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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mille mercis ! Laughing

Je vais rester cependant sur l'excellente Shell que tu m'as conseillé depuis bien longtemps. Razz
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

mahou59 a écrit :
Mais pour une 307 1.6 hdi 90 cv de 2006 quelle est la norme à respecter?
je n'ai pas de carnet d'entretien et quelle huile me conseillez vous 5w40, 10w40 ou 5w 30 ?
et quelle marque si possible...
merci


Si tu n'as pas de carnet d'entretien, passe rapidement chez un agent Peugeot, il te dira ça sans problème. Clin d'oeil ;)

Moi, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le carnet pour ton modèle. Mad
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
polack45 a écrit :
Bonjour

Le 1.6 16V existe mais en 110CH.

Polack

1.6 16V en HDI sa existe ? meme en 110cv il me semble pas

tu doit confondre avec le 1.6 16V Essence


Tout à fait, je pense que tu as raison ! Laughing
Le 16V n'existe donc qu'en essence.

Voici la preuve (cliquez pour zoomer et mieux voir). Clin d'oeil ;)

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lerafale
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Asp2p a écrit :
polack45 a écrit :
Bonjour

Le 1.6 16V existe mais en 110CH.

Polack

1.6 16V en HDI sa existe ? meme en 110cv il me semble pas

tu doit confondre avec le 1.6 16V Essence


Tout à fait, je pense que tu as raison ! Laughing
Le 16V n'existe donc qu'en essence.

Voici la preuve (cliquez pour zoomer et mieux voir). Clin d'oeil ;)



le 1.6Hdi 110cv 16v a bien été produit par PSA mais pour des raisons de norme Euro, de rejet de CO² et de gain de consommation, il est passé à 8V

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lerafale
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

HIGHLAND a écrit :
Gastrol10w40


Une semi synthétique ! Bof ! Surtout que depuis les années 2000, la 5w40 est monnaie courante !

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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
planete.game57 a écrit :
Asp2p a écrit :
polack45 a écrit :
Bonjour

Le 1.6 16V existe mais en 110CH.

Polack

1.6 16V en HDI sa existe ? meme en 110cv il me semble pas

tu doit confondre avec le 1.6 16V Essence


Tout à fait, je pense que tu as raison ! Laughing
Le 16V n'existe donc qu'en essence.

Voici la preuve (cliquez pour zoomer et mieux voir). Clin d'oeil ;)



le 1.6Hdi 110cv 16v a bien été produit par PSA mais pour des raisons de norme Euro, de rejet de CO² et de gain de consommation, il est passé à 8V


Tu sais tout toi. Super content :D

D'accord, donc avec tout ça, on est bien renseigné. Clin d'oeil ;)
C'est pour cette raison qu'il n'est pas listé ici le 16V donc.
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