Posté le: Mer 18 Mai 11 à 21:15 Sujet du message: Problème concernant la courroie de distribution
Bonsoir à tous,
Je me permets de venir sur ce forum car j'ai une question assez importante concernant ma courroie de distribution.
Alors voilà, j'ai acheté une peugeot 307 HDI break en juin 2003. Je n'ai jamais fait la courroie et la voiture a actuellement 8 ans et un peu plus de 82 000 kms.
Ne sachant pas quand il fallait changer la courroie j'ai demandé à plusieurs organismes et bien évidemment j'ai des versions différentes, une fois on me dit 5 ans une fois 10 ans.
Bref, j'ai décidé d'appeler Peugeot directement. J'appelle donc un premier peugeot qui me dit que la voiture datant de 2003, la courroie ne se changeait qu'à partir de 160 000 kms ou 10 ans. Les modèles ayant été achetés en 2003 ont besoin d'une nouvelle courroie au bout de 10 ans et de 160 000 kms.
J'appelle un deuxième peugeot qui me dit que la courroie se change tous les 5 ans ou tous les 120 000 kms et que ce sont les véhicules de 2006 qui ont besoin d'un changement de courroie au bout de 10 ans.
Même peugeot n'est pas d'accord, j'aimerais donc avoir un avis sur à 1000% si c'est possible ^^ J'ai peur de rouler et n'ai pas les moyens de changer la courroie pour l'instant mais je ne veux pas non plus claquer ma voiture ^^
Merci d'avance.
Je rappelle ma voiture a été achetée en juin 2003, elle a 8 ans et 82 000 kms. C'est une diesel. Une peugeot 307 HDI break.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum