Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelie77820 Curieux
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 12:38 Sujet du message: Odeur d'essence dans l'habitacle |
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d' une 307 1.6l essence.depuis quelques semaines lorsque je mets la clim et que je freine je sens une odeur d essence dans l habitacle.je suis donc allée voir mon mecano mardi dernier qui a vérifié compartiment moteur, pas de fuite pas d odeur d essence mais deux durites qui vont au reservoir se frottent entre elles, dont une craquelée donc il a réparé les durite.
j'ai egalement fait vidange et changé les filtres habitacle et air.
le vendredi je remets la clim, rebelotte!odeur d essence!donc je retourne voir le garage lundi 9 mai.donc il vérifie tout, moteur, reservoir, jauge passe la valise, canister, injecteurs, etc...rien du tout!
Selon le garagiste, cela pourrait provenir des conduits de la clim, donc fait une recharge de clim et nettoyage des conduits!
Et aujourdhui, surprise!re- odeur d essence!
Donc la je ne sais pas d ou ça viendrait!quelqu un a t il eu ce genre de probleme et pourrait m orienter svp?
Merci d avance
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
aurelie77820 Curieux
|
|
|
 |
|
|
|
 |
aurelie77820 Curieux
|
|
|
 |
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Tu a deja eu une fuite d'essence par le passé? Parce que si c'est le cas, il se peut que lors de cette fuite, l'odeur de l'essence s'est imprégné dans les conduites de clim! Sinon je vois pas trop!
|
|
|
|
|
 |
aurelie77820 Curieux
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Non j ai la voiture depuis octobre 2010!jamais eu ce pb meme depuis que je l ai!quand je l ai acheté c juste que j ai refait une vidange car l ancien proprio a fait une vidange en changeant le filtre a huile mais n a pas remis de joint!vla le bricoleur!donc j avais plein d huile qui s est réparti sur le moteur lol.mais concernant cette odeur d essence, bizarre, je la sens aussi quand je mets la ventilation a froid!donc la ce probleme devient critique!
|
|
|
|
|
 |
nono76600 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As-tu jeté un coup d'oeil sous ton reservoir car pas mal de propriétaires de 307 et 407 ont déjà eu une fuite (ou plutôt un suintement) souvent au niveau du trop plein?
L'essence coulait après le long des durit vers le moteur.
Bonne chance...
|
|
|
|
|
 |
aurelie77820 Curieux
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 17:21 Sujet du message: reponse a nono |
|
|
salut!non pas de fuite apparente, le garagiste a vérifié les durites moteur, reservoir...je me demande si ce ne serait pas le canister, qui recycle les vapeurs d essence, qui serait bouché !je vais faire vérifier!merci pour vos réponses!
|
|
|
|
|
 |
|