Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiom 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 64 Localisation : 44
|
Posté le: Mar 10 Mai 11 à 19:04 Sujet du message: Perte de puissance |
|
|
Bonsoir,
depuis hier, j'ai un problème de perte de puissance sur ma 307 (2.0 110cv).
La voiture ne refuse pas d’accélérer mais n'est plus du tout "pêchue".
L’accélération est linéaire, pas de trou, mais pas non plus de gain de puissance aux alentours de 2500tr/mn, comme si le turbo ne se déclenchait plus....
Aucun message a l'odb
Si quelqu'un a une idée du problème, et aussi une idée de combien ça va me couter si c'est effectivement un problème de turbo.
J'ai la distrib à faire, j'ai peur qu'avec le turbo la facture soit salée...
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
|
Posté le: Mar 10 Mai 11 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Elle est en mode "dégradé" c'est le moteur qui fait sa car il doit y avoir un probleme... Apres il y a plein de possibilité.
Moi c'étais la durite qu'il y au dessus du moteur qui a cassé. Regarde un peu sous le capot peut etre que tu peux voir quelque chose.
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guiom 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 64 Localisation : 44
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 05:58 Sujet du message: |
|
|
oui 2.0 hdi
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder pour l’électrovanne et la durite.
Ce qui m'étonne pour un mode dégradé c'est que je n'ai aucun message a l'odb.
Elle s'est deja mise en dégradé l'an dernier a cause du fap et j'avais clairement une "anomalie anti pollution" d'affichée. Là rien...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais pareil que toi manque de puissance (plus de turbo) et aucun message a l'odb et le moteur avait l'air de tourner comme avant
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'était une durite du turbo qui s'était bbarrer a l arrière du moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
scalva 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages : 30 Localisation : MOSELLE
|
Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
depuis hier, j'ai un problème de perte de puissance sur ma 307 SW (HDI 136cv).
La voiture (avec température comprise entre 0 et 70 degrés) commence à tousser lorsque je retrograde et ensuite accelere .
L’accélération est compsé daccout et si je m arrete et repart alors la voiture monte a 2500t/m avant de rouler et de recommencer avec les accouts des acceleration.
des que je marrete pendant 5 mm plus aucun PB.
le souci est qu ' elle ne me le fait pas tout les jours donc panne fantome et ceci est survenu juste apres (le lendemain)la vidange des 60 000 km qui m a ete faite par un ami avec changement de tous les flitres
Aucun message a l'odb
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guiom 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 64 Localisation : 44
|
Posté le: Ven 20 Mai 11 à 06:08 Sujet du message: |
|
|
Voila, la voiture est passée au garage hier.
Pour la perte de puissance c'était l'electrovanne du turbo.
Joli petite facture... vidange des 160.000, courroie de distrib, electrovanne, 2 pneus, pour la maudite somme de.... 1300€!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Ven 20 Mai 11 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que sa fait cher
vidange: environ 60euros a 100euros selon l'huile
courroie de distri: environ 450euros environ
2 pneus de bonne marque 200euros environ
electrovanne turbo: 100euros environ
dans les prix est inclus la mains d'oeuvre bien entendu
j'aurait plus dit 850euros maxi mais pas plus
pour ma part avant que j'achete ma 307 le garage ma passer les factures
COURROIE ACCESSOIRE: 27,40€
POMPE A EAU: 65,09€
KIT DISTRI: 172,00€
PNEU DUNLOP 205/55*16 91V SP SPORT: 190,71€
VIDANGE MOTEUR + VERIF DES NIVEAUX (HUILE 5W40 FUTURA): 58,20€
et l'electrovanne du turbo c'est dans les 90euros a peut pres
Total: 603,04euros apres sa tu rajoute la mains d'oeuvre en plus biensur mais le precedent proprietaire en pas eu pour 700euros de mains d'oeuvre sa c'est garantie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|