Posté le: Ven 06 Mai 11 à 08:14 Sujet du message: Problème avec le couvercle du calorstat
Bonjour,
J'ai eu la semaine dernière le souci suivant : la vis de purge situé sur le couvercle du calorstat était cassée, donc tout le liquide de refroidissement est parti...
J'ai posté à la suite d'une personne ayant le même problème : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16752&start=30
J'ai donc pu changer cette pièce qui coûte 16€ chez peugeot, mais revoilà déjà un autre problème : le liquide continue de fuire par le nouveau bouchon !! ça met arriver hier après 20mn de circulation lente en ville, le moteur à chauffer à 90°C, et ce matin je vois que le niveau a baissé et que ça a coulé à travers la vis de purge
Est-ce que la vis doit simplement être "vissée" ou bien il faut rajouter quelque chose pour faire l'étanchéité
Avec le moteur chaud à l'arrêt, je remarqué qu'il y avait bien du liquide qui se déversait si je dévissai un peu la vis...
Est-ce que le problème ne pourrait pas venir d'autre chose comme une pression anormale à ce niveau là?
non 16€ pour tout le couvercle avec un nouveau joint et la vis
J'ai resserré la vis, on dirait que ça ne fuit plus... Mais je n'arrive plus non plus à l'enlever, on dirait que le liquide à 100 °C l'a soudée
Je surveille ça de près.
J'ai aussi l'impression que mon moteur chauffe plus vite que d'habitude, mais ce n'est peut être que parce que les températures viennent d'augmenter depuis 1 ou 2 semaines
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Lun 09 Mai 11 à 09:48 Sujet du message:
bonjour juste une question a tu purger correctement ton circuit apres avoir changer le couvercle
les vis de purge se trouve sur le couvercle que tu a changer et l autre sur les durite de chauffage qui rentre dans l habitacle deriere le filtre a air
je te conseil de vider ton liquide de refroidissement complet en retirant la durite en bas du radiateur car au fil du temps le liquide peur son efficaciter et de purger tout sa
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
L'intérêt de la purge c'est seulement de nettoyer le liquide ?
Parce que lorsque la vis a cassée j'ai quasiment tout perdu, le vase d'expansion était vide du moins.
Mais effectivement, ce serait peut être utile de faire une purge complète
salut
juste comme sa en passant la purge se fait a froid, donc serrage des vis a froid surtout a froid ,sinon tu foire le filletage en plastique de la vis et fuite a chaud.
la vis ne fuit plus en ce moment, j'espère que ça tiendra
Par contre je n'entends pas les ventilateurs du radiateur s'actionner à chaud. Bon l'aiguille n'est pas monté au delà de 90°C donc c'est peut être pas assez... Vous savez à quelle température ça s'enclenche?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum