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Problème avec le couvercle du calorstat

 
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anthony31
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 08:14    Sujet du message: Problème avec le couvercle du calorstat Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu la semaine dernière le souci suivant : la vis de purge situé sur le couvercle du calorstat était cassée, donc tout le liquide de refroidissement est parti...
J'ai posté à la suite d'une personne ayant le même problème : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16752&start=30

J'ai donc pu changer cette pièce qui coûte 16€ chez peugeot, mais revoilà déjà un autre problème : le liquide continue de fuire par le nouveau bouchon !! ça met arriver hier après 20mn de circulation lente en ville, le moteur à chauffer à 90°C, et ce matin je vois que le niveau a baissé et que ça a coulé à travers la vis de purge

Est-ce que la vis doit simplement être "vissée" ou bien il faut rajouter quelque chose pour faire l'étanchéité

Avec le moteur chaud à l'arrêt, je remarqué qu'il y avait bien du liquide qui se déversait si je dévissai un peu la vis...
Est-ce que le problème ne pourrait pas venir d'autre chose comme une pression anormale à ce niveau là?

Bon si quelqu'un a une solution je suis preneur.
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zouzou08200
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit juste visée le bouchon c est tout

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anthony31
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est ce que j'ai fait, et pourtant ça fuit quand même un peu
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de serrer un peu plus fort mais pas trop pour ne pas le casser ou essaye de prendre un bouchon de valve de roue pour voir si avec il fuit aussi

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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

sinon changes carrement la piece en entier
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
sinon changes carrement la piece en entier



Tu na pas bien lu dans sont premier poste il dit qu il la changer et qu il la payé 16 euro

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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

il a changé le bouchon et non pas le boitier
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

16 euro un bouchon de valve sa fait chere OMG Shocked

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anthony31
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

non 16€ pour tout le couvercle avec un nouveau joint et la vis

J'ai resserré la vis, on dirait que ça ne fuit plus... Mais je n'arrive plus non plus à l'enlever, on dirait que le liquide à 100 °C l'a soudée Hiiiiii :)
Je surveille ça de près.

J'ai aussi l'impression que mon moteur chauffe plus vite que d'habitude, mais ce n'est peut être que parce que les températures viennent d'augmenter depuis 1 ou 2 semaines
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zouzou08200
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour juste une question a tu purger correctement ton circuit apres avoir changer le couvercle

les vis de purge se trouve sur le couvercle que tu a changer et l autre sur les durite de chauffage qui rentre dans l habitacle deriere le filtre a air

je te conseil de vider ton liquide de refroidissement complet en retirant la durite en bas du radiateur car au fil du temps le liquide peur son efficaciter et de purger tout sa

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anthony31
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt de la purge c'est seulement de nettoyer le liquide ?
Parce que lorsque la vis a cassée j'ai quasiment tout perdu, le vase d'expansion était vide du moins.

Mais effectivement, ce serait peut être utile de faire une purge complète
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jack50
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
juste comme sa en passant la purge se fait a froid, donc serrage des vis a froid surtout a froid ,sinon tu foire le filletage en plastique de la vis et fuite a chaud.
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anthony31
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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

la vis ne fuit plus en ce moment, j'espère que ça tiendra

Par contre je n'entends pas les ventilateurs du radiateur s'actionner à chaud. Bon l'aiguille n'est pas monté au delà de 90°C donc c'est peut être pas assez... Vous savez à quelle température ça s'enclenche?

Désolé avec mes questions bêtes Laughing
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