Peugeot 307 - Voir le sujet - Claquement a l'accélération 307 2.0L 16V - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Claquement a l'accélération 307 2.0L 16V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spilner
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 13:24    Sujet du message: Claquement a l'accélération 307 2.0L 16V Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème que moi..

J'ai parcouru le forum sans trouver quelqu'un avec le problème identique qui est le suivant :

J'ai une 307 XT PREMIUM 2.0L 16V 138cv de 2003 qui à actuellement 78500km

Depuis quelques temps j'ai un bruit de casserole qui s'entends en dessous de la voiture lorsque j'accelère (sur place ou en roulant) qui s'intensifie + j'accélère dans les tours et à l'inverse lorsque je rétrograde ça pétarade..

J'ai pensé au collecteur d'échappement (apparement c'est une maladie 307) alors j'ai ressoudé la sortie comme il faut mais même après ça j'ai toujours ce bruit insupportable..

En sachant que ça ne le fais pas du tout moteur froid, sur les 1er km ce bruit n'apparait pas et de temps en temps ça arrive que je n'entende plus ce bruit sur une accélération ou 2.. Comme si quelque chose se baladais entre le collecteur et le catalyseur, je l'ai re démonté et secoué pour voir si quelque chose allais en sortir et rien...

Je pensais au catalyseur qui étais mort mais je n'ai aucune perte de puissance, aucun message du tableau de bord..

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou s'y connais asser pour me dire d'où ça pourrais venir..

Merci d'avance de vos réponses !!

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même bruit que toi mais je n'ai pas encore démonté le collecteur pour savoir s'il est à ressouder...
Je suis passé chez peugeot et ils me disent que le bruit à plutôt l'air de venir du catalyseur...Mais pareil que toi, pas de perte de puissance ni de voyant pollution au tableau de bord.
En plus la voiture une fois sur le pont le bruit s'entendait beaucoup moins (pas de resonnance avec le sol)
C'est bizarre et à mon avis, ça va etre dur à trouver d'ou vient ce bruit. Puis c'est pas la peine de changer le catalyser juste pour un bruit
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

regarde peut être du coté des tôles anti-chaleur au dessus de toute ta ligne pour vérifier si elles ne touchent pas la ligne a un certain régime moteur
Spilner
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ Kalimer0 : Ouai je pense aussi que ça viens du cata ça fais vraiment un bruit de creux..
Et effectivement une fois sur le pont le bruit parait moins fort !!
Je suis d'accord avec toi je vais pas investir dans un nouveau catalyseur juste pour un bruit..

@ rc-cheap : J'y ai pensé aussi pour le bruit de casserole que ça pourrais vibrer au niveau de la taule avec le cata.. Mais ça n'explique pas que ça pétarade quand je rétrograde :s
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si justement, en rétrogradant le frein moteur fait beaucoup plus vibrer la voiture.
De tte façon tu peux vérifier ça en quelques minutes sous la voiture.
Tu peux aussi essayer de secouer ta ligne complète
Spilner
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Bon après vérification de la ligne il n'y a aucun problème dessus.. Elle est correctement fixé, aucune fuite..

Donc je pense que ça viens réellement du cata.. Sad
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, et nul en mécanique, je me permets quand même de (peut-être) te donner l'ombre d'une réponse.

J'ai eu un problème similaire (si l'on considère que le bruit que tu entends et le même que celui que j'entendais ya pas si longtemps) voir ce post.

Donc je te conseillerais d'aller jeter un coup d'oeil à l'endroit ou se trouve ton bloc d'alimentation en huile et la partie grise (voir les photos) et regarder s'il ne te manque pas un goujon ou s'ils ne seraient pas désserrés.

Si jamais ce n'est pas ça, j'aurai au moins le mérite d'avoir essayé Wink

Cordialement.

thierry.
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire afin de répondre à ta question.J'ai eu le même problème de claquements sur ma 2l 16 v 136 cv.Il s'agit tout simplement des ailettes dans le collecteur d'échappement qui vibrent,il suffit de les souder et tout rentre dans l'ordre. Hiiiiii :)
Je viens de changer pour un 1.6 hdi 90 car je roule pas mal.
Au plaisir de vous lire et de pouvoir vous aider si je le peux.
Salutations.
Spilner
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hiiiiii :)

@Mede_ric : J'ai vu ton post sauf que moi ce bruit est aussi au point mort lorsque j'accelère.

@Thierry : J'ai vu que c'étais la maladie les ailettes dans le collecteur d'échappement, le soucis est que ça a été correctement soudé en croix.. Les ailettes ne bougent pas mm en essayant avec le doigt de les faire bouger. Et malgré ça j'ai toujours ce bruit Evil or Very Mad

C'est un enfer à trouver la raison...
thierry.
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Effectivement ce bruit je l'avais au point mort et entre 2000 et 3000 trs/mn.Mais depuis la soudure plus rien.Et là, après environ 20000kms ça revient un peu mais très léger,ce qui laisse à penser que ça vient de là.
Et surtout peugeot était au courant du problème.
Est ce exactement le même bruit qu'avant la soudure?
Spilner
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil et je dirais même que + le temps passe + le bruit deviens important.

Autre point anecdotique que je viens de remarqué, ce claquement est + fort lorsqu'il fais vraiment chaud dehors ( 22-25° ) alors que lorsqu'il fait 15-20° c'est + mitigé...

A croire que quelque chose se rétracte ou se déforme avec la chaleur
thierry.
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que tu l'entends plus quand il fait chaud parceque tu ouvres la fenêtre? Wink Je plaisante ,mais franchement je ne vois que ça,et comme je l'ai écris plus haut après la soudure plus rien,et là ça revient un peu,(après 20000km)même si ça ne fait pas le même bruit de "gamelle"
Spilner
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux moi j'ai ressoudé les lamelles et j'ai toujours ce bruit à la con...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: