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Spilner Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 8
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 13:24 Sujet du message: Claquement a l'accélération 307 2.0L 16V |
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème que moi..
J'ai parcouru le forum sans trouver quelqu'un avec le problème identique qui est le suivant :
J'ai une 307 XT PREMIUM 2.0L 16V 138cv de 2003 qui à actuellement 78500km
Depuis quelques temps j'ai un bruit de casserole qui s'entends en dessous de la voiture lorsque j'accelère (sur place ou en roulant) qui s'intensifie + j'accélère dans les tours et à l'inverse lorsque je rétrograde ça pétarade..
J'ai pensé au collecteur d'échappement (apparement c'est une maladie 307) alors j'ai ressoudé la sortie comme il faut mais même après ça j'ai toujours ce bruit insupportable..
En sachant que ça ne le fais pas du tout moteur froid, sur les 1er km ce bruit n'apparait pas et de temps en temps ça arrive que je n'entende plus ce bruit sur une accélération ou 2.. Comme si quelque chose se baladais entre le collecteur et le catalyseur, je l'ai re démonté et secoué pour voir si quelque chose allais en sortir et rien...
Je pensais au catalyseur qui étais mort mais je n'ai aucune perte de puissance, aucun message du tableau de bord..
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou s'y connais asser pour me dire d'où ça pourrais venir..
Merci d'avance de vos réponses !!
A bientôt
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 13:52 Sujet du message: |
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j'ai le même bruit que toi mais je n'ai pas encore démonté le collecteur pour savoir s'il est à ressouder...
Je suis passé chez peugeot et ils me disent que le bruit à plutôt l'air de venir du catalyseur...Mais pareil que toi, pas de perte de puissance ni de voyant pollution au tableau de bord.
En plus la voiture une fois sur le pont le bruit s'entendait beaucoup moins (pas de resonnance avec le sol)
C'est bizarre et à mon avis, ça va etre dur à trouver d'ou vient ce bruit. Puis c'est pas la peine de changer le catalyser juste pour un bruit
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 14:07 Sujet du message: |
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regarde peut être du coté des tôles anti-chaleur au dessus de toute ta ligne pour vérifier si elles ne touchent pas la ligne a un certain régime moteur
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Spilner Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 8
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 15:28 Sujet du message: |
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@ Kalimer0 : Ouai je pense aussi que ça viens du cata ça fais vraiment un bruit de creux..
Et effectivement une fois sur le pont le bruit parait moins fort !!
Je suis d'accord avec toi je vais pas investir dans un nouveau catalyseur juste pour un bruit..
@ rc-cheap : J'y ai pensé aussi pour le bruit de casserole que ça pourrais vibrer au niveau de la taule avec le cata.. Mais ça n'explique pas que ça pétarade quand je rétrograde :s
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 15:44 Sujet du message: |
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Ba si justement, en rétrogradant le frein moteur fait beaucoup plus vibrer la voiture.
De tte façon tu peux vérifier ça en quelques minutes sous la voiture.
Tu peux aussi essayer de secouer ta ligne complète
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Spilner Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 8
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Mede_ric 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages : 195
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thierry. 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 119 Localisation : Alpes Maritimes
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Spilner Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 8
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thierry. 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 119 Localisation : Alpes Maritimes
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Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:34 Sujet du message: |
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Bonjour
Effectivement ce bruit je l'avais au point mort et entre 2000 et 3000 trs/mn.Mais depuis la soudure plus rien.Et là, après environ 20000kms ça revient un peu mais très léger,ce qui laisse à penser que ça vient de là.
Et surtout peugeot était au courant du problème.
Est ce exactement le même bruit qu'avant la soudure?
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Spilner Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 8
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Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 09:55 Sujet du message: |
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Oui pareil et je dirais même que + le temps passe + le bruit deviens important.
Autre point anecdotique que je viens de remarqué, ce claquement est + fort lorsqu'il fais vraiment chaud dehors ( 22-25° ) alors que lorsqu'il fait 15-20° c'est + mitigé...
A croire que quelque chose se rétracte ou se déforme avec la chaleur
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thierry. 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 119 Localisation : Alpes Maritimes
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Spilner Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 8
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Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 13:13 Sujet du message: |
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C'est curieux moi j'ai ressoudé les lamelles et j'ai toujours ce bruit à la con...
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