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tkovats Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages : 8 Localisation : FR
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Posté le: Dim 24 Avr 11 à 21:44 Sujet du message: Grincements en roulant et en freinant |
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Bonjour à tous,
J'ai deux problèmes au niveau de la roue arrière droite :
Un grincement strident en roulant quelque soit la vitesse, le bruit s'efface lorsque je freine doucement, en effleurant la pédale, puis ça revient.
Grincement au freinage lorsque je freine doucement, si j'appuie fort ça part.
La voiture est une SW 1.6 HDI 90 de 2007, les plaquettes arrières ont 2000km, les disques disques AR sont d'origine (80000km).
J'avais déjà tous ces grincements avant de changer les plaquettes.
Est ce que vous avez des infos svp.
Merci d'avance,
TK
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Cido Nouveau
Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages : 1 Localisation : Belgium
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Posté le: Dim 24 Avr 11 à 22:40 Sujet du message: |
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Je viens d'acheter une 307 1.6 de 2002 et après quelques semaines, je remarque le même genre de problème. J'étais justement en train de me demander combien ça coûterait pour réparer cela.
Si vous avez des infos, je suis au preneur aussi.
Perso, c'est plutôt quand je freine sec, quand je tourne brusquement et quand je freine en marche arrière.
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 24 Avr 11 à 22:55 Sujet du message: |
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il faudrai voir en soulevant la voiture avec un cric , en faisant tourner la roue a la main si ça grince ou pas
voir si il n'y a pas qq chose qui frote ( roulement hs , etrier grippé ou frein a main défaillant)
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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tkovats Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages : 8 Localisation : FR
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Posté le: Lun 25 Avr 11 à 09:28 Sujet du message: |
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Salut MAki,
Merci pour les pistes, je vais essayer cet après-midi.
TK
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 25 Avr 11 à 10:17 Sujet du message: |
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Il y a déjà un truc qui ne coûte rien, c'est de donner un coup de soufflette sur les freins. Ce bruit me donne l'impression que l'étrier n'est pas assez flottant et se centre mal sur le disque. Un dépoussiérage ne fera pas de mal. Après, s'il faut carrément dégripper l'étrier ou si le piston se rétracte mal, il faudra demander au garagiste d'y jeter un oeil. Mais, normalement, ça ne coûte pas grand chose.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bigjim 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 77 Localisation : Nancy 54
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Posté le: Lun 25 Avr 11 à 11:17 Sujet du message: |
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Bonjour cela pourrait venir des coulissots de l etrier de frein qui a du mal a faire revenir les plaquettes ou tout simplement ton support de plaquette qui a surement un peut de dépot il suffit de démonté tes plaquette et de nettoyer la porté avec un peut de graisse fluide
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tkovats Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages : 8 Localisation : FR
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Posté le: Lun 25 Avr 11 à 21:23 Sujet du message: |
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Merci bien,
J'aime bien cette dernière possibilité.
TK
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