F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mojojojotroi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 17 Avr 11 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai démonté le mien parce que je le trouve inutile vu le poids qu'il fait et comment il insonorise...
D'ailleurs je les ai tous enlevé.
|
|
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
mojojojotroi a écrit : | Salut,
J'ai démonté le mien parce que je le trouve inutile vu le poids qu'il fait et comment il insonorise...
D'ailleurs je les ai tous enlevé. |
Hello,
Si ce n'est pas indiscret, c'est quel moteur ta caisse ?
Perso sur le 2L 138CV, c'est du gros isolant en laine de roche. Le prix de celui du capot est 72€ avec les clips !!!
Mais j'hésite à tout enlever. En effet, je viens de faire un A/R sur l'A6 (400km) et déjà avec les isolants (même en vrac), c'est intenable dans la voiture.
Alors sans ???
Bon OK, j'ai roulé tout le temps dans les 170/180km/h (5000 trs/min) mais j'ai vraiment eu 2 fois donc les oreilles qui sifflent !!!
Ma dernière caisse était une Fiat Stilo Diesel boostée 178CV et aucun bruit dans la voiture...
Et même sur mon Alfa 146 TD de 1996, aucun bruit dedans...
Là, avec la 307, j'hallucine !!!
A+ et déjà merci pour la première réponse...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ah t'as mis un filtre à air cornet ou ligne inox (ou fuite du pot??) pour que ça fasse un tel boucan !?
Moi pourtant c'est un mazout 2.0HDI 90, le genre qui claque léger quand il est froid, il sifflote par le turbo (+166000kms)
A l'intérieur pas plus de bruit (j'ai pas mesurer non plus avec le sonomètre de mon père LOL)
Par contre à l'extérieur je pense que ça fait plus de bruit, mais ça passe largement au CT en tout cas
Pour avoir roulé à 185km/h récemment, j'ai entendu plus le vent que le moteur
Mon insonorisant doit être plus fin que le tien. Ça fait bien 1an qu'il n'y ai plus, de mémoire 2,5-3mm d'épais
|
|
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Avr 11 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je vais être en vacances, je dois faire 2-3 photos, j'en profiterai pour le prendre pour comparer. Et une mesure au sonomètre si le temps si prête (j'espère qu'il mémorise la plus haute valeur parce que garder les yeux dessus en conduisant...)
Si le problème ne vient pas de l'échappement, il faut checker l'admission. Je ne sais pas comment est faite la tienne sur ta motorisation, mais sur la mienne le tuyeau d'admission d'air frais du turbo se déboite quand le serflex se détend et le son du moteur est plus rauque.
J'espère pour toi que ton moteur n'est pas en train de faire un joint de soupape ou je ne sais trop quoi (mes connaissance en motorisation sont limités)
Remarque, si t'as un claquement vers le collecteur, ça doit être le flexible (ce truc très fragile : http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products/1207/flexible_echappement.gif) qui est pété. Un ralenti, la fissure provoque un cliquetis du métal qui frotte, en accélérant des gaz en sortent plus facilement que de passer à travers le catalyseur vérifier avec quelqu'un qui donne des coups d'accélérateur
Mes HP m*rdiques d'origine sont stockés pour la revente éventuelle, bien que je n'ai aucune envie de me séparer de cette voiture, à la place il y a des Focal K2 Power avant + arrière, et bientôt un petit sub intégré dans un coté du coffre. Certes très cher, mais quel son ! Le jour et la nuit...
J'ai aussi bourrer les joints de panneaux de porte de Sikaflex + mousse sur les contours là où le panneaux appui sur le métal.
Faudrait peut être que je commence à faire ma présentation un de ces jours...
|
|
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Si t'as l'habitude d'écraser la pédale comme il faut de tps en tps, je pense que t'as pas de soucis à te faire avec le cata, surtout vu le peu de kilométrage qu'elle a. A moins que ce sois le cata bouché qui à fait une surpression et pété le flexible sur un point faible. Qui sait ?
Pour avoir décatalysé mon ancienne voiture car la céramique se baladait (Xsara 2 1.9D), j'aurais du glisser un tube + laine de roche dedans pour une circulation plus directe des gaz, car ça fait caisse de résonance et le bruit est vraiment horrible (entre un tracteur et des casseroles).
Tiens peut-être qu'elle a été déjà décatalysée, c'est plausible car les résonances générées se font environ sous le levier de vitesse/frein à main, et là il y a peu d'inso. Si t'as l'occaz de mettre ta voiture sur un pont élévateur, inspectes les soudures de part et d'autre du cata et tapotes dessus. Si en plus ça sonne "creux" au lieu de "sourd" tu sauras pourquoi
J'ai le clac aussi de la clim. Il est perceptible de l'intérieur et une baisse ponctuelle du régime moteur au ralenti. Il faut que je fasse ma révision clim + rechargement chez FeuVert (ils me doivent des sous )
Pour les HP, ça sera mieux que de l'origine c'est certain. La gamme CVX je la trouve un chouilla chère pour la qualité (normal, produit en France, tu paies + de main d'œuvre que de qualité du produit). L'idéal étant le kit éclaté pour l'avant.
Il faut savoir que plus il y a de connectiques plus le son se dégrade...
Pour les fixer sur la porte, je ne sais pas si t'as déjà démonté ou regardé les tutos, mais prépares-toi à de bonnes séances de bricolage en perspective (perceuse, pattes en métal, medium, rivets, vis...)
Sur la plupart des voitures récentes, c'est fixé sur la garniture. Le truc c'est d'avoir les grilles démontables. Question économique pour la 307. Mais quelque part c'est pas si mal. Ça oblige à démonter la portière, on peut alors en profiter pour étanchéifier, mousser, caler, goudronner (et virer le bloc de polystyrène inutile)...
Perso, comme je l'ai dis, j'ai juste bourré les joints, mis de la mousse. Les seules choses qui vibrent sont ce qu'il y a dans les vides poches et la boite à gant. Le son serait peut-être mieux avec du goudron, mais vu le prix, le poids qu'il faut mettre pour avoir une différence significative (et encore faut avoir l'oreille) et le poids que fait déjà la 307, le jeu n'en vaut pas là chandelle à mon sens. Non merci pour se trainer encore plus le cul et consommer plus.
Tu ferais certainement encore des modifs sur la voiture, alors si t'attends la fin pour faire ta présentation... Ça va c'est un forum, donc tu peux éditer tes messages si ta présentation te plait pas ou évolue. Moi je me lance, je suis malade et cloué au lit, je vais la faire.
P.S. vendeuse de poisson ou chanteuse d'opéra ?!
|
|
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ouaips ! Faut vraiment que j'aille faire un tour sous la voiture. C'est con, j'avais des belles rampes mais comme l'avant de ma Stilo frottait dessus, je les avais données 3 mois avant qu'on me la coupe en 2 !
Dire que je m'étais fait une fosse dans le garage du temps où j'étais en couple... Depuis la séparation, elle est condamnée !
Sinon, pour les CVX... à 60€ les 4... même si ce n'est pas le top, ça ne se laisse pas ! Vive la casse et ses surprises aux démontages.
J'ai vu les tutos, etc... out la fixation sur les portières ! Pas par manque de courage mais par manque de temps !!!
J'ai aussi trouvé un fabricant d'isolant goudron (entre autres choses) à 50€ TTC le m²... j'attends de savoir si je peux commander en tant que particulier.
Ton histoire de mousse me plaît bien aussi mais tes joints, ils sont où ??? Je suis passé à la casse démonter une garniture... je ne vois pas où ils peuvent être. Pour bien fixer le bac de portière à la garniture ? (oui car j'ai vu que c'était 2 pièces différentes juste accrochées en quelques points style "rivets plastique fondu").
Cela m'intéresse...
Pour mes modifs... la voiture est vraiment trop "dégueu" !!! Pas lavée depuis que je l'ai. Et je la laverai quand j'aurai fini mes petits "détails".
Mais ce n'est pas du tuning ! C'est du "lighting" ! Je retire plus que je ne mets !
Je ne la trouve pas trop lourde car c'est une essence. Peu sous-vireuse. 1200kg pour 138CV. C'est "correct". Ma Stilo faisait 1450kg pour 136CV à l'origine en diesel. Vive le roulis avec le sous-virage. Le 180 est vite atteint avec la 307. Aussi vite que la Stilo boostée. La 307 est plus agile mais la Stilo avait encore beaucoup de réserve à 180. Je n'ai pas essayé avec la 307. J'attends d'avoir tout vérifié niveau moteur et trains roulants.
Ma Stilo gonflée allait assez facilement à 230 (237 en vmax plat et vmax 255 en descente). Je ne pense pas que la 307 ira jusque-là.
Attention, pas vitesse compteur mais Coyote et TomTom. Et tests la nuit 3 à 4h du mat sur l'A13 en semaine. Jamais personne. Si je me croûte, c'est tout seul. C'est un autre débat...
Enfin bref, je ne pourrai faire un bilan que dans quelques mois. Après toutes les vérifs, un changement de pneus (les Nankang... qui sont dessus sont vraiment de la merde), et mes virages de ouf la nuit en Corse cet été comme chaque été d'ailleurs. .
Beh bon rétablissement aussi donc et à très vite !
NB : ce sera le poisson pour ma fille, quand elle braille, c'est pas dans les aigus !
A+
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est ballot...
Pour les HP, d'occase, tu sais pas ce que l'ancien proprio leur a mis dans la gueule avant, mais à 60€, sûr que moi aussi j'aurais pris.
Va voir ma présentation , la photo IMG_0256 rubrique HP, tu vas comprendre le bourrage de mastic Sikaflex -11FC noir dans les jointures. Faut pas y aller de main morte. Tu peux aussi mettre une cercle de mousse ou caoutchouc là où repose l'HP. Inutile sur les miens, un cerclage caoutchouc est déjà intégré.
Après avant de remonter le panneau, j'ai vu que la peinture intérieure de la porte avant frottée avec le plastique. J'ai donc déposé un ruban de mousse de 1mm d'épais, 1cm de large sur tout le contour (tu peux voir ici des bouts qui me restait : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=787655#787655)
Avec une petite reprog, la 307 doit en être capable, tout du moins s'en rapprocher. A mon sens aucune utilité, si la reprog ne permet pas de faire des économies à bas régime, pour une utilisation quotidienne, mais juste avoir plus de Vmax.
La qualité des pneus joue aussi sur le bruit de roulement. Ah la Corse En attendant, on se soigne...
A+
|
|
|
|
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|