Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution sur 2L 16S essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie antipollution sur 2L 16S essence

 
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cyril1989
Curieux




Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:46    Sujet du message: Anomalie antipollution sur 2L 16S essence Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
Voila mon probleme est dans mon titre, en effet j'ai mon voyant diag moteur + l'indication anomalie antipolllution qui s'allument....
Je sais que ce sujet a mainte fois etai traité mais je souhaiterai savoir a quelque euros pres se que sa va me couté, deja payer 75€ pour la MAJ du calculateur ou BSI !!! Et maintenant j'entend parler de faisceau +sonde lambda ou de bobines d'allumages :s ....
Donc si vous connaissez les prix approximatif...
Ou peut etre une autre solution a ce probleme ma voiture et de novembre 2004 et a 104000kms.
A bientôt...
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la cc de mon pere (2.0 16v bva ) peugeot ont du lui changer 1 injecteur et la pompe a air, apres je sais pas si toi c est la meme chose

_________________
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des centaines de cause de ces messages.

On peut malheureusement le constater dans le sujet juste au-dessus.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

Par contre, je ne connais pas vraiment le prix de ces pièces ou très peu. Confused
Au garage, il faut rajouter la main-d'œuvre et elles sont sûrement encore un peu plus chères.

- La sonde lambda : 100€ ;
- La bobine d'allumage : 100€.

De quel faisceau parles-tu ?

Bonne soirée.
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cyril1989
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Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le garagiste ma parlé du faisceau moteur ...
Voila je n'en sais pas plus, je vous tiens au courant il doit me rappeler aujourd'hui.
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cyril1989
Curieux




Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Alors apparement c'etait deux fil qui commande le potentiometre papillon ( pas sur du mot ) qui dans un coude etait denudé ...!!!
Donc affaire a suivre
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planete.game57
307 d'Élite



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Messages : 1328
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant. Clin d'oeil ;)
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Tom_59
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Messages : 18

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, je viens contribuer à mon tour sur ce post:

j'ai effectivement eu un problème ce samedi, alors qu'il faisait un super soleil, j'ai décidé de nettoyer ma 307. Tout va bien, je sors de la station de lavage et au bout de 800 m, défaut catalyseur + voyant autodiag qui clignote. je coupe le moteur redémarre et toujours la même chose. Je la laisse reposer 2h, je la reprends le soir et la c'est défaut catalyseur + anomalie enyipollution + esp/asr désactivé. Du coup plus de puissance et trou à l'accéleration. En la reprenant le dimanche je n'ai plus que le message antipollution + le voyant qui reste allumé constamment et retrouve la puissance. Seulement, j'ai remarqué que ma conso explose: près de 12l en 3ème à 50 km/h.

Voila qu'en pensez vous ? J'ai remarqué lorsque je l'ai démarré le samedi avant l'incident qu'elle avait eu du mal à se lancer. Je pense donc peut être plus à la bobine d'allumage et au bougies.

je l'amène demain au garage.

2.0l 16v 138cv 127100 km 06/2003
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Tom_59
Curieux



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Messages : 18

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée Crying or Very sad
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Tom_59
Curieux



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Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la voiture est passé à la valise et les défauts suivants sont apparus:

P0300: raté d'allumage détecté de façon aléatoire dans plusieurs cylindre
P0304: raté d'allumage détecté, cylindre 4
P0341: plage/efficacité du circuit du capteur de position de l'arbre à cames
P0571: défaut de fonctionnement du circuit régulateur de vitesse / commutateur de freinage A

l'alerte anomalie antipollution a disparu et le garage a effacé les défauts. J'attends de voir comment cela évolue. Si vous avez des suggestions. merci et bonne journée à tous.
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Tom_59
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Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

voila je me suis donc rendu dans un garage peugeot et j'ai demandé à changer les bougies et la bobine d'allumage mais cela ne résout pas le problème (ils ont testé avec une nouvelle bobine et ca n'a rien changé donc remise en place de l'ancienne bobine) en revanche conservation des nouvelles bougies. Pour le problème de la desactivation de l'ESP/ASR, ils ont changé le contacteur de frein et ca a l'air d'aller.

le garage me parle d'un injecteur qui manque de pression, l'idéal c'est de changer les 4 apparemment (ce qui évite une nouvelle dépose en cas de panne d'un autre injecteurs) il y en a tout de même pour 530€ MO comprise Crying or Very sad

voila si vous avez des avis sur ce diagnostique. Merci
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