Posté le: Mar 05 Avr 11 à 22:14 Sujet du message: Bruit en mode clim'
Bonsoir,
Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai remarqué un phénomène curieux pour lequel je n'arrive pas à trouver d'explication.
Lorsque la clim (en mode auto ou pas) est en marche, un petit bruit métallique se fait entendre qui semble venir de derrière les aérateurs centraux. J'ai tout d'abord pensé au ventilateur mais ce bruit disparaît en mode ventilation simple et il ne varie pas avec la vitesse de ventilation. Il varie légèrement avec le régime moteur (précisément, il est moins présent au ralenti que lorsque je suis dans les tours mais le phénomène n'est pas pour autant proportionnel au nb de tr/min)
On entend rien dans le compartiment moteur.
La mise en route de la clim ferait-elle vibrer un organe et si oui lequel et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos avis.
Serge
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Mer 06 Avr 11 à 17:19 Sujet du message:
salut,
a mon avis,c'est ta sonde de temperature aérateurs...elle a un petit moteur qui lui permet d'aspirer l'air de ta voiture et mesurer sa temperature.elle se situe coté passager au dessus de la boite a gants a droite de ton autoradio(petite grille à 3 trous).si tu tapes dessus elle arrete mais recomenceras plus tard.c'est parce qu'elle est agée...
Merci el_pozo, je vais vérifier cela. En plus j'apprends un truc car je ne connaissais pas l'existence de cette sonde et je me demandais justement à quoi servait cette petite grille.
Serge
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum