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Bruit de vibrations metalliques
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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 19:00    Sujet du message: Bruit de vibrations metalliques Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un petit souci avec ma 307 sw 2.0 16V: qui totalise 95000kms:

A certains régimes moteur, j'entends un bruit de vibrations métalliques. Ça ressemble à un bruit d'échappement et de tôle fine.
J'ai pensé au catalyseur. Est ce que c'est un des signes d'un catalyseur qui rend l'âme?

Merci
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ces a qu'elle niveau?ca ressemble bien a une poulie damper hs!a ne pas laisser trainer car risque de casse de la couroie daccessoire.si ca vien de dessou ca peu efectivement etre ton cata ou tout simplement un silenbloc hs ce qui fais vibrer ton echapement

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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution a été faite il y a 1 an chez peugeot. Si la damper est hs peu de temps après, je ne peux pas "accuser" peugeot de ne pas l'avoir changée?
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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ils vont surement te dire qu'ils lavait verifier et qu'elle etait bonne a ce moment la.pour info yen a pour 400 a 500 euro une poulie main doeuvre comprise

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tofff
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à plusieurs régimes moteur différents ou uniquement un seul ?

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Romweber666"]Ben ils vont surement te dire qu'ils lavait verifier et qu'elle etait bonne a ce moment la.pour info yen a pour 400 a 500 euro une poulie main doeuvre comprise(moins si ta pa besoin de remetre un kit accesoire neuf)ca dependera de letat de ta couroie et tes galets

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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les galets je n'y toucherai pas. De plus, je ne vois pas comment ça se teste

Pour la courroie et la poulie, ça ne devrait ps dépasser les 100€, sans MO

Je dirai que j'entends ce bruit à plusieurs régimes moteur. La première un peu avant le 2000tours...
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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

En general souven en sous regime mais ca peut varier.tu n'a plus qu'a etre sur que c'est ca

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jonathan 14
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

frele d'echapement non Question

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kalimer0
307 d'Or

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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
frele d'echapement non Question

C'est quoi?
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lucky
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement toutes les 307 2.0 essence font ce bruit. Ce sont les croisillons dans le collecteur d'échappement qui se détachent Evil or Very Mad Il y a 3 solutions:La 1ere ,changer le collecteur.
la 2 ème, démonter le collecteur et ressouder les croisillons.
La 3 ème , ne rien faire ! Pas d' incidence sur le bon fonctionnement de la voiture. Juste ce bruit désagréable.
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince! Le collecteur n'est pas vraiment accessible sur ce moteur. J'avais espoir de stopper ce bruit si rien n'était grave...
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camions41
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Jonathan: Frêle d' échappement, 999 chances sur 1000! C' est la maladie des 2L essence.
Démontage et soudure, ou remplacement par un origine Peugeot sans garantie que ça ne recommence pas dans quelque temps...;
Certains font poser un collecteur d'échappement en inox, c'est assez cher.
Il y a quelques posts sur le sujet.

A+

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Jean-Luc
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur doit être un 4en 1 j'imagine... La frêle se situe ou dans le collecteur? Au niveau des 4, du 1 ou au milieu?
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur doit être un 4en 1 j'imagine... La frêle se situe ou dans le collecteur? Au niveau des 4, du 1 ou au milieu?
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jaurai penser a l echapement , j ai un bruit simililaire sur la 206 cc ( 1.6 16 v ) c est l echapement qui vibre en dessous de 2000 tr/min

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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penserai aussi au tole anti chaleur qui ya au dessu du cata et au dessu du silencieux arriere

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tofff
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensais au support avant d'échappement mais normalement, ça ne vibre qu'à pile 2500 tours/mn.

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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essaye d'écouter le mieux possible le bruit. A priori il ne vient pas du compartiment moteur (donc pas du collecteur) mais plutôt de la parie d'échappement située sous les sièges de devant. Un élément bouge pas mal quand j'accélère ( une sorte de pot en tôle percée en début d'échappement) mais jne sais pas si ca vient précisément d'ici...
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extrema
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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Surement le collecteur moi idem le bruit avait l'air de venir de l'inter mais après changement de celui ci plus le cata par la suite toujours cette vibration qui donne pas l'impression de venir de l'avant car les croisillons sont a la sortis du cata et le bruit résonne dans la ligne d'où cette impression que ça vient pas de la mais c'est bien le collecteur et c'est belle et bien une maladie sur ces modèle.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=20958&postdays=0&postorder=asc&start=90
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papalaurent
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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la frêle d'échappement

et le croisillon est dans le collecteur du coté sortie cata

tu peux le voir en défaisant le catalyseur quand le collecteur est encore monté

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kalimer0
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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

La frêle et le croisillon c'est la même chose?
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extrema
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MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 05:44    Sujet du message: Répondre en citant



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Tient voilà une photo prise sur ce site ou on voit le croisillon soudé.

Apparemment la 307 2.0 essence avait bénéficié d'une extension de garantie pour le collecteur a l'époque certains propriétaires ont changés 3 fois de collecteur pendant la garantie Shocked

La soudure si bien faite peut tenir très longtemps mais n'est pas éternel et la seul solution qui règle définitivement le problème est un collecteur adaptable inox du genre devil mais très chère.

Moi sur le bon coin j'ai trouvé un collecteur de 206 s16 (identique a la 307 c'est le même bloc) 5 euros (le gars avait monté un inox parce qu'il vibrait justement) et du coup je l'ai fait soudé et monté (on le voit a la fin de mon lien dans mon post plus haut) depuis plus de problème.
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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Il n'est pas possible de virer ce croisillon?
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papalaurent
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non on ne peut pas l'enlever c'est la fin des 4 sorties des cylindres qui compose le collecteur

si tu as besoin de photo j'en ai un déposé pour voir comment c'est assemblé

mais la photo d extrema est assez claire

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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir a cette histoire de croisillon, je ne comprends pas pourquoi extrema a acheté un d'occasion de 206s16 sachant que ce croisillon peut lui aussi se desouder n'importe quand, plutôt que de ressouder le sien...
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur ma voiture, c'est un bout de tôle anti chaleur qui tape sur l’échappement (silencieux central), il suffit juste de le replier :-)

La frêle d’échappement sa fait "cui-cui"
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extrema
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Pour en revenir a cette histoire de croisillon, je ne comprends pas pourquoi extrema a acheté un d'occasion de 206s16 sachant que ce croisillon peut lui aussi se desouder n'importe quand, plutôt que de ressouder le sien...


Parce que j'avais besoin de ma voiture ( j'ai deux gamines a emmener soit a la nounou ou l'école) pas le temps de démonter faire souder etc... j'ai acheté le deuxième (5 euros sur le bon coin parce qu'il vibrait aussi ) et je l'ai fait soudé après je me suit lancé dans le démontage un weekend tranquille pour être sur d'avoir ma voiture le lundi

Puis comme ça si un jour la soudure lâche c'est pas demain la veille je pourrais faire soudé celui qui était sur ma voiture et hop inter changé une deuxième fois sans débourser de l'argent.
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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut chercher un collecteur de 206 s16 d'après 2000? Parce rien que sur LBC on en trouve des "origine" avec des formes apparemment différentes...

D'ailleurs si quelqu'un se sépare d'un collecteur soudé ou a souder, ca peut m'intéresser!

Merci
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extrema
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant



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Il faut qu'il ait cette forme alors que l'autre est bien plus long et ne va pas Wink

celui de la 206 s16 est bien identique c'est certain puis en recherchent sur google bruit métallique sur 206 s16 on voit bien qu'elles ont eu le même problème... L'idéal étant de trouver un inox pour être tranquille définitivement vu que j'ai lu sur le forum qu'une soudure tenait environ 50 000 kms vu l'emplacement sortie de collecteur avec d'énorme dilatation a cette endroit.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170362342.htm?ca=12_s

Celui est déjà soudé et a débattre mais faut chercher moi j'ai eu beaucoup de chance de trouver le mien a 5 euros.
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