Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Réparation à 1500€ (groupe hyd. freins) à 60 000 KM - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Réparation à 1500€ (groupe hyd. freins) à 60 000 KM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 23:02    Sujet du message: [Résolu] Réparation à 1500€ (groupe hyd. freins) à 60 000 KM Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre un sujet où peut-être des experts seront en mesure de me répondre concernant mes droits. Hiiiiii :)

Voilà, mon sujet se situe à la base ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=751273#751273 mais il s'agit maintenant d'un problème d'assistance juridique pour l'éventuelle prise en charge des frais d'une réparation. On m'a conseillé d'ouvrir un sujet ici pour être dans une section plus appropriée.

Je vous expose mon problème.

Ayant trois messages qui s'affichent sur l'ordinateur de bord (anomalie ABS, anomalie freinage, ESP/ASR défaillant), je me rends donc chez mon agent habituel.

Il fait un diagnostic avec sa valise et détecte bien un défaut permanent, il me dit qu'il est obligé de démonter le pare-choc puis vérifier laquelle des pièces serait défectueuse. Il a donc vérifier tous un tas de pièces et après plus de deux heures d'exploration, je n'ai pas tous les détails mais il a fait aussi des tests de continuité sur les faisceaux BSM apparemment.
Après cette très longue attente, il vient me voir et m'annonce avoir trouvé le défaut.
Heureusement, car le passage à la PPS pendant 50 minutes m'a coûté 53€ HT, le démontage du bouclier avant pour faire les contrôles (1H) 51€ HT, puis le diagnostic et contrôle de continuité sur les faisceaux pendant 1H à 53€ HT, j'en ai eu pour un total de 165€ TTC, il m'a fait une petite remise.

Mais ça ce n'est pas le plus grave !

La pièce défectueuse est le groupe hydraulique des freins !
Quand j'ai entendu de le nom de la pièce, j'ai déjà été affolé.
Je lui demande son prix et il m'annonce 1500€ environ avec 200-300€ de main d'œuvre, j'en ai donc pour 1800€ pratiquement. Etant étudiant, je sais vraiment pas comment je vais faire.
Je lui ai demandé s'il y avait des risques pour la voiture avec cette pièce défectueuse, il m'a répondu effectivement qu'il y a plus d'ABS ni d'ESP.

La voiture a seulement 60 000 KM et on m'a confirmé que même pour une pièce d'usure ce n'est pas normal que ça arrive si tôt.

Qu'est-il préférable de faire dans une telle situation ?

Enfin, je suis dégoûté et je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Edité par planete.game57 le Mer 16 Mar 11 à 16:24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la réparation et depuis 2 mois plus aucun problème.

A bientôt sur le forum. Clin d'oeil ;)
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 20:56    Sujet du message: Re: [Résolu] Réparation à 1500€ (groupe hyd. freins) à 60 00 Répondre en citant

Ta tout payer de ta poche ?

planete.game57 a écrit :
...Heureusement, car le passage à la PPS pendant 50 minutes m'a coûté 53€ HT, le démontage du bouclier avant pour faire les contrôles (1H) 51€ HT, puis le diagnostic et contrôle de continuité sur les faisceaux pendant 1H à 53€ HT, j'en ai eu pour un total de 165€ TTC...

Bien chere le devis !!!

planete.game57 a écrit :
...La pièce défectueuse est le groupe hydraulique des freins !
Quand j'ai entendu de le nom de la pièce, j'ai déjà été affolé. ...

MDRRRRRR

Sa me la déja fais
Hiiiiiiiiiiiii

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 21:12    Sujet du message: Re: [Résolu] Réparation à 1500€ (groupe hyd. freins) à 60 00 Répondre en citant

madmax09 a écrit :
Ta tout payer de ta poche ?

planete.game57 a écrit :
...Heureusement, car le passage à la PPS pendant 50 minutes m'a coûté 53€ HT, le démontage du bouclier avant pour faire les contrôles (1H) 51€ HT, puis le diagnostic et contrôle de continuité sur les faisceaux pendant 1H à 53€ HT, j'en ai eu pour un total de 165€ TTC...

Bien chere le devis !!!

planete.game57 a écrit :
...La pièce défectueuse est le groupe hydraulique des freins !
Quand j'ai entendu de le nom de la pièce, j'ai déjà été affolé. ...

MDRRRRRR

Sa me la déja fais
Hiiiiiiiiiiiii

Oui, j'ai tout payé.
Mon agent est vraiment quelqu'un de très sérieux et correct, c'est une connaissance qui me l'a recommandée.

C'est assez cher oui, mais la pièce est très chère, le devis aurait pu être encore plus élevé, il a prit le minimum de main d'œuvre, donc au final c'est correct et il n'y a pas d'arnaques.

Il a aussi tout fait pour que Peugeot prenne en charge une partie mais comme la voiture à plus de 4 ans, ce n'était pas possible.
zamaz me l'avait confirmé, le prix de la pièce atteint presque 1500€.

C'est sûr, la moindre pièce à changer au nom douteux, ça affole chez Peugeot. Confused
Heureusement que au moins cet agent est très correct.

Depuis, je n'ai pas eu le moindre problème. Clin d'oeil ;)

J'ai oublié de le dire, mais au final, j'ai payé moins de 1500€, il m'a fait une bonne surprise (le prix des pièces restent toujours très élevés Crying or Very sad ).
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal compris c'est Peugeot ou une connaissance a toi qui l'a fait ?

J'avais une clio 2 et j'avais tout le systeme d'injection a changer il y en avait pour 3000 euros ! la voiture avait + de 150 000km et elle avait 5ans au moin ! Pourtant Renault a pris la moitier des frais.

Serieux a 60 000km sa me fout la rage de voir sa !!!!!!!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :
J'ai mal compris c'est Peugeot ou une connaissance a toi qui l'a fait ?

J'avais une clio 2 et j'avais tout le systeme d'injection a changer il y en avait pour 3000 euros ! la voiture avait + de 150 000km et elle avait 5ans au moin ! Pourtant Renault a pris la moitier des frais.

Serieux a 60 000km sa me fout la rage de voir sa !!!!!!!

Pardon, je n'ai pas été clair, c'est une connaissance qui m'a conseillée cet excellent agent Peugeot pour entretenir ma voiture car toute réparation assez complexe ne peut que se faire chez Peugeot.
C'est donc bien Peugeot qui m'a fait c'est intervention.

De plus, c'est 4 ans ou 80000 kilomètres pour la prise en charge, donc oui elle en avait moins de 60000, j'ai alors essayé d'insister sur ce point et ça n'a pas fonctionné, elle a plus de 4 ans donc il ne voulait pas prendre en charge.

Oui, ça me révolte aussi !

Et je ne suis pas le seul à m'en plaindre, apparemment Renault serait plus correct sur ce point de prise en charge mais c'est juste 3/4 avis comme ça que j'ai vu.

J'aime Peugeot parce que la plupart des modèles sont fiables d'après ce que j'entends et elles sont vraiment belles leurs modèles mais visiblement c'est des rats dès qu'il y a un problème, c'est honteux. Crying or Very sad
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avou :/

T'es peux etre tombé sur le mauvais garage aussi !

J'espere qu'elle ira aussi loin que la mienne maintenant mdr ! J'avou c'est du costaud ! Je suis a 270 000km.

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :

J'espere qu'elle ira aussi loin que la mienne maintenant mdr ! J'avou c'est du costaud ! Je suis a 270 000km.

Tu as lu ce que j'ai écris ? Hiiiiii :)
Comme je le disais, mon agent Peugeot est vraiment exceptionnel, j'aurais été chez un autre, ça serait carrément autre chose.
Je t'assures, le garagiste est vraiment correct et sérieux, il est tout aussi sympathique et compétent, c'est vraiment rare aujourd'hui.

270000, c'est encore possible de nos jours ? Laughing
Eh ben, ça me remonte le moral.
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Avr 11 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
madmax09 a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écris ? Hiiiiii :)
Comme je le disais, mon agent Peugeot est vraiment exceptionnel, j'aurais été chez un autre, ça serait carrément autre chose.
Je t'assures, le garagiste est vraiment correct et sérieux, il est tout aussi sympathique et compétent, c'est vraiment rare aujourd'hui.

270000, c'est encore possible de nos jours ? Laughing
Eh ben, ça me remonte le moral.

Non je parlais pas au niveau compétences mais juridique.. Parceque quand meme ta voiture a meme pas 60 000km et ils veulent rien entendre quand a le prise en charge, meme partiel.. c'est pas cool quoi, peux etre dans un autre ils auraient fait un petit geste ! C'est tellement différant d'un garage a un autre..

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Avr 11 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais les bons agents sérieux et honnêtes sont tellement difficiles à trouver que je suis vraiment heureux de pouvoir effectuer mon entretien chez lui.

Il me l'a bien dit, ce n'est pas lui de toute façon qui ne veut pas, mais Peugeot bien évidemment.

Il a pourtant forcé la main au concessionnaire mais il n'a rien voulu savoir.
Et sur le forum on peut lire beaucoup de témoignages similaires, dès que c'est hors garantie, Peugeot c'est vraiment des radins, il n'y a pas d'autres mots.
Sur ce point, Renault serait plus souple apparemment.

C’est vrai que ce n’est vraiment pas correct, ça m’a beaucoup déçu.
Après, peut-être qu’un autre agent aurait pu faire une petite remise à sa charge, mais il doit quand même acheter la pièce et ne pas vendre à perte.

Finalement, même mon agent m’a fait des remises assez conséquentes quand même (cf. plus haut) donc j’ai fait une excellente affaire, je pense qu’il n’est pas possible de trouver mieux à part que Peugeot prenne en charge.

Encore une fois, c’est honteux qu’il ne prenne rien en charge ! Twisted Evil
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: