Peugeot 307 - Voir le sujet - Solution de remplacement du volant moteur bi-masse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Solution de remplacement du volant moteur bi-masse
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DadoOo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pijot44 a écrit :
Bonjour,
j'espère bien en avoir terminé avec ce volant bi masse... Cette piece qui ne vaut rien... C'est de l'histoire ancienne pour moi. Fini la flip avant de prendre la route et se demander si ça va lacher...
Je m'explique: J'ai comandé un kit 4 pieces Valéo et je l'ai instalé moi meme. Hors de question de donner de l'argent à Peugeot.
Resultat, ma 307 HDI de 225000km marche comme au premier jour. Il n'y a pas de différence de perforamance et je ne perçois que quelques légeres vibrations en plus. Ca m'a couté 300€ et 2 jours de boulot. Peugeot me le faisait pour 900€!!!
Un conseil, ne montez plus de bimasse sur votre voiture.


Le kit Valeo 4 pièces en question c'est le 835007 ? Car j'ai des signes de faiblesse de mon volant moteur qui viennent d'apparaitre et du coup je chercher la solution la plus fiable pour le remplacer. Merci de ton retour.
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pijot44
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

DadoOo a écrit :
Je vais continuer de me renseigner histoire d'avoir plusieurs avis, mais je pense me diriger vers un Valeo 835007.

Autre petite question : les symptômes de couinement viennent juste d'apparaitre. Du coup je me demande si le remplacement du VM est vraiment urgent ou si ça peut attendre un peu ? Sachant que je fait 140 bornes par jour (85% 4 voies à 110 et 15% de ville).

Merci ;-)

tres bon choix, n'attends pas... ça passe ou ça casse.
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pijot44
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu met un ce kit, ta 307 fera 500000km...
il ne te reste plus qu'a désactiver ton FAP et ta voiture sera super fiable et ne te couera plus très cher à entretenir...
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pijot44
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

pijot44 a écrit :
DadoOo a écrit :
Je vais continuer de me renseigner histoire d'avoir plusieurs avis, mais je pense me diriger vers un Valeo 835007.

Autre petite question : les symptômes de couinement viennent juste d'apparaitre. Du coup je me demande si le remplacement du VM est vraiment urgent ou si ça peut attendre un peu ? Sachant que je fait 140 bornes par jour (85% 4 voies à 110 et 15% de ville).

Merci ;-)

tres bon choix, n'attends pas... ça passe ou ça casse.


oui c'est un 835007,
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123paturel
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Pour moi c'est la même chose, un mois après avoir acheté ma 307 1.6HDI 110ch de 2007 avec seulement 46.000km...

A part Pigeot44, y-a-t'il d'autres personnes convaincues de la fiabilité du VM valeo?
Savez-vous si on peu le commander directement et le faire monter chez Peugeot?

Merci à vous et bon courage
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Allan69700
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la meme reference pour le 1.6hdi

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les volants moteurs simple n'existe pas pour les 1.6hdi 110

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
Les volants moteurs simple n'existe pas pour les 1.6hdi 110

+1 bi-masse seulement

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos réponses.

Donc en clair, on est obligés de changer pour un bi-masse encore qui lâchera après quelques milliers de kilomètres si j'ai bien compris?
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laskar972
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

123paturel a écrit :
OK, merci pour vos réponses.

Donc en clair, on est obligés de changer pour un bi-masse encore qui lâchera après quelques milliers de kilomètres si j'ai bien compris?

Tu n'a pas le choix de remettre un bi masse.
Normalement sur le 1,6L hdi il est plus solide.
Pas trop de casse récurrente d'après les retour des autres membre du forum.
Je roule en 1,6L hdi 127000 km RAS a ce jour

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ben j'espére que le prochain tiendra mieux car la mienne n'a que 46000km et il est dèja bien fatigué (pédale d'embrayage dure, bruit à l'arrêt du moteur). Savez vous si dans ce cas il est préférable de changer l'embrayage aussi ou seulement le volant moteur?

Merci
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Allan69700
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore 46000 c'est jolie , sur la 207 feline d'un pote a moi , en sortant du magazin il fesait deja des vibrations , sa voiture etait en contract maintenance mais ils n'ont pas voulu le changer avant 27000 km et ensuite rebelote 2000km apres il a refait pareil du coup il la vendu

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Change de voiture lol

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben je viens de l'acheter donc bon... Et ce qu'il y à, c'est que j'en suis très content quoi à part cette merde de VM.
Malheureusement, il n'y à que peu de retours des possesseurs de 1.6 hdi 110 mais apparemment le problème est quand-meme bien connu.
Pensez-vous que l'embrayage soit aussi à changer automatiquement avec le VM?
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Allan69700
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ironique quand je dit sa ... Peugeot devrai faire un kit mono masse pour le 1.6 hdi 110 surtout que le 1.6 hdi 90 est equipé d'un mono masse mais non ils restent obstiné dans leurs bi-masse de merde

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas, ton "lol" le montrait déjà que c'était ironique Clin d'oeil ;)
Mais je crois que c'est ce que je finirai par faire si je dois claquer 1500€ tous les 20.000km, ça c'est sûr.
Au passage, sais-tu combien de km je peux raisonnablement espérer faire s'il me remet un bi-masse?
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henridr
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cete fuite en avant, Peugeot est en train de signer son arrêt de mort avec toutes les merdes chroniques de ses nouveaux modèles à la fiabilité franchement aléatoire et au surcout d'entretien pharaonique (FAP+cerine, VM bimasse, boitiers BSI ...et j'en passe). Les vrais bons choix pour utilisation sereine sont à chercher chez d'autres fabricants. C'est en tous le cas le bilan de ma déplorable expérience Peugeot qui a duré 8 ans alors que ce véhicule convenait vraiment parfaitement à mon besoin.
A bons entendeurs...

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Allan69700
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba franchement mon collegue a fait meme pas 2000km avant que sa recommence

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est les problemes de volant moteur les plus recurent !!!

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ben on verra combien de temps ça durera...
Savez-vous quelle est la garantie sur les pièces changées? J'aimerais bien demander une garantie d'au moins 50.000km et non pas d'une durée puisque je ne roule pas beaucoup.
Merci à vous
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henridr
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

si ton dernier volant a moins de 100 000 ils prennent en charge la piece (kit 2052N5) mais il faut gueuler un bon coup et toi amain d'oeuvre (350 à 400 €) garantie un an pas plus j'avais essayé d'obtenir une garantie kilométrique, il n'y a pas moyen. Par contre si ça remerde (ce qui est probable) avant +100 000 depuis le dernier changement, rebelote, frais partagés...et ainsi de suite

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK, tu es sûr que c'est aussi valable sur le 1.6 hdi 110?
Certains disent que Peugeot ne reconnaît aucun dysfonctionnement sur le 1.6 HDI 110.
Enfin, est-ce que quelqu'un aurait un courrier ou une notre officielle de Peugeot qui avoue ce défaut et que par conséquent ils prennent en charge le coût de la pièce?

Malheureusement, je suis expatrié en Roumanie et je me prépare à devoir bagarrer dur pour faire prendre en charge le VM donc avce une note officielle ou des acceptations de prise en charges que vous auriez déjà eu, ce serait peut-être plus simple.

Merci d'avance
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henridr
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parlais pour le problème chronique et surtout CONNU du grand public des 2.0 l 110 , je n'ai pas la moindre idée pour le 1.6, mais si problème chrnique il y a il semble plus confidentiel.

En Roumanie, tu aurais du en profiter pour prendre une DACIA, il me semble qu'elles sont fabriquées sur place.

Je n'ai d'ailleurs rien gardé de toutes mes emmerdes Peugeot car j'ai changé de constructeur,
Bon courage

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on est d'accord.
Oui ben j'ai hésité à prendre une Logan 85CV ou une mégane en 105 (environ 3.000€ moins cher en occas qu'en France) mais j'ai trouvé cette 307 de fin 2007 à 6900€ avec seulement 46.000km donc voilà...

Je comprends le prix maintenant... A part ça j'en suis très content donc j'ai la rage de savoir qu'en fait, elle est bien en apparence et en conduite mais qu'en fait elle regorge de merdes.

Je viens d'avoir le devis de Peugeot Bucarest : 2700€
Doseur air à 250€ (???), VM ref. 532Q4, embrayage, kit distribution car trop tendu à partir de 3000 tours, pompe à huile, pompe à eau, biellettes de direction, écrans thermiques, etc etc etc + tous les joints toutes les garnitures
Bref, la moitié de la bagnole à changer quoi...
Donc je vais leur demander un geste commercial surtout au vue du nombre de kilomètres et l'âge de la voiture.

Quelqu'un en sait plus sur ce VM 532Q4?

Merci à vous et courage à tout ceux qui sont dans la même m****
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henridr
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

purée, ils n'y vont pas de main morte à Bucarest, je croyais la main d'œuvre moins chère en Roumanie.

Je t'en souhaite:(

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça c'est sûr, j'ai pour presque 700€ de main-d'oeuvre je crois (90 lei de l'heure soit 22€ pour des mécanos qui doivent gagner 400€ par mois...).

Mais en tout cas, ça a de quoi dégoûter de voir une facture aussi salée avec une voiture de si peu de km.
Je viens de trouver quelqu'un sur un autre forum qui disait qu'il a eu une prise en charge de 25% du VM sur son 1.6 HDI 110 mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres personnes pour le confirmer.

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses à titre informatif

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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà pour tenir mes promesses, je vous tiens informé.
Donc 2500€ de frais dont 700€ de main-d'oeuvre pour entre autres :

-Volant moteur Q4 double masse
-Embrayage
-Distribution
-Doseur air
-Ecrans thermiques (partie métallique qui protège une partie du moteur)
-Rotules arrières
-Joints et garnitures

Maintenant elle va très bien (et elle a plutôt intérêt!), l'embrayage est beaucoup plus souple (pédale beaucoup moins dure) et ne broute plus du tout au démarrage.

La seule chose qui reste est un petit bruit du genre électrique lorsque j'arrête le moteur. Il se déclenche environ 3 secondes après que le moteur soit coupé et dure environ 3 secondes (on dirait que c'est le bruit de quelque chose qui se ferme car ça va de plus en plus grave).
J'ai pu lire sur certains posts qu'il s'agissait d'une vanne qui se ferme, si certains à tout hasard peuvent confirmer avant que je passe des heures à scruter tous les posts à ce sujet...

Merci d'avance même si c'est un peu HS

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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton histoire halucinante

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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous! Fraichement débarqué sur ce forum, je ne peux pour l'instant pas vous presenter ma 307 vu qu'elle est partie pour un relookage chez le garagiste après qu'un camion ait décidé de lui faire la bise et l'entrainer sur 6 m avant que je ne m'oppose à leur union!!
J'ai été interpellé sur les posts concernant le VM sur les 1.6 90cv..Etes vous sur qu'il s'agit bien d'un mono-masse? car lorsque je suis allé sur Os**ro, le VM vendu pour ce type de motorisation est declaré comme bi-masse..donc je m'inquiete un peu..entre changer juste l'embrayage et l'embrayage et VM il y a une sacrée différence (je l'ai eu sur C5 2.0 hdi 110 et cela m'avait couté près de 500 €)..
Merci à tous et à bientôt pour ma présentation une fois la voiture récupérée..

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Allan69700
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance c'est un volant mono-masse sur les 1.6hdi 90

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