Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression silencieux intermédiaire sur 307 1.6 16V - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Suppression silencieux intermédiaire sur 307 1.6 16V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 13:22    Sujet du message: Suppression silencieux intermédiaire sur 307 1.6 16V Répondre en citant

Bonjour amis 307istes, après pas mal de recherche à ce sujet, autant sur notre forum que tu google, je n'ai guère trouvé d'information aux questions auxquelles je me pose.

En effet, j'envisage de supprimer le silencieux intermédiaire sur ma 307 1.6 16v griffe de 2004 (moteur TU5JP4), et souhaiterai savoir si certains d'entre vous l'on déjà effectué.
Est-ce que le gain en terme de sonorité est important, pas trop bruyant?
Mon projet est donc :

Admission dynamique, suppression intermédiare (remplacement par un tube inox) et ajout d'une canule d'échappement double type 206RC.

N'hesitez pas à donner vos avis ou à faire partager votre expérience Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

et silencieux non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_d_w
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai viré le mien, marre de le changer tous les 12Mkm Confused

J'ai coupé les brides et posé un tube ninox 50mm au milieu. Cà fait aps beaucoup plus de bruit a bas régime, mais au dessus de 3500-4000trs çà chante un peu.
Cà me rappele mes jeunes années en Mi16 Laughing

Sinon, niveau perf, c'est un très bon placebo, comme les néons ou autres "trapalu" Rolling Eyes
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

marco_d_w a écrit :
J'ai viré le mien, marre de le changer tous les 12Mkm Confused

J'ai coupé les brides et posé un tube ninox 50mm au milieu. Cà fait aps beaucoup plus de bruit a bas régime, mais au dessus de 3500-4000trs çà chante un peu.
Cà me rappele mes jeunes années en Mi16 Laughing

Sinon, niveau perf, c'est un très bon placebo, comme les néons ou autres "trapalu" Rolling Eyes

Laughing
Ayant l'habitude des belles prépas mécaniques (300ZX bi-turbo, corrado G60,SupraMkII 3.0I, Volvo S40 T4) de mon entourage, je connais pas mal de chose en terme d'amélioration, et ne t'en fait pas, je sais que le gain est minime, voir même inexistant.
Ce que je recherche, c'est de libérer un peu de bruit, sans rentrer dans l'extrême du genre concours échappement tiouning Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
et silencieux non ?

Je souhaite garder mon silencieux d'origine avec juste un embout Wink
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

Quand j'ai eu mon inter qui a laché au niveau du raccord pot milieu/silencieux j'avais droit a un super bruit bien sympa. (quadn il était en train de laché...une foi les 2 pots séparé c'était moins sympa surtout pour les forces de l'ordre)

J'ai eu l'idée de donc d'essayer de mettre une sorte de rondelle perce pour faire une fuite et donc du bruit mais je ne sais comment faire exactement lol... Et pi comme ca quand viens le CT il y a juste a demonter cette rondelle et tout est d'origine Razz

ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que c'est une blague la rondelle car le bruit pot percer ca va 5 minutes... Pour ce qui est du bruit tu crois pas que le mieu serai un silencieux inox? ou est l'interet de mettre inter inox avec silencieux origine ? Moi j'dit ca j'dit rien.. Idea
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
j'espère que c'est une blague la rondelle car le bruit pot percer ca va 5 minutes... Pour ce qui est du bruit tu crois pas que le mieu serai un silencieux inox? ou est l'interet de mettre inter inox avec silencieux origine ? Moi j'dit ca j'dit rien.. Idea

L'intérêt est de facilité l'écoulement des gaz, en suppriment un des deux intermédiaires, chose que je n'aurais pas avec un silencieux inox.
De plus supprimer l'intermédiaire est une modification à moindre coût Wink
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais niveau bruit ca doit pas changer des masse avec le silencieux origine..
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :

Pour un essence je trouve que pot perce ça passe très bien niveau bruit. Avant que tout lâche (c'est a dire pendant quelques semaines) j'avait un bon ptit plotplotplot au ralentis style subaru, il resté discret si tu ouvre pas a toc et dès que tu te met a font un bon gros bruit.... Et comme le trou était entre les 2 silencieux pas de problème de bruit de retour de flamme comme sur les vieille 205 ou autre avec pot percé enter le collecteur & l'inter !

ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu que je réponde à part lol si le bruit te plais c'est l'essentiel...
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
ERW4NN a écrit :

Pour un essence je trouve que pot perce ça passe très bien niveau bruit. Avant que tout lâche (c'est a dire pendant quelques semaines) j'avait un bon ptit plotplotplot au ralentis style subaru, il resté discret si tu ouvre pas a toc et dès que tu te met a font un bon gros bruit.... Et comme le trou était entre les 2 silencieux pas de problème de bruit de retour de flamme comme sur les vieille 205 ou autre avec pot percé enter le collecteur & l'inter !

Je dois t'avouer que le bruit "pot percé", ça n'est pas trop ce que je recherche Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: