Peugeot 307 - Voir le sujet - Solution de remplacement du volant moteur bi-masse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Solution de remplacement du volant moteur bi-masse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Sep 10 à 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous , je voudrai faire un petit retour d'experiance entre le kit volant simple 2052n5 ( ref peugeot ) et le 835007 ( ref valeo ) ... Je m'explique , javais des souci avec mon volant bimasse , donc je l'ai remplacé a 117000 km ( deja remplacé a 70000km mais bon ... Bref une vrai merde ) par le kit volant moteur simple de referance 2052n5 ( ref peugeot ) . Or, de suite apres le montage , j'avais un bruit de butée quand j'embrayai, mais sa ne ma pas plus affolé que sa car sa la fait des le debut et que c'etait tout neuf ( volant moteur , embrayage , mecanisme , butée , joint spy de vilo , joint spy de cardan et huile de boite ) ... Puis au bout d'environ 3000 km parcouru , un vieu bruit metalique que resonne dans le compartiment boite volant moteur a fait son apparition petit a petit , je ne m'affolai toujour pas , peut etre le temp que sa se mette en place corectement je me disai ... Puis petit a petit le bruit s'amplifie encore et encore mais il n'est pas toujour present , il fait comme bon lui semble ... Et arrivée a environ 7000 km avec ce kit , je commencai a ressentir des vibrations desagréable dans la pedale d'embrayage ainsi qu'un grincement et une sorte de cran en embrayant et debrayant comme si le mecanisme bougeait d'un coup et non progressivement , mais comme le reste sa ne le fait pas tout le temp , donc ... J'en vient a penser que pour moi cette reference ( 2052n5 ) est aussi pouri que les autres et que peugeot nous prend pour des con ( sa je croi que beaucoup de gens s'en doute...) , donc j'aimmerai avoir vos avis sur cette reference ( 2052n5 "peugeot") et sur le ref 835007 ( ref valeo ) , savoir si certain ont les memes souci que moi avec la meme ref que moi , et les differents souci qu'il y a avec le valeo ( si il y en a ?!?!?) , car j'hezite a changer le vien pour le valeo en precisant que j'ai fait a peine 10000km avec ... !!! J'espere que mon petit resumé vous aura fait rire l'espace de 5 minutes , mais moi je commence a saturé , et que j'ai pu eclairé quelques confrere du forum qui se poserai des questions sur les bruit et les sensations bizar que leur voiture pourait faire ... Je vous en serait grandement reconnaissant !!!

Créez un compte pour participer au forum.
Fred67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part ça ferra le 3ème KIT 2052N5 qu'il me monte j'ai fait 3000km avec, historique des symptomes :

1er Kit avec 600km = défaut sur pédale d'embrayage qui grince avec sensation de cran lorsque le moteur est bien chaud, il suffit de faire le test en coupant le moteur en embrayant et débrayant plusieurs fois,

2ème Kit avec 30000km = buté d'embrayage qui siffle moteur tournant à l'arrêt, il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale d'embrayage pour que ça s'arrête, avec en plus des symptomes équivalent au 1er Kit

3ème Kit avec 3000km changé à mes frais encore sous garantie mais à rechanger je pense = sifflement en zone de patinage lorsque le disque viens se coller, avec en plus des symptomes équivalent au 1er Kit

A noter que sur ces 3 KIT on constate toujours un bruit de ferraille et de roulement lorsqu'on relache la pédale d'embrayage (ce n'est pas progressif même en levant doucement le pied), avec le temps une sensation de cran dans la pédale se fait ressentir et grincement.

Si l'on constate les reférences indiquées sur le KIT il est de marque LUK,
Volant moteur pas de marque, pour le disque d'embrayage la garniture ou friction est de marque VALEO alors que disque en lui même est de marque LUK plutot étrange !
Mecanisme marque LUK.

Sur un autre forum j'avais pu lire que les concessions en BELGIQUE mettaient déjà des volants simple de 90cv sur les 110cv bien avant que ce fameux KIT ne sorte et le fabricant de ces KIT 90cv c'est LUK.

Je pense que Peugeot mets des KIT de 90CV sur des 110CV et qu'ils ne tiennent pas dans le temps encore moins que le P9 volant double de VALEO.
d'ailleurs comme je l'ai précisé pourquoi le KIT Valéo simple est plus cher le KIT LUK de Peugeot

Mon véhicule à 140000KM j'ai changé l'embrayage 6 fois
soit 23000km environ par KIT !
3 pour le P9
3 pour le 2052N5 et peut être encore plus bientot tellement il est de bonne confection !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision également si LUK est le fabricant du KIT puisque c'est gravé sur le mécanisme, le disque d'embrayage sauf la friction (VALEO), pourquoi la pièce n'est telle pas référencé sur leur site en ligne
[url]http://toc.luk-as.de/
alors qu'elle est est référencé sur le site de VALEO en réf constructeur 2052N5 = leur référence 835007 ?
[/url]http://www.valeoservice.com/html/france/fr/
DEM
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ,

J'ai une petite question sur les fameux kit embrayage simple,

J'aurai aimer savoir si le kit que peugeot monte le 2052N5 correspond bien a celui que valeo propose le 835007 mais egalement quel différence y a t'il avec celui de la marque LUK (désolé pas de ref).

Y a t'il d'autre ref de Kit embrayage mono (renforcer par exemple) sinon le quel de c'est kit est le plus solide.

bimass: 2 changement - remplacer par peugeot 2052N5: 2 fois et demain rdv chez peugeot pour un 3éme peu étre Sad

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 14:42    Sujet du message: 307 SW 2.0 volant moteur Répondre en citant

ello!!
pour ma part 98 000 Kms avec
:
3 changements de volant moteur ancienne génération de type P9
1 changement volant simple type 2052N5 qui a 25 000 Kms mais qui est déjà mort; synptomes pour volant simple: sifflement à l'arret et à faible vitesse de la butée d'embrayage qui l'on peut stopper en enffonçant la pédale d'un ou 2 centimètres, je suis bon pour un nouveau changement.
ma question est les rechanges de 2011 sont elles d'une génération ultérieure ou égale au 2052N5??
car si c'est tjs pareil ça n'a aucune raison de s'arranger
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ton default de butée n'a aucun rapport avec ton volant moteur , j'ai egalement le 2052n5 et ma butée fait du bruit quand on n'appuie pas dessu mais egalement quand j'embraye , avec une sensation de pedale qui grince ou qui craque comme quand un cable d'embrayage est sur le point de lacher ... Donk je suis bon pour un changement d'embrayage apres seulement 20000km , mais je vais prendre un kit embragage valeo en esperant avoir moin de probleme

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

en tus les cas un embrayage qui lache à 20 ou 30 000 Kms ça me parraît particulièrment douteux, étant donné ma conduite, ms embrayages on tjs fait plus de 200 000kms, je me demande si les vibrations et broutages du simple volant n'en sont pas la cause?

ça ne te chiffonne pas toi un embrayage à 20 000 sur ta voiture

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais jme dit que c'est de la grosse merde leur kit embrayage ... Mais qu'est ce qu'on peut y faire apar depenser des tunes pour remplacer les pieces defectueuses ?

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à priori aucune solution fiable à long terme n'a été trouvé..

Mais j'ai une question : d'après ce que j'ai pu voir, ce problème n'est pas présend sur les HDi 136.. Ne serait-il pas possible de monter un kit VM double et embrayage de 2L HDi 136 étant donné que le bloc moteur est le même ?

La seule différence pour moi c'est la boite, 6vitesses sur le 136 et 5 sur le 110. Mais si il y a le même nombre de canelure sur l'arbre pourquoi ça ne passerait pas ?

Si vous pouviez m'éclairer Super content :D

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ...

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,
terminé la pijo, j'ai refourgué cette grosse daube après 5 kit en 100 000 kms en reprise chez hyundai pour me tourner vers une I30 CW 116 ch CRDI, franchement coté agrément de conduite par rapport à ma 307 simple volant qui broutait lamentablement en 1ère c'est le jour et la nuit. A part peut être Dacia qui n'utilise que des pièces éprouvées (donc fiabilité garantie) je ne veux plus entendre parler des françaises.
Bon courage aux plus courageux!!!

DadoOo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à avoir des signes de ce problème de VM : couinement au démarrage, à l'arrêt et lors des passages de vitesses...

Avec l'expérience des divers proprio et toutes les galères possibles y a-t-il une solution plus fiable qui se dégage du lot ou est-ce toujours au petit bonheur la chance ?

Tant qu'à faire j'aimerai avoir la solution la plus fiable (même si plus chère) afin d'éviter de futures emmerdes. Quelle référence conseillez vous pour un 307 HDI 110ch de 2002 ?

Merci !
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ... Je te conseille le kit 4 pieces valeo de referance 835007

DadoOo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
Salut ... Je te conseille le kit 4 pieces valeo de referance 835007

Merci de ton conseil.

Je ne suis pas trop connaisseur en mécanique, je pense faire ça avec un pote qui maitrise. Y a-t-il autre choses à prévoir comme pièces pour procéder au remplacement ? Histoire que je commande l'ensemble avant de commencer à tout démonter.

Ce serai bête de devoir immobiliser ma voiture plusieurs jours pour une pièce manquante.

Vu sur les différents topics : les répercutions plus ou moins nocives en cas de casse du VM je préfère le changer en préventif avant d'avoir des graves soucis.

Merci de ton aide ;-)
henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton dernier volant moteur à moins de 100 000 Kms, en gueulant un bon coups, Peugeot à comme consignes de prendre en charge les pieces et vous la main d'oeuvre soit si votre garage n'est pas un voleur un peu moins de 400 euros, mais pour cela il faut accepter le Kit Peugeot c'est à dire le 2052N5 car le kit valeo qui à mon avis ne vaut pas mieux et est beaucoup plus chère n'est pas la solution retenue par peugeot.
Si Valeo avait fait son boulot d'ingenierie en temps et en heure, ça se saurait car 8 ans après on ne serait pas encore em........ avec ce défaut de conception à mon avis jamais réellement résolu.
La meilleure des solutions est en tous les cas pour ma part, après 8 ans de lutte et 5 volant en 100 000 kms de se débarrasser de sa voiture en reprise.....et de ne plus jamais acheter ni de Peugeot, ni de pièces Valéo en signe de contestations.
Bon courage!!!!

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en plus du volant moteur il te faudrait un joint spy de vilbrekin et 2 joint spy de cardan ainsi que de l'huile de boite, et pour faire bien en meme temp change ton guide de butée d'embrayage ... Le kit volant moteur embrayage valeo est a un peut moin de 300 euros sur le site yakarouler ... Et pour le reste compte entre 65 et 80 euros chez peugeot

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba jusqu'a present je n'ai jamais vu de mauvais retour sur le kit valeo ... Mais a propos du 2052n5 jen suis degouter et j'en suis pas le seul

DadoOo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
Ba jusqu'a present je n'ai jamais vu de mauvais retour sur le kit valeo ... Mais a propos du 2052n5 jen suis degouter et j'en suis pas le seul

D’après ce que vous me proposez j'ai 2 solutions :
1 - Si mon VM actuel a moins de 100000Km je peux négocier directement avec Peugeot qui posera un 2052n5. Il faut que je fasse le point sur mes factures et le carnet d'entretien. Mais grosso modo ça me contera autour de 400€
2 - Le faire mois même avec un kit Valeo 835007 (+ diverses pièces : joint spy de vilbrekin et 2 joints spy de cardan ainsi que de l'huile de boite, guide de butée d'embrayage) pour moins de 400€

Grosso modo le prix est plus ou moins le même. Vous me confirmez que la solution 2 est plus fiable ? Si oui je ne vais pas commencer à aller me faire chier chez Peugeot, je vais faire ça moi même avec un copain et en plus ce sera l'occaz' d'apprendre un peu comment fonctionne tout ça. En plus de me couter le même prix ça nourrira ma curiosité ;-)
henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que très peu de personnes qui ont monté le kit Valéo, donc les retour d'expérience est très faible.....prudence, je rappelle que les volants bimasse P9 de première monte étaient des Valéo... pour ma part plus aucune confiance.

Aiguise vraiment bien ta curiosité, car le risque est d'être obligé d'y revenir plusieurs fois à la longue Sad

Le changement optionnel du guide de butée et des joints est une très sage décision vu le prix de pièces.

A+

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le 2052N5 est de fourniture Luk mais n'est pas à la vente en aftermarket....encore un truc bien louche.

Bref Valéo a été écarté par Pijot comme solution de remplacement officielle, ....ça sent une histoire de gros sous pour le marché des premières montes.

Et Luk (constructeur allemand) à proposé un produit (peut être partiellement sous traité par Valéo d'ailleurs) mais qui n'est pas en vente au grand public.

Ca pue tout ça!!!

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Que le volant bi masse ait un probleme je veut bien mais l'embrayage en lui meme va bien ... C'est le faite que le volant moteur se deteriorz qui abime l'embrayage ... Le volant moteur simple ne se deriore pas c'est l'embrayage qui s'abime ... Sur le kit 2052n5 c'est un systeme luk prevu pour les hdi 90 qui est monté , et nombreux sont les hdi 90 qui ont des problemes de butée d'embrayage ... En ce qui concerne valeo j'ai plein d'amis et connaissance qui ont monté sa comme embrayage et ils en sont ravi

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors, petites interrogations,
pourquoi Pijot n'a pas pris ce kit Valéo comme solution officielle??
serait-ils maso en plus de manquer de réactivité sur ce problème?

DadoOo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais continuer de me renseigner histoire d'avoir plusieurs avis, mais je pense me diriger vers un Valeo 835007.

Autre petite question : les symptômes de couinement viennent juste d'apparaitre. Du coup je me demande si le remplacement du VM est vraiment urgent ou si ça peut attendre un peu ? Sachant que je fait 140 bornes par jour (85% 4 voies à 110 et 15% de ville).

Merci ;-)
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit peugeot est un assemblage de plusieur fabricant ... Mecanisme et butée luk ... Disque embrayage valeo ... Et le volant moteur on ne sait meme pas qui le fabrique ni d'ou il vient ... une vrai foire tout sa

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La dessu je ne pourait pas t'aider , le mien ne couinait pas , il tremblait ennormement sur le couple a bas regime et au ralenti

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, je ne me prononcerai pas sur la durée de vie d'un volant qui couine.

Croise les doigts et ne traine pas trop si tu veux éviter une grosse casse

henridr
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 je te soupçonne d'avoir des actions Valéo dans ton PEA Clin d'oeil ;)

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dit tu sa ?

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dit tu sa ?

pijot44
Curieux

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'espère bien en avoir terminé avec ce volant bi masse... Cette piece qui ne vaut rien... C'est de l'histoire ancienne pour moi. Fini la flip avant de prendre la route et se demander si ça va lacher...
Je m'explique: J'ai comandé un kit 4 pieces Valéo et je l'ai instalé moi meme. Hors de question de donner de l'argent à Peugeot.
Resultat, ma 307 HDI de 225000km marche comme au premier jour. Il n'y a pas de différence de perforamance et je ne perçois que quelques légeres vibrations en plus. Ca m'a couté 300€ et 2 jours de boulot. Peugeot me le faisait pour 900€!!!
Un conseil, ne montez plus de bimasse sur votre voiture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  
Page 8 sur 11

Sauter vers: